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Avis réglage 1641cc + idf 36


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Bonjour , j'aurais bien voulus avoir 2 3avis sur mes réglages sur mais carbu idf 36 .

Voila ma  config:

moteur type 1 monter dans une 67 , c'est un 1641cc , engle 100 , double adm, ressort simple renforcer , toute les conduites alignées, j-tubes , 4 en 1 plus phat boy, allumage 009 , pipes big beef, et idf 36 .

les carbu ont la config suivante:

buses 30, ralentit 52 ,principal 145 , reprise 33 ( trop petit) .

Mon problème est le suivant , le moteur fonctionne bien sans charge donc a l’arrêt , mais quand je roule  et que j’accélère des grosses ratée , comme si l'allumage se déréglais d'un coup, mais si j’appuie doucement il monte doucement dans les tours normalement .

Donc j'aurais voulus savoir si mes gicleurs sont dans le bon ou pas du tout .

Merci aux dieu des doubles cabru pour vos futur réponses :):)

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ok merci je vais le régler a 10°.

Mais je pense avoir trouvé mon problème , quand je joue sur les vis de richesse des cylindre 3et4 il n'y a rien qui ce produit même serrez  a fond le moteur ne change pas de régime.

Pourtant les gicleurs et les conduites sont bien libre et pas bouché, car je viens de réviser les deux carbu complétement avec un kit de joint ect . Donc maintenant je dois trouver pourquoi ces vis ne changent en rien le fonctionnement du moteur , ( prise d'air ?)

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145 en principal parait très gros c'était utilisé sur les weber 36idf en buses de 32mm mais avec un ajutage d'air de 220.

en buses de 30mm 52/125/180 serait une base de départ après avoir réglé les niveaux de cuve.

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merci Loic , c'est bien ce que je pensais le 145 me semble gros aussi , les niveaux de cuves sont réglés à 9mm au dessus et 32 en bas .

Ce qui est vraiment  bizarre et que le carbu des cylindres 3et4 , je n'ai aucune  modification de régime quand je joue sur les vis de richesse. Au ralentit le moteur tourne sur ses 4 cylindres , mais quand je monte en charge il tourne sur 2 .( le 1et2 ).

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Personne n'aurait une petite idée de pourquoi les vis de richesse des cylindres 3et4 n'ont aucune          influence sur mon moteur ?? Car la je ne sais plus trop ou chercher les carbu ne sont pas bouchés je suis sur a 100% et tout est bien réglé.

C'est vraiment juste en accélération , au ralentit c'est ok .

je sèche la!! LOL :P

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Surement une prise d'air, ou alors un problème d'allumage.

Si tu débranches 1 a 1 les fils 3 et 4 il y a bien une chute du régime du ralenti ?

Est-ce que tu as fait la synchro de tes carbus ? Et je t'assure que si tu étais sure à 100% ton moteur marcherai correctement :D et là... c'est pas le cas. :)

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Oui quand je débranche mes fils un à un autre ralentit le moteur change de régime, allumage caler à la lampe , pour moi y a une prise d air mais où ? Car tout les joints sont neuf pipe aussi et quand je met du produit style start pilote ou autre je n ai aucune variation de régime...  

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Non, la synchro n'est pas encore faite j’attends l'outil , mais même sans synchro quand je met ma main au dessus du cornet cela devrais quand même couper le cylindre concerné , car a ce moment la il n'y a plus du tout d'air qui rentre ?

Mais je vais faire la synchro et voir ce que ca raconte :):)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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