Aller au contenu
AKOR

Faut il avoir peur des nouveaux BUGGY???

Recommended Posts

bonjour

étrange, j'aurais posé la question dans l'autre sens...

que valent ces nouveautés face à nos indétrônables buggys sur base vw ?

le marché du véhicule de loisir neuf ne s'est jamais vraiment arrêté, mais il est tellement marginal que l'on y prête guère attention, on est bien loin du "buggy boom" des années 70.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'inflation régulière des prix demandés dans les petites annonces de buggy vw répond à ta question !

Même les buggy qui ne sont pas en règle administrativement (carte grise cox etc.. ) ne sont pas bradés.

La mode "vintage" augmente l'intérêt pour nos buggy typiques des années 70.

En fait même s'ils portent le même nom , ces deux véhicules ne sont pas dans la même " catégorie" et ne concernent pas les mêmes amateurs :les uns vont hésiter entre une méhari et un buggy vw , les autres entre un quad et un buggy moderne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce sujet parce que je viens de voir une présentation du EMBUGGY qui est homologué en catégorie quadricycle lourd type L7e-B2. Il repose sur un châssis en acier spécifique, avec une carrosserie en fibre de verre, comme à l’époque ! Le moteur est un quatre-cylindres essence 1100 cm3, associé à une boîte quatre rapports. Réglementation oblige, la puissance est bridé à 20cv, débridable à 60cv.

56a04a8e30f3c-778x484.jpg IMG_6154-e1496249331472.jpg?fit=1200,900&ssl=1

Ya nettement plus moche, et c'est vendu neuf 17.000 euros avec une garantie 2 ans. 

Citation

l'inflation régulière des prix demandés dans les petites annonces de buggy vw répond à ta question !
Même les buggy qui ne sont pas en règle administrativement (carte grise cox etc.. ) ne sont pas bradés.

As-tu une idée du prix auquel partent VRAIMENT les buggys proposés en annonces, sans même parler de ceux qui sont à la vente depuis 1 an et qui ne trouvent pas preneur ? 
Les buggys VW sont chers parce qu'il reviennent cher car fabriqués artisanalement la plupart du temps et avec un moteur VW qui a l'arrivée se révèle assez onéreux (on sait tous qu'il faut compter 4000 euros pour un long-bloc un peu optimisé) au regard de la puissance délivrée.

La question n'est pas d'avoir peur, mais plutôt de faire un choix éclairé, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai pour moi c'est surtout deux catégorie différentes..

- Les Buggy sur base VW sont détenue et convoités par les passionnés qui veulent du LM1 etc ....

- Les autres sont déjà sur du yamaha, polaris, can-am etc (on parlera pas des méharies ^^) ... Il veulent un buggy, une utilisation du look mais justement montrez-leur un LM1 d'origine et ils partirons en courant ..... A

Alors que nous nous les voulons pour complété notre collection, pour un VW de plus dans la cour, pour avoir un truk fun sur notre base préférer etc...

Par contre ou je suis étonné chez EMBUGGY c'est que c'est trés ressemblant quand même ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Secma, Polaris, ... répondent à une autre logique, avec un produit décalé, sportif et fun.

Après, il y a toujours eu deux types de buggys, même dans le monde VW : d'une part des buggys artisanaux assemblés par les passionnés (avec des coques stock ou modifiées par leurs soins) sur des châssis maison et d'autre part les buggys livrés clé en main sur base Manx/Manxter, Baboulin pour un public n'ayant pas le temps et/ou les compétences pour les assembler.

A titre personnel, je ne suis pas convaincu qu'il y ai un "marché" du buggy en France pour ces produits turn-key type EMBUGGY. Combien de Manx clé en main sortent chaque année ? Combien de Manxter ? Combien de Baboulin ? Avec, les deux mains, on doit avoir fait le tour du sujet. Certes, il y a des machines typées "compétition-client" pour faire du rallye-raid type VW Africa, les Cimes ou similaires, mais là on n'est pas dans du produit de série mais dans des machines préparées uniques.

Et puis, le EMBUGGY est homologué ... mais en 20cv, comme un quad. C'est court, même pour 600 kg. Et si tu débrides, tu es dans la même situation qu'avec un buggy VW non-homologué. Bon, c'est moins cher, c'est fait en Chine. Ca doit être plus cheap aussi.

Donc, à mon humble avis, les buggys sur base VW n'ont pas à vraiment à avoir peur de ces nouveaux produits. Le milieu VW est relativement captif, je vois bien plus de passionnés VW glisser du coté Porsche (répliques, Classic, voire Boxster/996 ...) que vers ces pseudo-quads.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Teoz Racing Car

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Vintage Speed

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Highway Import

    Bug Art

    Initial Cox

    Flat Specialities

    Bugs Are Us

    Classic Store

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Serial Kombi
  • Messages

    • Je vais rouler encore un peu pour voir si plus de fuite et si c'est le cas, je pense passer en huile 15W40 pour que le moteur puisse monter en température plus rapidement. Qu'est ce que je peux mettre en place pour diminuer le flux d'air sur le radiateur?
    • Bonjour à tous,   En pleine réflexion pour le choix de mon futur moteur pour mon DoKa de 76, je viens vers vous pour avoir des avis et conseils. Concernant l’utilisation, c’est pas pour faire du 400m DA mais vraiment pour se faire plaisir et rouler les week-end ! J’habite en montagne et je voudrais pouvoir remonter en tenant un bon 70-80km/h et pouvoir aussi tenir le 110 sur autoroute pendant 1h sans risquer la surchauffe ! Alors voilà la une base possible : un carter AS41 contrôlé et alésé à 90.5mm  Kit cylindrée 90,5mm 1776 Mahle Vilebrequin 69mm à contre-poids, thermotraité AAC Engle W 110 thermotraité Pompe à huile HD Schadek 30mm Couvercle pompe à huile CSP sortie Full Flow Carburateur 37 pict 3 37mm BAS Echappement Vintage Speed   Je voudrais autant que possible resté en carbu central pour garder le look d’origine ! Voilà mes questions : Y a-t-il des inconvénients à passer en course 76mm ? Quel sera le gain couple/puissance entre vilo 69 et 76 Quel carbu faut-il mettre pour le 1955cc Quel AAC serait un bon compromis pour un carbu central dans l’idée éventuelle de passé en double plus tard Quel échappement, pas trop bruyant…   Merci d’avance pour vos retours !
    • Salut à tous, Je reviens vers vous pour clôturer cette discussion. J'ai fait réalisé une révision complète  de mon allumage. C'est reparti nickel. Après étude, c'était bien un fil fantôme. A première vue l'ancien propriétaire avait installé une deuxième batterie en 12v pour alimenter une "sono" et ponctuellement de l'éclairage. J'ai épuré tout ces fils qui ne servent à rien, et refait mes cablages allumage, éclairage.....de façon un peu plus soigneuse. Merci à vous et au plaisir de vous relire.
    • Petite précision supplémentaire: mon carbu de droite seulement pétarade et crache de l'essence par le haut (un corps plus que l'autre). Que doit-je faire sachant que ça ne le faisait pas au départ de l'essai. et maintenant ça me le fait dès que je démarre donc même à froid...
    • Dans les bouchons la température d'huile n'augmente quasi jamais, par contre à 90 km/h il est vrai que 80°C maxi ce n'est pas beaucoup. 95°C c'est très bien mais tu ne peux pas toujours rouler à 110+ km/h. Donc si tu veux augmenter un peu la température de fonctionnement il va falloir avoir moins de débit d'air sur le radiateur d'huile.    
  • Évènements à venir

×