Aller au contenu

Présentation - Cox 1200 de 1974


wadewa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela doit faire 20 ans que je souhaite acheter une cox et c'est chose faite depuis bientôt 6 mois!

Sans renter dans les détails, il s'agit d'une 1200 de 1974 Cal Look en relativement bon état : moteur 1600 DA qui tourne bien, chassis sain et donc bien entendu je peux déjà profiter de rouler avec. 
J'envisage surtout de travailler dessus gentiment, poursuivre son entretien et de reprendre sa restauration au fur et à mesure.

Je suis relativement nouveau dans ce milieu et je n'y connaissais somme toute pas grand chose. Donc le style Cal look c'était pas forcément une cible d'achat mais plutôt une opportunité. Mais finalement elle me plait assez comme ca, à quelques détails près.
Je vais donc m'attacher à remettre un peu cette cox dans un style un peu moins prononcé quand même (comme remettre sièges et banquette par exemple, j'en cherche au passage...) et reprendre certaines choses qui ont pu être mal faites dans le passé.

J'aurai certainement des questions. Et si certains ici sont dans la région de Marseille qu'ils me fassent signe!

A bientôt

 

20160903_175919000.jpg

20160903_175913000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...