Aller au contenu

propos arbre a came


Recommended Posts

entre le haut de clavette et bord de soupape on a un peu plus de 4mm, il y a differents lash cap qui s'enfoncent plus ou moins sur la soupape,2mm, je pense que c'est jouable.

Avec des conduits comme les tiens, qui chez nous ressemblent a des tres tres gros conduits genre superflo, synonymes de tres gros débits mais de faibles vitesses, et ta faible cylindrée je n'hesiterai pas une seconde a mettre des admissions longues, que ce soit avant ou apres le papillon, comme il t'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire mettre une grande longueur de conduit d admission ou un grand cornet après le papillon ...

Merci pour la réponse si je raccourci la soupape VW à la côte 2 CV je vais rajouter 0.5 mm comme sa je pourrais mettre le lash caps sans que ça touche la coupelle .... Et ça devrait le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question vos soupape ech sont en 8 ou 9 mm de tige ?

Car quitte à monter des soupapes Cox inox autant monté adm et ech hors pas de soupape en 8.5 . De toute façon je voulais changer mes guides donc je mettrai du 8 ou du 9 pour l échappement  mais je sais pas en cb vous êtes monter .....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les VW elles sont plus performantes en terme de flux en particulier en faisant un second angle à 30° en plus de la portée à 45°.

Quand on veut alléger il faut prendre des soupapes en titane (chères) ou à diminuer la taille de queue de soupape (ce qui améliore également le débit mais préférable à l'admission plus qu'à l'échappement pour des questions de transfert de chaleur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...