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Pression d'huile


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J'ai des doutes sur ma sonde température aussi maintenant en fait... elle est rarement monté au dessus de 90, sauf l'autre jour sur l'autoroute, ou j'étais a 120. Je peux la tester dans l'eau bouillante ?

Quand je roulais, j'avais en tête le 0.7 bars par 1000 rpm, et j'étais dedans, (j'ai pas poussé dans les tours, mode roulage tranquille) c'est juste le ralenti qui descend trop bas (et plus directement maintenant, la pression redescend en 2 3 secondes je dirais dès que j'embraie)

C'est une pompe a huile neuve, je me demande si elle a pas un petit défaut car en démontant l'ancienne plaque, elle était usée seulement sur la moitié (une demi trace de frottement du pignon, l'autre pignon invisible, aucune trace)...

Je vais re démonter celle-ci pour voir... Comment être certain que je mets pas trop de pâte aussi ?

Pour le prix d'une pompe, j'ai même presque envie d'essayer une autre, si ça m'évite de tout flinguer (et de tout ouvrir) ?

Je pense également refaire un test avec la sonde de pression d'origine, et voir ce qu'il se passe...Du coup, je serai en aveugle sur la pression en roulant mais si c'était bêtement cela ?

 

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Il y a 14 heures, carou a dit :

J'ai des doutes sur ma sonde température aussi maintenant en fait... elle est rarement monté au dessus de 90, sauf l'autre jour sur l'autoroute, ou j'étais a 120. Je peux la tester dans l'eau bouillante ?

Oui j'étais sure de t'avoir dit de tester ta sonde mais ca devait être dans un autre post :D Donc oui il faut que tu vérifies ta sonde dans l'eau bouillante. Elle est située où ta sonde de température déjà ?

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il y a une heure, paf a dit :

apparemment c'est pas le meilleur endroit tu peux perdre plus de 20°C par rapport a la température réelle a cet endroit la.

Oui Vwtech et plusieurs membres ici ont fait le test et ont vu une assez grosse différence avec la réalité. Elle est vraiment trop exposé à cette endroit. Le peu de temps que j'ai pu en monter j'ai préféré faire simple en la montant à la place de la jauge. Au moins pas de soucis de percage/taraudage à faire pour en mettre une.

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Bon, j'ai l'air con mais tant pis...

Avec toutes vos remarques sur le fait de mes pressions bizarres et surtout qu'au vu des pressions lues, mon moteur aurait déjà du serrer, j'ai décidé de remettre une simple sonde d'origine avec la lampe témoin... J'ai fait mon tour habituel, je suis en aveugle sur ma pression, mais le témoin ne s'allume JAMAIS (sauf contact off ;-)) 

J'avais certainement un petit problème sur ma plaque de pompe au début, que j'ai réglé depuis, mais ma sonde est visiblement mal calibré ou défectueuse (sonde VDO avec le compteur adéquat).

Y a t'il un moyen simple de la tester ?

Je suis en partie rassuré pour mon moteur...

Merci de m'avoir aidé.

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et celle d'origine est (trop basse à mon goût) à 0.3 bar environ (très approximative) c'est pourquoi je n'y accorde que peu d'importance. je n'ame pas être sous 0.6 bar au régime de ralenti... mauvais signe quand à l'atat général du bas moteur..

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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