Aller au contenu

Recommended Posts

Oui mais sur les restaurations que j'ai pu lire (sur ce forum ou sur d'autres) , quand une cox commence et qu'on ne fait qu réparer sans prévenir les autres points de rouilles qui pourront apparaitre dans un an ou deux , on doit reprendre le travail presqu'à zéro quelques années plu tard :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, John-youri a dit :

Oui mais sur les restaurations que j'ai pu lire (sur ce forum ou sur d'autres) , quand une cox commence et qu'on ne fait qu réparer sans prévenir les autres points de rouilles qui pourront apparaitre dans un an ou deux , on doit reprendre le travail presqu'à zéro quelques années plu tard :( 

Tu sais des passionnés qui ont une cox décoquée dans leur garage :D Et qui soit  n'en sortira jamais soit finira à vendre... J'en connais des dizaines. :D:D ça part d'un petit trou dans le longerons et puis "hop je fais une restau complète avec décoquage"  :D  et puis... ca prend du temps... BEAUCOUP... de l'argent... BEAUCOUP. Et ca fini que le projet est abandonné. Les enfants, la maison à acheter, madame qui veut des vacances, la passat qui est tombée en panne. On a tous connu ca, alors... avant de tout casser... mieux vaut être sure de son coup/cout :) .

Si il y a des trous/traces dans le passage de roue quitte à enlever l'aile et la roue autant décaper tout le passage de roue ou au moins le bas. Bien traiter la zone avec les bons produits. Boucher les trous, un coup d'apprêt, de peinture et on en parle plus en seulement quelques weekends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, John-youri a dit :

Oui mais sur les restaurations que j'ai pu lire (sur ce forum ou sur d'autres) , quand une cox commence et qu'on ne fait qu réparer sans prévenir les autres points de rouilles qui pourront apparaitre dans un an ou deux , on doit reprendre le travail presqu'à zéro quelques années plu tard :( 

Une petite réparations bien faite tu n as pas besoin d y revenir lors d une grosse resto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Surtout que la belle saison arrive, une réparation propre, un coup d’après et une peinture. Il luis faudra surement une bonne restau un jour voir l'hiver prochain mais plutôt le faire quand on à l'argent de coté, la place et le temps..  il vaut mieux ça plutôt que dé coqué et mettre plusieurs année à tout reposer ou alors re-coqué sans avoir fait les réparation à faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet. Je ne veux pas me lancer dans une resto complète. Je l'ai déja fait une fois pour une autre cox. La rouille n'a rien attaqué d'autre etrangement. Si, le longeron à l'avant comme dit précédemment dans le post. Elle part chez le carrossier pour cela.

Par contre pour ce truc à l'arrière il faut décoquer je pense. Donc là j'ai traité aux produits puis si je l'utilise intensivement sous la pluie, je referais peut être ça une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, je me suis rendu compte que l'eau qui entre dans le bas des montants avant passe par les charnières des portes quand il pleut. Et si il n'y a pas d'écoulement au dessus des marches pieds, la rouille s'installe et bouffe le longeron, la joue d'aile ou le pied du montant. J'ai donc mis le la protection à base de cire dans mes montants et j'ai mis un léger joint de carrosserie peint dans la couleur de la voiture sur l'espace charnière-montant. Et donc, quand il pleut, l'eau sur les charnières ne peut plus entrer à l'intérieur des montants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour moi, ma "rustine rapide" car c'est mon daily , et j'avais que le week end , et pas de compétence en soudure. 

1.thumb.jpg.ee74f557e1489e14a7c779b9ff74b999.jpg

donc la c’était a l'achat, avec une rustine faite ya 10ans,

voila ma rustine, j'ai fait beaucoup d'erreur, mais pour le moment c'est étanche,

2.thumb.jpg.eed5cb04e349bfe0c8b7effe98bd3422.jpg

la c'est l’intérieur, sous la moquette.

3a.jpg.137a70884ce0b9a47bc4ffddb7dd46c5.jpg3.jpg.6151bfb9b19aed398e0a5fb828a952ba.jpg

voila un gros nettoyage et brossage puis peinture antirouille a portail. 

 

4.jpg.70cf32f3438e532f8bca61e91a8ae34d.jpg

la réparation d'il y a 10ans.

 

5.thumb.jpg.9d38d195f2e7adba124261d36ad6217c.jpg

la c'est le dessous, ou j'ai déjà découpé toute les parties hs . (pas de photo du dégât, mais ça fait peur) 

 

6.thumb.jpg.d97ea33acdd42967fc1584e4edfdb855.jpg7.thumb.jpg.0f8376e1ba193cc0e769a7d751197e05.jpg8.thumb.jpg.0155a8259edaa6b4518c5dff4dd0baf0.jpg

une partie de ma rustine avec blinde de peinture antirouille a portail a base de silicone.

 

9.thumb.jpg.9a30271750d20c10cc0db1fe9a3d52ed.jpg

9b.jpg.ffbdd0c80095ed504988c7a7d303d108.jpg

10.jpg.ed74eb1437eedad8b425d26711b60428.jpg

Puis par dessus, la fameuse tôle de réparation. 

j'ai merdé a mort sur cette étape. j'aurais du ne pa metre la partie en L en inferieur, et m’arrêter 5cm avant la partie en L du bas de caisse. 

la j'ai plus de 5 cm de tôle sur tôle. 

 

j'ai donc blindé de peinture a portail via l’intérieur pour empêcher un départ de rouille. 

j'aurais pas du non plus mettre du mastic de carrosserie pour lisser la soudure, mais déposer du joint carrosserie sur les soudures, c'est dispo en centre auto, ça protège la soudure et la rend étanche si comme moi tu sais pas souder. 

 

voila , je me suis débrouillé tout seul, pour ma petite cox ,qui démarre tout les jour pour mes 15kms quotidien.
et j'en est eu pour même pas 50euros la réparation. 

 

j'ai soudé avec un mig nogaz ( sans gaz) qu'un amis m'avait prété . 

 

;)

 

Jojo.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bifta&Vocho a dit :

voila , je me suis débrouillé tout seul, pour ma petite cox ,qui démarre tout les jour pour mes 15kms quotidien.

et j'en est eu pour même pas 50euros la réparation. 

j'ai soudé avec un mig nogaz ( sans gaz) qu'un amis m'avait prété . 

;)

Jojo.

J'ia fait des chose dans ce style aussi il y a 15 ans sur ma cox. Et quand j'ai tout décaper il y a quelques temps, le travail bien fait n'avait pas bougé. Il n'y a pas de raison en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...