Aller au contenu

Kit carburateurs


Recommended Posts

Le filter king n'est pas obligatoire avec les DRLA comme l'a dit Loïc. Et le couple pompe mécanique/filter peut t'eviter les éventuelles problèmes avec les pompes électrique.

Ta tole Vers le volant moteur ? Ou vers la poulie ?

Dans tous les cas il faut que le compartiment soit "étanche par rapport au dessous du moteur pour ne pas prendre la chaleur de l'échappement.

Après... attention... Comme on te l'a déjà dit il faut que tu ailles dans l'ordre. Une turbine porsche sur un T1 il semble que ce ne soit pas forcément bon (répartition de la chaleur sur les culasses je crois ?). Mais de toute façon ca refroidira trop un petit 1600, il n'arrivera jamais à température et j eme rappelle d'un 1641 qui avait claqué à force de ne pas dépasser les 60°... et il a tiré dans le moteur une fois de trop. Tu devras penser à revoir tout ce qui est nécessaire pour l'adaptation (radiateur, alternateur, remplissage d'huile, etc... etc...).

C'est vrai qu'esthétiquement la turbine Porsche ca fait rêver mais attention. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ematoic a dit :

Le filter king n'est pas obligatoire avec les DRLA comme l'a dit Loïc. Et le couple pompe mécanique/filter peut t'eviter les éventuelles problèmes avec les pompes électrique.

Ta tole Vers le volant moteur ? Ou vers la poulie ?

Dans tous les cas il faut que le compartiment soit "étanche par rapport au dessous du moteur pour ne pas prendre la chaleur de l'échappement.

Après... attention... Comme on te l'a déjà dit il faut que tu ailles dans l'ordre. Une turbine porsche sur un T1 il semble que ce ne soit pas forcément bon (répartition de la chaleur sur les culasses je crois ?). Mais de toute façon ca refroidira trop un petit 1600, il n'arrivera jamais à température et j eme rappelle d'un 1641 qui avait claqué à force de ne pas dépasser les 60°... et il a tiré dans le moteur une fois de trop. Tu devras penser à revoir tout ce qui est nécessaire pour l'adaptation (radiateur, alternateur, remplissage d'huile, etc... etc...).

C'est vrai qu'esthétiquement la turbine Porsche ca fait rêver mais attention. ;)

C'est purement esthétique effectivement...

Je parle de la tôle côté volant moteur. On trouve bien la tôle côté poulie dans les annonceurs mais pas l'autre. Il faut remettre celle d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2017 at 14:16, Loic a dit :

pour une question de fiabilité/ rapidité-facilité-coût de dépannage j'ai opté pour pompe d'origine + filter king dès que c'était possible (moins de 140 ch)....

 

Je rebondis sur ce que tu dis Loic,

lors du montage d'une pompe à essence auto régulée il est souvent signalé qu'il est préférable de monter un regulateur de pression d'essence. Ou est l'intéret d'en monter un alors que la pompe est autorégulée? Peut-être que je ne saisi pas quelque chose?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

oui auto régulée mais à quelle pression? si elle est trop élevée ça ne conviendra pas.

 

une pompe d'origine démontable  Pierburg 4/6 vis (si c'est de ce type dont tu parle) débite 400cm3/min à 3400t/min mais je n'en connais pas la pression normale.

^_^ est-ce que le débit de cette pompe  prévue pour les Solex (pointeau 1.5) est adapté à l'alimentation de 2 carbu et est-ce que la pression est addoc; trop forte ou pas assez forte ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement une Pompe mécanique 6 vis débite bien plus que cela à vide (en fait 3 fois plus) mais si c'est le débit sous pression c'est différent. après le débit n'est pas le sujet mais bien la pression...

Pour la pression c'est variable souvent 0.3/0.35 bar mesuré en fonctionnement au ralenti,mais parfois il y en a qui sortent de la norme >> ma VW "6 vis" de bay windows est super fiable depuis son reconditionnement (il y a presque 50 000 kms) mais sa pression régule à 0.48 bar :(  trop fort pour mes dellorto DRLA... entre autre mais j'en mesure souvent au delà de 0.3 bar et souvent c'est beaucoup trop.. après selon la carburation la tolérance est très variable: les plus sensibles restent les kadrons et les weber 34 ICT

je mesure des dizaines de pressions d'alimentation tous les ans, et sincèrement c'est la loterie...et on ne peut pas dire

 

Pression pas assez forte.. dans l'absolu c'est le cas qui n'arrive pas... pas assez de débit éventuellement quand on arrive à des grosses puissances mais le débit est vraiment ce qu'il faut mesurer dans la très grande majorité des cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

normalement une Pompe mécanique 6 vis débite bien plus que cela à vide (en fait 3 fois plus) mais si c'est le débit sous pression c'est différent....

 

je pense que c'est sous pression car en correspondance c'est aussi mesuré à 2.5mm (colonne d'eau) dit  "pression de débit". Source RTA p.14 pour pompe vw7 et vw3.

Et dans le cas d'un pression trop forte (supérieur à 0,35 disons) est-ce comme avec une pompe électrique on installe idem un limiteur de pression ...ou pas conseillé avec une pompe mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loic a dit :

....................................les plus sensibles restent les kadrons et les weber 34 ICT...........

 

 

Faut-il comprendre que compte tenu de leur sensibilité, il faille toujours monter un régulateur avec ces 2 types de carburateurs?

Si oui, y a du monde à équiper..........:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

J'en équipe tous les weber 34 ICT et Kadrons et je règle le régulateur alors très bas de l'ordre de 0,12 à 0,13 bars.

Leur volume de flotteur est faible et finalement la plupart ne tiennent pas la pression d'une pompe d'origine ce qui entraine une fuite permanente du pointeau et une richesse souvent excessive et difficilement controlable

J'en équipe les autres type de carburateurs uniquement quand la pression dépasse 0.3/0.35 ou quand les pointeaux utilisés sont très gros.

Ce n'est pas génant quand ont utilise un régulateur king car c'est un vrai régulateur de pression, il limite donc la pression , mais pas le débit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, stephan.bdc a dit :

 

Et dans le cas d'un pression trop forte (supérieur à 0,35 disons) est-ce comme avec une pompe électrique on installe idem un limiteur de pression ...ou pas conseillé avec une pompe mécanique ?

Dans un premier temps il est possible de diminuer la tige de commande de pompe de 1 ou 2 mm, ce qui va diminuer la pression effective sinon un régulateur king réglé bas (0,2 bar maxi) améliore bien souvent le fonctionnement d'origine en particulier si la pression de service est élevée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

Dernière chose concernant mes 40 DRLA. Juste au dessus des starters, j'ai un petit cylindres qui dépasse et je n'arrive donc pas à monter la platine inferieur du filtre. Faut il le démonter ou percer la platine inferieur du filtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont possibles.

mais comme c'est la base d'appui du piston de starter au lieu de le démonter complètement il est préférable de couper la partie qui dépasse (plus possible de monter le jonc d'arrêt ensuite) et remonter ensuite la partie restante qui sert d'appui au ressort de piston de starter.

Sinon il faut le laisser tel quel et percer le support inférieur de filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ASL a dit :

Je rebondis sur ce que tu dis Loic,

lors du montage d'une pompe à essence auto régulée il est souvent signalé qu'il est préférable de monter un regulateur de pression d'essence. Ou est l'intéret d'en monter un alors que la pompe est autorégulée? Peut-être que je ne saisi pas quelque chose?!

la pompe mécanique vw7 pierburg 6 vis dont je parle a un simple clapet d'auto régulation (qui met la pompe en boucle quand le(s) pointeau carbu se ferme) mais cette autorégulation ne fait absolument pas varier la pression, c'est un interrupteur simple sans intermédiaire: un  on-off automatic . J''ai convertis 2.5mm colonne d'eau en milibar, resultat: 0.24517 ...."sa  pression de débit" est donc bien inférieur à 0.35. En théorie pas besoin de Filter King mais ....sait-on jamais avec les données RTA constructeur. Bref l'astuce de réduire la tige est très séduisante d'autant que en cas d'erreur (trop courte) , une tige neuve ne coute pas bien cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Car Concept
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...