Aller au contenu

vapeurs d'huile, durite ou filtre reniflard?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

j'ai un moteur AR type 1 d'origine dans ma cox.

J'ai remplacé la boite a air standard par un filtre "camembert" pour une raison purement esthétique.

J'ai ensuite relié la mise a l'air des vapeurs d'huiles (à coté du bouchon de remplissage d'huile) directement au sol via une durite, et non au filtre comme à l'origine, pour des raisons d'esthétiques encore une fois.

Le seul hic , c'est que les vapeurs d'huiles condensent et j'ai des traces d'huile dans mon garage qui proviennent de cette dérivation.

On m'a conseillé de remplacer cette durite par un petit filtre reniflard, est-ce un bon choix?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, l'esthétique n'est pas un facteur pris en compte en thermodynamique appliquée aux moteur à combustion interne.

Donc tu illustres bien l'adage "il faut souffrir (dans ce cas il faut nettoyer) pour être beau.
D'origine, ça ne coule pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos 2 réponses bien qu'aucune ne réponde à ma question.... vous parlez de la config d'origine, de l'esthétique , du filtre à air.... moi je vous vous pose une question sur durite ou filtre reniflard, les autres éléments n'étant présents que pour amener ma question.

 

merci pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de choisir selon si tu préfère nettoyer le sol ou ton compartiment moteur.

Sans vouloir en rajouter, la solution "propre" est le montage d'origine, sinon c'est chiffons et dégraissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rajouterai pas ma pensée sur un filtre camenbert :D:D:D

Un filtre va filtrer comme son nom l'indique. Donc il laissera passer les vapeurs et les liquides, C'est un des nombreux avantages du filtre à air d'origine. Tu auras peut être aussi des soucis de réglages de richesse avec ce filtre sans parler de la qualité de filtrage qui va nuire à ton moteur.

Sinon il faudra ajouter un reniflard supplémentaire pour capter ces vapeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut alors un boitier séparateur air/ huile avec une dépression reprise sur le fameux filtre camembert et un retour d'huile dans le carter sur la partie basse su boitier séparateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hermann a dit :

Dans le meme sujet, moi j ai installé un remplissage d huile coudé avec uniquement une sortie et garder le filtre a air a bain d huile d l'origine. Quel solution serait la meilleur ??

C'est à dire il ressemble à quoi ton remplissage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...