Aller au contenu

Besoin de lumiere sur echappement et carburation


Recommended Posts

Bonjours j'aurai souhaité avoir vos lumiere sur deux point reglage carburation et echappement sur un 1776

donc voilà je change ma carburation sur mon 1776cc qui ce compose de :

- culasse 041 35.5x37 inox double ressort (3 angles)

-coupelle chromoly

-AAC web 163

-rampe renforce 1:1 

- tige culbu chromoly

- vilo 69 DPR + Volant 200mm alléger + Kennedy stage 1 le tous équilibrer 

- poussoir 30mm L&G

- kit full flow BERG

donc voilà dessus j'avais monter un 4 en 1 merged + silencieux turbo muffler qui marchais très bien mais pas pratique, sa touche et sa fait pas mal chauffer la jupe AR donc je l'ai revendu . J'aime bien le 2 tip tri mil mais le diametre me paraît petit pour ma configues il y a bien le CSP qui me plaît aussi mais c'est plus le même tarif . Donc 1er question ce fameux tri mil est il avisajable ou à banir sur mon moteur 

je me suis commander 2 nouveau Weber 40 idf ( neuf) j'en avais déjà dessus mais ils avait déjà quelque heures de vols et n'était plus très jolis esthétiquement ! ( pas maniac le mec déjà !!!!) bref . Maintenant les 40 idf sont busée en 28 d'origine ce qui est trop petit pour mon moulin, je pense plutôt à des buse en 34. Et pour le reglage de la carburation je pensais à :

-air 190-200

-essence 140-150

-ralenti 55

quand pensez vous j'ai regarder la calculatrice F4E mais c'est au niveau du regime Max que je doute 

merci d'avance pour vos réponse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer en turbo, j'ai pas mal rouler en atmo avec mon 1776 en daily driver.

Je ne comprends pas trop comment tu peux faire chauffer ta jupe avec le turbo muffler (échappement dans l'aile ?). J'avais exactement celui-là avant et à part une modification légère (un coup de meuleuse et un point de soudure) pour le relever il ne fallait pas grand chose. Même si... j'ai fait l'erreur de repousser la modif et le silencieux a été arraché par une bouche d'égout à Spa...

J'ai donc du acheter un échappement en urgence là-bas sur le meeting pour rentrer sur Brest le lendemain :D J'ai donc trouvé le tri-mil 2 tip (à ne pas confondre avec le empi 2 tip). Mais il est bruyant... pour se promener juste le weekend il est super bien, trés sportif, un son trés sport. Mais pour moi pour aller au boulot... non c'est pas possible. :D

J'ai eu aussi un Phat inox sur ce merged... A force de passer 2 fois par jour devant la genarmerie j'ai été invité à l'abandonner (ils m'ont pris la carte grise quoi...) :) C'est là que j'ai mis le motorsport en attendant (il faisait énormément chauffer le moteur) et je suis allé sur le turbo muffler ensuite.

Si je devais racheter un échappement pour un atmo je prendrai un turbo muffler ou un double T-bird (pour merged évidemment). Je préférerai une version d'occas bugpack.

Et si j'avais un budget plus conséquent je prendrai un Python ou sidewinder. Ils sont Beau et relativement discret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ton ensemble est bien bien qu'il y est un petit mismatch entre la levée trop limitée, les double ressorts et des culasses qui risque d'avoir un ratio I/E trop élevé.

actuellement le moteur va tourner rond mais sera peu puissant donc inutile de monter des buses de 34 mm d'une part et le tri-mil (pas sa repro empi qui est nettement moins bien) sera suffisant.

A la limite il serait déjà une bonne idée de monter au moins des culbuteurs 1.25 à l'admission, un échappement style csp supercompetition ou ahnendorp B.A.S. et des buses de 30 ou 32mm dasn les 40 IDF avec 8.5 à 9:1 de RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un TRI-MIL 2 tip ou empi je ne sais pas trop.. Sur mon 1600 Stock avec un kit Kadron et je confirme le bruit est ..... Sportif (et ils n'ont pas oublier les sportif sourds..) Par contre je le trouve performant et il libère bien! Je pense que pour 1776 il doit aller pareil.. Pour avoir lut réçament un article sur un ancien VV Mag je crois qu'il est donner jusqu’à 110 Ch (a vérifier) Quans à moi mon préféré reste le csp super-sport ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le web 163 n'est pas fait pour du 1:1 ? 

Donc si je reprend ton diag Loïc sa serait de mettre de culbu 1:25 ( les pied d'éléphant que j'ai sur mes rampe 1:1 je peut les garder ou pas ? ) et mettre cette echappement tri mil .la sonorité n'est pas trop un probleme tant qu'on reste dans le légal quoi j'utilise la vw le week end pour promener madame ou occasionnellement pour aller au boulo une ou deux fois par mois . 

Suite à cette modif niveau carbu sa serait quoi le mieu alors 32 ou 34 même en côte batarde je me les fabrique mes buses ( un des avantage d'être usineur ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32mm suffira largement.

le web 163 va sur du 1.1 mais on peut le monter jusqu'à 1.3:1

en 1.1:1 il est bien, mais limite en général un peu la puissance  maxi et il faut alors avoir des culasses qui n'ont pas trop de débit à l'échappement ce qui n'est pas le cas des tiennes,.. au contraire...

Le  163 avec des 1.25 style origine à l'admission va mieux ré- équilibrer le moteur et lui donner plus de watts, mais une fois bien réglé avec les culbus 1.25 et le tri mil tu ne vas pas forcément dépasser les 110ch et les buses en 32mm sont alors largement suffisantes le 34mm ne donnera rien de plus et fera perdre en reprise en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre  à ematoic le silencieux du turbo muffler est très bas le pire c'est la sortie qui descend vers le bas quand je rentrais la vw dans mon sous sol la sa touchais en permanence ou même sur certain ralentisseur aussi et c'est le 4 en 1 qui passe trop prêt de la jupe qui chauffais celle ci pour te dire je me commande les joint de tour moteur, je remet tous sa à neuf et je par faire un tour avec la vw au bout de 30 borne je m'arrête et la une belle fumer sort du capot le etait en mode chamalo fondu pourtant il ne touchais pas la tubulure et etait à une certaine distance de cette dernière . 

Et puis j'aimerai retomber dans les deux decoupe d'origine de la jupe pour l'esthétisme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je rajoute rampe 1.25 à ma commande j'ai vue que CB perf avait un pack 8 culbus pour 99€ cher S-perf . Tu me disait juste l'admission ou admission echappement c'est bon aussi ? Je me ferait donc de paire de buse en 32 pour les nouveau carbu 

pour la calculatrice dès gicleur je prend quoi comme regime Max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2017 at 10:18, Babas1302 a dit :

Ok donc je rajoute rampe 1.25 à ma commande j'ai vue que CB perf avait un pack 8 culbus pour 99€ cher S-perf . Tu me disait juste l'admission ou admission echappement c'est bon aussi ? Je me ferait donc de paire de buse en 32 pour les nouveau carbu 

pour la calculatrice dès gicleur je prend quoi comme regime Max ?

 

6500 tu iras pas bien plus et puis la calculette n'est là que pour donner un ordre d'idée. Tu devras corriger avec des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma petit prepa avance doucement hier je me suis fabriquer mes buses pour mes 40 idf (32mm) je leurs est même fait un petit microbillage . Bien sûr pas de model ni de cotes sauf le diametre de 32 ,je les aient d'abord dessinées en CAO et j'ai harmonisé la forme avec les différentes pentes et rayons . Apres programmation FAO et direction la fraiseuse pour un usinage 3D . Donc voilà le résultat à voir au première essai .

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...