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Sonde pression d'huile


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Bonjour,

Je remets en état mon 1200 et je me suis aperçu aujourd'hui que l'emplacement de ma sonde de pression d'huile etait légèrement fissuré

mini_44961720170303144212.jpg

 

Ce moteur est en attente d'une remise en route  sous peu. Cette fissure est elle problématique ? Risque t'elle de s'aggraver ou puis je la colmater si oui avec quoi avant la remise en route?

 

Merci de vos conseils éclairés

 

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Argh... Ca sent pas bon. :(

Le filetage de la sonde de pression d'huile est conique, si on serre trop, ça craque. Faut serrer léger...

Dans ton cas :

- soit la fissure n'atteint par l’intérieur du filetage, et ça restera étanche, pour un temps

- soit elle atteint le filetage et ça va fuire

Je laisse les experts répondre, mais pour moi une réparation de fortune à cet endroit, où la pression d'huile est à son max (on est pas loin de la pompe), ça ne tiendra pas. Et trouver un soudeur qui recharge un bloc à cet endroit, c'est un peu comme partir à la chasse à la licorne. :(

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Salut, ça sent pas bon cette fissure :wacko:

Vu qu'on est dans le même coin, je peux te prêter un couvercle de pompe à huile de chez Feller, normalement ça sert à mettre le bloc en pression d'huile au premier démarrage, mais dans ton cas, ça permettra surtout de voir si ça fuit. Si ça fuit je pense que c'est cuit (l'endroit est vraiment sensible comme le dit Sham), si ça fuit pas, faut serrer les fesses pour que ça tienne le plus longtemps possible comme ça.

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JB weld en dégraissant au mieux.

une première passe juste dans la fissure avec un bouchon conique et 24 heures après une seconde couche englobant le bouchon.

ensuite perçage et taraudage en 1/8 NPT d'un nouvel emplacement de pressostat soit sur l'arrière soit sur le dessus de la gallerie.

Tu peux essayer de remonter la sonde à sa place d'origine mais c''est plus risqué.

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Merci coxbabi et Loïc, JB Weld commandé réception sous peu auquel effectivement j' ajouterai un peu d'étanche filet.

Je ferai un retour sur la tenue de la colle dans quelques temps je pense que ca pourrait être utile a d'autres forumeurs....

 

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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