Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Baptiste51 a dit :

il faut vraiment que je regarde sur la mienne je sais que ce n'est pas la première fois que tu en parle Lucas ni les premières fotos mais il n'y à pas des trous sur le longerons à garder aussi?

Si, bien sûr! 

Pile à l’aplomb des trous d'évacuation des portières. Et en dessous, dans les longerons.
J'ai parfois l'impression que la connaissance basique des VW coccinelles s'évapore. (soupir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surtout toutes les modifs, les légendes, les "on dis" comme suprimer le chauffage patati et patata ... Du monde y crois il y plusieurs versions je conçois et après explications rationnels (on en trouve beaucoup sans problèmes) chacun à son idée..  Moi je suis de l'avis de dire que le chauffage ne fait pas pourrir les longerons voir le contraire ...

C'est juste que la cox que je viens d'acheter à été restauré auparavant, le chauffage à été retiré :mad: et j'ai l'impression que tout à été boucher. il faut que je regarde ça mieux! mais comme le boulot à été quand même bien fait au vu de ce que j'ai pu voir ailleurs sa me fait penser que le mec devais savoir ce qu'il faisais et du coup me met le doute lol ..

Je regarde ça ce week-end, je ne veux pas faire trop de hors sujet sur son poste mais merci d'avoir encore répété la même choses :D ça m'a servi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Amo a dit :

Effectivement... sur le dessus du longeron qui est visible une fois la portière ouverte, tu as deux petits trous qui se trouvent à l'aplomb des 2 trous du bas de portière.

Pour compléter le tout il y a 2 trous sur la semelle de longeron (sous la voiture donc) qui permettent à l'eau d'être évacuée. Le tout devant évidemment resté perméable pour être efficace et éviter toute stagnation d'eau qui serait délétère à terme...

Pour être complet (et pédagogue :rolleyes:) je rajoute les photos qui vont avec l'explication...

Examen la semaine prochaine !!!!

Un des 2 trous du dessus de longerons:

dessus10.jpg

Son vis a vis dans le bas de porte:

bas_po10.jpg

Et un des 2 trous sur la semelle de longeron (diametre en prime...)

rimg0510.jpg

Notez encore sur ma 1200 Made in Mexico les trous de semelle de longeron sont recouvert d'un bouchon creux qui permet a l'eau de s'évacuer tout en minimisant l'introduction des saletés provenant de la route....

rimg0112.jpgrimg0113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou merci! là c'est complet de chez complet!!! il faudrait un petit article comme ça dans les section entretiens du site .. c'est récurent lol

Bon alors déja moi je suis sur les trous sous la semelle du longerons son bouchés chez moi, et proprement! je regarde le reste ce weekend! encore merci d'avoir pris le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui, un endroit classique de rouille, là où l'aile rejoint le longeron. Sur ta 1ere photo on voit que ca deja été réparé une fois et que ca rouille la où le gars a pointer 2 tôles l'unes sur l'autre, au lieu de faire du bord-à-bord. Tout près derrière cette tole il y a le longeron qui est peut-être aussi attaqué. Un carrossier devrait pouvoir te boucher le trou pour pas trop cher car c'est dans l'aile et il n'y a pas toute la peinture de l'aile à refaire.

Comme le dis lucas, l'écoulement/aération en pied de portière est surement bouché . Vérifie que ce soit ouvert et dit à ton carrossier de gorger la région de cire par cet écoulement une fois la soudure faite pour empêcher la rouille de se propager à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore un post ici.

Il fait suite au petit rafraîchissement des dessous de ma 1200. Cela ne concerne plus le longeron.

Sous l'aile arrière sur la coque, derrière l’ancrage coque/châssis. Il y a un très joli petit trou dû à la rouille. Dans la zone c'est un peu attaqué mais rien de très méchant je crois. On peut voir sur la photo deux autres points...

Je ne comprends pas comment ce trou a pu se former .. L'eau stagne à cet endroit ? 

C'est un classique sur les cox, ça ?

De l'autre coté, il y a le même trou mais moins grand.

Nan mais pourquoi les cox sont en tôle.... Alu, Inox, Or, Cuivre, Cryptonite. Il y a une multitude de matériaux qui ne rouillent pas... Pfff

58cedd4cab7b0_Sousailearriere.thumb.jpg.be4fae3b70164a3c246c6f140c93dc24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, John-youri a dit :

Je ne suis pas expert car notre cox est très saine mais ne devrais tu pas envisager de la décoquer ?

Quand je vois l'état de tes passages de roues j'ai du mal à croire que le reste est sain ... :( 

Certains diront oui d'autres non :D C'est faisable et réparable sans. Même si au minimum enlever les vis pour lever la coque pour une meilleur accessibilité.

Un décoquage peut tout de suite engager de gros frais. Tout dépend du budget, temps, connaissance, etc... etc... Moi je découperai et ressouderai un bout de tole et hop on en parle plus. Je ne dirai pas d'utiliser de la résine... sinon je vais me faire taper mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...