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Accessoire d'origine: Protection anti-gravillons capot avant


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Hello,

Moi qui croyait que ce genre d'accessoire d'apparat faisait partie de la panoplie bling-bling du tuning contemporain, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'une telle chose faisait partie des accessoires originaux proposés à l’époque en concession VW !!

Cette version à damier permettait sans nul doute de ne pas passer inaperçu...

Bref, le mauvais gout n'a pas d'age ;)

  prot_c11.jpg

 

  prot_c12.jpg

 

prot_c10.jpg

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Vous êtes encore des gamins! :D

Bien sûr que cela existait encore dans la gammes des accessoires des années 70. Mais si cela peut vous rassurer, j'avais juste équipé ma 1200 L 1974 (6 volt, svp) d'anti-brouillards, et de cabochons en plastoc, pour faire plus sport.

Mais vous faisiez encore pipi dans vos langes à cette époque. ;)

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il y a 10 minutes, lucas a dit :

Mais si cela peut vous rassurer, j'avais juste équipé ma 1200 L 1974 (6 volt, svp) d'anti-brouillards, et de cabochons en plastoc, pour faire plus sport.

Aaaah le tuning à la sauce seventies... ça devait lui donner un air fougueux (je parle de l'auto bien sûr ;))

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Hélabas!!!! (c'est du flamand, mais vous comprendrez sans doute!

Elle n'avait pas l'air sportive, ma première cox, avec ses anti-brouillards et ses cônes de roue en plastoc? 
L'ennui, en 6 volt, c'est qu'il fallait choisir entre les anti-brouillards et les essuie-glaces, car le balayage se faisait très lentement, ce qui a fait dire à une de mes conquêtes*; "oh, c'est bien, pour balayer lentement le pare-brise".

* Riez des langes, jeunes prétentieux!  :P De mon temps, les demoiselles prenaient la pilule, mais on ne parlait pas du SIDA. :D

coxbah388.jpg

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Il y a 6 heures, lucas a dit :

Hélabas!!!! (c'est du flamand, mais vous comprendrez sans doute!

J'adore cette expression là !!!

 

Il y a 6 heures, lucas a dit :

Elle n'avait pas l'air sportive, ma première cox, avec ses anti-brouillards et ses cônes de roue en plastoc? 

Elle est magnifique tout simplement!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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