Aller au contenu

Sonde pression d'huile


Recommended Posts

Bonjour,

Je remets en état mon 1200 et je me suis aperçu aujourd'hui que l'emplacement de ma sonde de pression d'huile etait légèrement fissuré

mini_44961720170303144212.jpg

 

Ce moteur est en attente d'une remise en route  sous peu. Cette fissure est elle problématique ? Risque t'elle de s'aggraver ou puis je la colmater si oui avec quoi avant la remise en route?

 

Merci de vos conseils éclairés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh... Ca sent pas bon. :(

Le filetage de la sonde de pression d'huile est conique, si on serre trop, ça craque. Faut serrer léger...

Dans ton cas :

- soit la fissure n'atteint par l’intérieur du filetage, et ça restera étanche, pour un temps

- soit elle atteint le filetage et ça va fuire

Je laisse les experts répondre, mais pour moi une réparation de fortune à cet endroit, où la pression d'huile est à son max (on est pas loin de la pompe), ça ne tiendra pas. Et trouver un soudeur qui recharge un bloc à cet endroit, c'est un peu comme partir à la chasse à la licorne. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça sent pas bon cette fissure :wacko:

Vu qu'on est dans le même coin, je peux te prêter un couvercle de pompe à huile de chez Feller, normalement ça sert à mettre le bloc en pression d'huile au premier démarrage, mais dans ton cas, ça permettra surtout de voir si ça fuit. Si ça fuit je pense que c'est cuit (l'endroit est vraiment sensible comme le dit Sham), si ça fuit pas, faut serrer les fesses pour que ça tienne le plus longtemps possible comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB weld en dégraissant au mieux.

une première passe juste dans la fissure avec un bouchon conique et 24 heures après une seconde couche englobant le bouchon.

ensuite perçage et taraudage en 1/8 NPT d'un nouvel emplacement de pressostat soit sur l'arrière soit sur le dessus de la gallerie.

Tu peux essayer de remonter la sonde à sa place d'origine mais c''est plus risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coxbabi et Loïc, JB Weld commandé réception sous peu auquel effectivement j' ajouterai un peu d'étanche filet.

Je ferai un retour sur la tenue de la colle dans quelques temps je pense que ca pourrait être utile a d'autres forumeurs....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...