Aller au contenu

Fuite d'essence au niveau du carbu


Recommended Posts

certaines pieces de ce kit ne se poseront pas sur ton carbu(vis de ralenti et richesse entre autre).normal car  repro et toi,tu as un carbu origine.

le kit le mieux(ou le plus approchant) est celui mentionne par fonfon. 

Il y a 12 heures, arno40 a dit :

pas moyen d'annuler la commande

pas grave pour l instant mais si ca va pas,retour a l envoyeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis laissé appâter par le prix attractif ...

mais au final je ne pense pas avoir besoin de toutes les pièces contenu dans le kit 

j'aimerai me contenter de changer la membrane de la pompe de reprise c'est a priori de la Que vient mon souci ...

donc normalement j'ai juste besoin de cette membrane et du joint entre Le carbu et la pipe du coup vu que je vais l'enlever ...

j'ai pas forcément envie de tout démonter ...

j'y vais pas à pas on verra si En changeant juste ça mon problème est résolu 

merci pour vos réponses et vos conseils 

Le débutant que je suis à tout intérêt à les suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors pour les news j'ai recu les joints hier, effectivement ca à pas l'air tip top niveau qualité, c'est made in china...

Je me suis taté à tout renvoyer pour prendre de la meilleur camelotte et puis finalement je vais m'y atteler demain avec un collègue qui s'y connait...

j'aimerai juste changer la membrane car si le reste est OK ca serait dommage d'y mettre de la saloperie chinoise a la place..

Du coup on verra bien, par contre j'espere qu'il n'y aura pas de reglage carbu a faire à l'issue??! (il marche très bien mise a part la fuite)

 

dernière question les gars: ou trouver un filtre à air bain d'huile sur le net ? le mien est plein de merde dedans..

merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arno40 a dit :

Du coup on verra bien, par contre j'espere qu'il n'y aura pas de reglage carbu a faire à l'issue??! (il marche très bien mise a part la fuite)

De toute façon, régler un carburateur n'a rien de chinois (contrairement à la provenance de ta pochette de joints ^_^)

Il y a 2 heures, arno40 a dit :

dernière question les gars: ou trouver un filtre à air bain d'huile sur le net ? le mien est plein de merde dedans..

Il y a plusieurs modèles de filtre a air à bain d'huile, mais je comprends pas trop le problème... ça se nettoie facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous dis que je suis une buse en mécanique !!

j'ai Le don pour faire de bonnes affaires, mais quand il s'agit de mettre les mains dans le cambouis c'est autre chose ...

je vous ferai une photo de mon filtre demain, vous me direz ce que vous En pensez 

Merci de votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un filtre à bain d'huile se nettoie à l'essence, après avoir tout bien nettoyé, bien le sécher, tu fais le niveau d'huile au trait orange et basta.

c'est un filtre à vie, à moins qu'un éléphant marche dessus, c'est pas un truc consommable qui se trouve au rayon du bricauto et se change dès que le vent lève un peu de poussière comme sur les autos modernes.

ce n'est pas être une buse en mécanique, tu passes bien tes filtres de hotte de cuisine au lave vaisselle pour les nettoyer et y'a pas à être mécano pour faire le ménage chez soi...

là c'est pareil sauf que si tu passes ton filtre à bain d'huile au lave vaisselle madame va gueuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout Le monde,

bon et bien apres une petite heure de boulot , ma membrane de pompe de reprise a été remplacée par une chinoiserie qui de toute façon est En bien meilleur état que  celle qui était en place !

elle etait boursouflée et percée a pas mal d'endroit 

du coup maintenant tout est nikel !!

j'ai remplacé le joint En dessous du carbu egalement et plus une seule fuite !! 

Ouf je suis ravi 

prochaine etape nettoyage du filtre à air ...

je ferai comme tu as di Avec de l'essence en Le faisant tremper dedans puis sécher on verra ce que ça donne 

j'ai encore une question 

J'ai pas pu trop rouler suite au changement de mon embrayage ( cause fuite essence ) et je me demande si Le garage n'aurai pas bâclé un peu Le travail car je trouve que de temps en temps il y a comme des raté, manque de puissance...et comme un léger vrombissement craquement quand je débrayé pour avancer ( on l'entends surtout En première quand je me lance 

elle roulé bien mais par exemple à 80 sur route elle va avoir tendance (parfois) a émettre quelque accoup qui rende un peu désagréable la conduite ...

je suis à deux doigt de Rappeller Le garage ( elle faisait pas ça avant ) 

merci pour votre avis les gars 

vous êtes trop fort ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, arno40 a dit :

je suis à deux doigt de Rappeller Le garage ( elle faisait pas ça avant )

Nous serons nombreux sur le forum à te dire que le confiance que nous accordons aux "garagistes" est faible pour ne pas dire très faible.

Nombre d'entre eux travaillent sur nos voitures sans en connaitre la moindre spécificité... à moins de tomber sur un passionné qui en possède lui même une.

Les autres sont retraités depuis pas mal de temps dèjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce qui ma decidé à aller chez lui c'est que d'entrée il m'a dit qu'il s'y connaissait énormement en cox ou combi et qu'il en avait demonté et remonté une 20 aine dans sa carriere alors du coup j'ai fais confiance

il a mis deux semaines à me changer ce foutu embrayage, il était debordé, j'appelais tout les soirs pour avoir des news et je pense qu'il en a eu marre et qu'il a baclé ca vite fait pour que j'arrete de le souler

mais merde quoi !

en plus pas de facture, c'est moi qui lui ai amener le kit du coup je suis niqué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arno40 a dit :

 je me demande si Le garage n'aurai pas bâclé un peu Le travail car je trouve que de temps en temps il y a comme des raté, manque de puissance...et comme un léger vrombissement craquement quand je débrayé pour avancer ( on l'entends surtout En première quand je me lance 

elle roulé bien mais par exemple à 80 sur route elle va avoir tendance (parfois) a émettre quelque accoup qui rende un peu désagréable la conduite ...

niqué je ne pense pas, j’imagine mal que ton embrayage soit en cause, possible par contre qu'il ai mal réglé la course de l'embrayage, ça tu le sent à la pédale mais tu peux lui amener pour terminer son boulot si c'est ça.

tu as quel modèle et de quelle années, combi, cox... ?

par contre un manque de puissance et des ratées n'ont rien à voir avec ton embrayage, ça vient du moteur, (ratés d'allumage ou soucis d'arrivée du carburant).

mais ça c'est un problème lié à l'entretien courant et non au remplacement de l'embrayage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cox 1300 de 1970 avec moteur 1600 type 126 industriel ( ex groupe electrogene de la base aerienne de toulouse )

15000km

au ralenti sans vitesse enclenché il tourne comme une horloge des qu'on roule les ratés se font sentir :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le réglage de l'embrayage deux choses à vérifier

-la courbure de la gaine doit être comprise entre 20 et 40mm en B

post-39979-144551734554.jpg

-réglage de la garde à la pédale entre 10 et 20mm en haut de la pédale, le réglage se fait par le papillon visible sur la figure ci dessus.

qu'a changé ton garagiste au juste ?

sur un autre post tu as déjà été conseillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...