Aller au contenu

Kit carburateurs


Recommended Posts

Pour ma deuxième auto,

selon votre expérience, quel kit irait bien pour un 1600 stock+culbu1.25 entre:

-Kit ICT

-Kit IDF 40 

-Kit 34 PDSIT

Sachant que c'est un investissement qui pourra évoluer sur un moteur de 2L à terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit ICT va bien jusqu'à 90ch donc tout dépend ensuite de ton 2.0L

le kit idf 40 est calibré pour un moteur peu modifié au départ avec ses buses de 28 mm (idem 90ch maxi mais même au delà de 80ch les buses de 30mm sont mieux et on peut monter jusqu'à 34 mm et 140ch donc assez évolutif mais moins accessibles et plus difficile à régler.

le 34pdsit est plus restrictif et même pour un 2.0L de 70ch ils brident déjà un peu...

mais les 3 kits sur un 1600 vont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas un ouli mais sur un fournisseur US (nettement moins cher qu'en France, désolé...) il ne propose pas les Kadron.

 

Les IDF plus difficile à régler dans quel sens? Accessibilité des vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas un ouli mais sur un fournisseur US (nettement moins cher qu'en France, désolé...) il ne propose pas les Kadron.

 

Les IDF plus difficile à régler dans quel sens? Accessibilité des vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas un ouli mais sur un fournisseur US (nettement moins cher qu'en France, désolé...) il ne propose pas les Kadron.

 

Les IDF plus difficile à régler dans quel sens? Accessibilité des vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ASL a dit :

Non pas un ouli mais sur un fournisseur US (nettement moins cher qu'en France, désolé...) il ne propose pas les Kadron.

 

Les IDF plus difficile à régler dans quel sens? Accessibilité des vis?

moins pratique d'accéder aux vis de réglage.

4 corps avec 4 x réglages et peu de place.

je préfère les DRLA aux IDF à titre perso>> j'attend cependant avec impatience les carbus type 40-44IDF avec modules eco boost qui devraient, je l'espère, me faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ASL a dit :

Non pas un ouli mais sur un fournisseur US (nettement moins cher qu'en France, désolé...) il ne propose pas les Kadron.

 

Les IDF plus difficile à régler dans quel sens? Accessibilité des vis?

Les IDF/DRLA sont des doubles corps donc 4 corps à régler au lieu de 2 donc plus difficiles :D à régler et plus encombrant, mais plus évolutif ca dépend de ton 2.0L futur.

Pour l'achat au US oui sur le papier c'est intéressant MAIS Il faut comparer ce qui est comparable. Un kit ICT deluxe francais (avec tringlerie filtres CB performance) (autour de 700€) et un kit low cost US c'est pas pareil. Attention à ne pas confondre le prix des 34EPC (empi) et les 34ict weber ;) .

Si on prend le cas d'un kit low cost US tu vas avoir du boulot avant de les monter et pas de recours en cas de soucis.

J'ai monté récemment 3 kit ICT. Avant de m'envoyer les kits mon pro fait :

- il a modifié la tringlerie CB (les vis de fixation des bras sur la tringlerie sont trop légères d'origine)

- Vérifié que le kit est réellement complet (il a remarqué un souci sur le percage des couverles sur 1 kit, un soucis de tige de biellette sur un autre)

- démonté et enlevé le sable des cuves...

- fait les niveaux de cuves

- il a mis les gicleurs adaptés aux 3 configs qui étaient différentes.

 

J'ai eu juste a jeter les carbus sur les moteurs et ca a démarré dès le premier tour de clef. Si tu prends les ICT il faudra aussi un régulateur de pression d'essence déjà réglé à la pression (0.12bar) demandée et ca mon pro le fait aussi avant l'envoi.

 

Alors moi aussi ca m'arrive de commander des pièces aux US, mais attention parfois... (dans le cas des carbus par exemple) tu risques de t'en mordre les doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur 1600 et 2L n'ont absolument rien à voir, donc je ne comrpends pas trop pourquoi chercherà conserver la même carburation pour les 2 configurations, ça n'a pas de sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 58 minutes, ematoic a dit :

Ca dépend de la config du 2l ;) Et puis des 40DRLA par exemple pour mon moteur ils étaient busés en 28 pour le 1600 et en 32 pour le 1776. Je ne vois pas où il n'y a pas de sens ?

les 40drla en buse de 28 pour le 1600 et ensuite quand tu montes en cylindrée tu mets des buses plus grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fonctionne, mais des ICT fonctionnent bien mieux sur un 1600 de base de ques 40 drla, quand à ces derniers ils peuvent être un peu juste sur un 2L en fonction de la configuration même busés "fort". Bref, je ne comrpends pas trop ce besoin de chercher des carburateurs passe partout quand il est si simple de changer de changer en fonction de la configuration moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope,... les iCT sont très bien sur un 1584 cc stock et jusqu'à 90ch, mais des 4o drla aussi sauf que l'on peut faire du 60-150ch, et ils peuvent aussi aller très bien sur un 2.3l j'en ai utilisé suffisamment pour l'affirmer  tout comme les kadrons par ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... il y a quand même une différence entre mettre des DRLA en 28 sur le 1600 et ne changer qu'un jeu de buses et de gicleurs. Que d'acheter 700€ un kit ICT puis le revendre (a perte certainement) et racheter un kit DRLA. A l'époque j'avais déjà du payer mon kit DRLA complet refait par pro à 850€.

J'apprecie de les avoir depuis 10 ans sans avoir eu à les revendre. Et il est passé d'un 1600 stock vers un 1776 et maintenant en 1776 turbo.

Les ICT ont moins d'amplitude c'est sure, je les ai monté pour des moteurs de bus en 1700 ou en 2.0L. Mais comme l'a dit Loïc c'est pour du 90cv max donc pour un bus ca passe en 2.0L. Et là je viens de finir un 1600 de bus avec ces ICT car il n'y aura pas d'évolution dans le futur.

edit: Loïc a été plus rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...