Aller au contenu

tension batterie avec les lumières allumées


Recommended Posts

Cox 1302 de 1971

Bonjour, j'ai acheté une nouvelle batterie et le régulateur est neuf. Lorsque le moteur est allumé, elle charge à 13,80 voir 14v et lorsque les lumières sont allumées la charge descend à 12,80 !

Est- normal ? car Norauto me dit que les lumières sont défaillantes . Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est normal avec un circuit ancien.Si tu branches les essuies-glaces et la lunette AR chauffante, et le ventilateur, si tu as, la tension va encore baisser.
D'expérience, ce n'est pas chez Norauto que tu auras des avis éclairés.
Cela n'a RIEN à voir avec la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sans doute bête...

mais je me lance...

Lucas, la dynamo et ou régulateur, ne font pas "tampon" justement?

Meme si plusieurs éléments sont en fonction, ces derniers ne pallient pas au manque de tension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition qu'il n'y est pas de perte trop élevée sur le circuit d'une part >> une mauvaise masse par exemple, fait diminuer la tension proportionnellement à l'intensité de courant consommée >> il faut faire des mesures de tension sur le circuit "en charge".

A condition aussi que le système de charge délivre au moins autant d'énergie que le système en consomme et si il s'agit d'une dynamo il faut aussi atteindre le régime de conjonction sachant qu'au ralenti/ bas régime les gros consommateurs ne sont pas compensés par la charge d'une dynamo > un alternateur est plus performant à ce niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Loïc a tout dit.

Le vieillissement du circuit est incontournable, mais encore fort raisonnable sur nos cox.
Compare avec une voiture anglaise de 40 ans, et tu comprendras de quoi je parle...

Pour palier la chute de tension, j'ai monté une résistance de 4.7 Ohms sur le voyant de charge, de façon à ce qu'il s'allume quand il y a problème, et qu'il ne brille pas faiblement. Comme ça, madame lucas est rassurée, et ne remarque rien, ne dit plus "t'as vu? C'est normal? On va tomber en panne?" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Car Concept

    Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...