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Mon moteur broute après 2 km


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Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le sujet. Après seulement 2 km de route, mon moteur (1600cc) broute, tousse, et même s'arrête.

Afin de gagner du temps et comme ce problème n'est pas nouveau, voici la liste des opérations déjà effectuées.

1- Calage de l'avance à la lampe strombo

2- Révision complète du carbu (Solex PIC 34). Réglage selon le bouquin fait.

3- changement de l'allumage. Maintenant allumage electronique

4- Bobine bleu neuve, bougies adéquates remplacées

5- pompe à essence remplacée (à pression, pas électrique)

6- circuit d'essence vérifié  --> OK

7- Segmentation faite

8- Réglage des culbuteurs.

Voilà, j'en perds mon latin. Et comme je suis pas mécano, j'arrive au bout de mes maigres connaissances

Quelqu'un aurait une idée de génie ? :-)

Merci

 

 

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Pasune idée de génie, mais une idée toute simple.

As-t déjà contrôlé que le réservoir n'était pas bouché par la crasse?

Lors de ta prochaine panne, débranche la durite avant la pompe et souffle un bon coup, jusqu'à entendre les bulles sortir dans le reservoir. 
Si le réservoir était bouché, il sera débouché pour quelques kilomètres, avant une re-panne.

Ou alors, l'allumeur électronique en merdanium chinois est déjà fatigué. Mais comme je ne mange pas de ce pain-là, je n'y connais rien.

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Salut Lucas,

Oui j'ai testé l'arrivée d'essence. Pour te dire comme je pensais vraiment que le problème venait de l'admission, j'ai mis un tuyau dans un bidon de 10l en direct, mais rien à faire. On dirait que le moteur "à trop chaud"

Oui, je sais que les puristes n'aime pas beaucoup les allumeur électroniques, moi non plus d'ailleurs, mais a force de régler trop souvent les vis platinées, je me suis résigné ... :-)

 

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C'est depuis 10 ans que le marché est inondé de contre-façons Bosch...
Mais tout le monde joue le jeu, surtout les revendeurs. 

Il faudra que je vérifie, mais je n'ai plus réglé mes contacteurs depuis une éternité. Ils ont plus de 30.000 Km. Et viennent d'une crèmerie officielle.

21740099mf.jpg

 

 

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Oui, enfin là n'est à mon avis pas la cause du problème, je pense.

J'ai de l'allumage, mais mon problème est a chaud. J'ai juste remplacé les vis platinées par un module électronique.

Mon problème que mon moteur broute après 2 km était déjà présent avec mon ancien allumage d'origine. Donc je ne sais pas pourquoi en chauffant, le moteur perd de la puissance, broute et parfois même s'arrête.

Quand le problème survient, si je continuer à pomper, il reste allumé, mais si je ne pompe pas, il s'arrète

Grrrrr.... 

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il y a 51 minutes, ovt001 a dit :

Quand le problème survient, si je continuer à pomper, il reste allumé, mais si je ne pompe pas, il s'arrète

cherches une prise d'air, tant que tu as le starter enclenché ça va, après tu compense en pompant, ça tient encore...

trop d'air arrive, ou bien ton gicleur de ralenti est bouché.

par contre un pic 34 ??? tu es sûr de ton carbu ?

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Je dis peut être des bêtises, mais ça ne pourrait pas venir d'une bobine made in china?...

j'ai connu le cas, pensant avoir une bonne bobine neuve...?

 

Une fois chaude c'était la misère...

J'ai repris ma vieille du coup...

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Le gicleur de ralenti a été nettoyé (malgré qu'il n'était pas bouché) lors de la rénovation de mon carbu. (En fait le carbu a été démonté entièrement, nettoyé et remonté car je pensais aussi que la cause venait de quelque chose bouché, mais non).

 

Prise d'air me semble une cause possible. mais dois-je badigeonner tout mon carbu avec de l'eau savonneuse ou uniquement certains endroits?

 

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il y a 3 minutes, BAC54 a dit :

Je dis peut être des bêtises, mais ça ne pourrait pas venir d'une bobine made in china?...

j'ai connu le cas, pensant avoir une bonne bobine neuve...?

 

Une fois chaude c'était la misère...

J'ai repris ma vieille du coup...

possible, mais la mienne c'est une Bosch bleu... maintenant je sais pas si les Bosch peuvent aussi venir de Chine :-)

 

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à l’instant, ovt001 a dit :

Prise d'air me semble une cause possible. Le gicleur de ralenti a été nettoyé (malgré qu'il n'était pas bouché) lors de la rénovation de mon carbu. (En fait le carbu a

Une prise d'air, tu l'as en phase chauffage, dès le démarrage.

Il y a 3 heures, fonfon a dit :

Quand le problème survient, si je continuer à pomper, il reste allumé, mais si je ne pompe pas, il s'arrète

enfin, c'est pas fonfon qui le dit, mais 0vt001 ;)

Donc si le moteur tourne "à la pompe de reprise", c'est que le circuit de ralenti est bouché quelque part.

 

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il y a 9 minutes, lucas a dit :

Une prise d'air, tu l'as en phase chauffage, dès le démarrage.

enfin, c'est pas fonfon qui le dit, mais 0vt001 ;)

Donc si le moteur tourne "à la pompe de reprise", c'est que le circuit de ralenti est bouché quelque part.

 

Bon je vais préciser quelque chose qui va peut-être aider le spécialistes.

Quand je démarre a froid et que je mets la petite cale au carbu pour que le "ralenti" soit plus haut. tout va bien pendant quelques minutes (2-3).

Ensuite le moteur commence a diminuer de régime et a l'air de vouloir s'arrêter.

Si je touche à rien, il s'arrête, si je pompe il reste allumé.

Si j'arrête de pomper, il s'arrête.

Alors je ne sais pas ce qui peut être bouché car le carbu a été entièrement démonté, nettoyer à l'essence (toute une nuit) puis soufflé au compresseur et remonté avec nouvelle pochette de joints)

Je vous l'ai dis... j'en perds mon latin.... et en plus je suis sûr que c'est une bêtise....

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Hum, le gicleur de ralenti (g55 dans ce cas?) est bien débouché?

26527763th.jpg

 

La méthode du fil de .30 mm pour déboucher est barbare et condamnable, mais c'est parfois la dernière solution.

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il y a 30 minutes, lucas a dit :

Donc si le moteur tourne "à la pompe de reprise", c'est que le circuit de ralenti est bouché quelque part.

oui, circuit de ralenti bouché ou une prise d'air.

-circuit de ralenti bouché, mélange pauvre pas assez d'essence arrive :

à froid le starter est enclenché, le moteur tourne sur le circuit de progression parce qu'il est maintenu accéléré par l'ouverture du papillon via la came étagée.

en chauffant le starter s'enlève, en pompant la pompe de reprise envoie de l'essence et simule la présence du circuit de ralenti.

-prise d'air, mélange pauvre trop d'air arrive :

à froid le starter est enclenché, le moteur tourne sur le circuit de ralenti et de progression parce qu'il est maintenu accéléré par l'ouverture du papillon via la came étagée.

en chauffant le starter s'enlève, il y a trop d'air et pas assez d'essence, en pompant la pompe de reprise envoie de l'essence et enrichie le mélange.

il y a 34 minutes, ovt001 a dit :

Prise d'air me semble une cause possible. mais dois-je badigeonner tout mon carbu avec de l'eau savonneuse ou uniquement certains endroits?

 

c'est totalement inutile, le circuit est en dépression et non en surpression, aucune chance de voir des bulles se former.-_-

pulvérise du nettoyant freins, si le régime accélère tout seul il y a une prise d'air.

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il y a 11 minutes, lucas a dit :

Hum, le gicleur de ralenti (g55 dans ce cas?) est bien débouché?

26527763th.jpg

 

La méthode du fil de .30 mm pour déboucher est barbare et condamnable, mais c'est parfois la dernière solution.

Maintenant que je vois la photo, cette pièce là, je l'ai remplacée. Veuillez excuser le fait que je n'utilise probablement pas le bon nom de toutes ces pièces. Donc ceci est le gicleur du ralenti qui n'est donc pas en cause puisque neuf.

 

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