Aller au contenu

Kit carburateurs


Recommended Posts

Pour ma deuxième auto,

selon votre expérience, quel kit irait bien pour un 1600 stock+culbu1.25 entre:

-Kit ICT

-Kit IDF 40 

-Kit 34 PDSIT

Sachant que c'est un investissement qui pourra évoluer sur un moteur de 2L à terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit ICT va bien jusqu'à 90ch donc tout dépend ensuite de ton 2.0L

le kit idf 40 est calibré pour un moteur peu modifié au départ avec ses buses de 28 mm (idem 90ch maxi mais même au delà de 80ch les buses de 30mm sont mieux et on peut monter jusqu'à 34 mm et 140ch donc assez évolutif mais moins accessibles et plus difficile à régler.

le 34pdsit est plus restrictif et même pour un 2.0L de 70ch ils brident déjà un peu...

mais les 3 kits sur un 1600 vont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas un ouli mais sur un fournisseur US (nettement moins cher qu'en France, désolé...) il ne propose pas les Kadron.

 

Les IDF plus difficile à régler dans quel sens? Accessibilité des vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas un ouli mais sur un fournisseur US (nettement moins cher qu'en France, désolé...) il ne propose pas les Kadron.

 

Les IDF plus difficile à régler dans quel sens? Accessibilité des vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas un ouli mais sur un fournisseur US (nettement moins cher qu'en France, désolé...) il ne propose pas les Kadron.

 

Les IDF plus difficile à régler dans quel sens? Accessibilité des vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ASL a dit :

Non pas un ouli mais sur un fournisseur US (nettement moins cher qu'en France, désolé...) il ne propose pas les Kadron.

 

Les IDF plus difficile à régler dans quel sens? Accessibilité des vis?

moins pratique d'accéder aux vis de réglage.

4 corps avec 4 x réglages et peu de place.

je préfère les DRLA aux IDF à titre perso>> j'attend cependant avec impatience les carbus type 40-44IDF avec modules eco boost qui devraient, je l'espère, me faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ASL a dit :

Non pas un ouli mais sur un fournisseur US (nettement moins cher qu'en France, désolé...) il ne propose pas les Kadron.

 

Les IDF plus difficile à régler dans quel sens? Accessibilité des vis?

Les IDF/DRLA sont des doubles corps donc 4 corps à régler au lieu de 2 donc plus difficiles :D à régler et plus encombrant, mais plus évolutif ca dépend de ton 2.0L futur.

Pour l'achat au US oui sur le papier c'est intéressant MAIS Il faut comparer ce qui est comparable. Un kit ICT deluxe francais (avec tringlerie filtres CB performance) (autour de 700€) et un kit low cost US c'est pas pareil. Attention à ne pas confondre le prix des 34EPC (empi) et les 34ict weber ;) .

Si on prend le cas d'un kit low cost US tu vas avoir du boulot avant de les monter et pas de recours en cas de soucis.

J'ai monté récemment 3 kit ICT. Avant de m'envoyer les kits mon pro fait :

- il a modifié la tringlerie CB (les vis de fixation des bras sur la tringlerie sont trop légères d'origine)

- Vérifié que le kit est réellement complet (il a remarqué un souci sur le percage des couverles sur 1 kit, un soucis de tige de biellette sur un autre)

- démonté et enlevé le sable des cuves...

- fait les niveaux de cuves

- il a mis les gicleurs adaptés aux 3 configs qui étaient différentes.

 

J'ai eu juste a jeter les carbus sur les moteurs et ca a démarré dès le premier tour de clef. Si tu prends les ICT il faudra aussi un régulateur de pression d'essence déjà réglé à la pression (0.12bar) demandée et ca mon pro le fait aussi avant l'envoi.

 

Alors moi aussi ca m'arrive de commander des pièces aux US, mais attention parfois... (dans le cas des carbus par exemple) tu risques de t'en mordre les doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur 1600 et 2L n'ont absolument rien à voir, donc je ne comrpends pas trop pourquoi chercherà conserver la même carburation pour les 2 configurations, ça n'a pas de sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 58 minutes, ematoic a dit :

Ca dépend de la config du 2l ;) Et puis des 40DRLA par exemple pour mon moteur ils étaient busés en 28 pour le 1600 et en 32 pour le 1776. Je ne vois pas où il n'y a pas de sens ?

les 40drla en buse de 28 pour le 1600 et ensuite quand tu montes en cylindrée tu mets des buses plus grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fonctionne, mais des ICT fonctionnent bien mieux sur un 1600 de base de ques 40 drla, quand à ces derniers ils peuvent être un peu juste sur un 2L en fonction de la configuration même busés "fort". Bref, je ne comrpends pas trop ce besoin de chercher des carburateurs passe partout quand il est si simple de changer de changer en fonction de la configuration moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope,... les iCT sont très bien sur un 1584 cc stock et jusqu'à 90ch, mais des 4o drla aussi sauf que l'on peut faire du 60-150ch, et ils peuvent aussi aller très bien sur un 2.3l j'en ai utilisé suffisamment pour l'affirmer  tout comme les kadrons par ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... il y a quand même une différence entre mettre des DRLA en 28 sur le 1600 et ne changer qu'un jeu de buses et de gicleurs. Que d'acheter 700€ un kit ICT puis le revendre (a perte certainement) et racheter un kit DRLA. A l'époque j'avais déjà du payer mon kit DRLA complet refait par pro à 850€.

J'apprecie de les avoir depuis 10 ans sans avoir eu à les revendre. Et il est passé d'un 1600 stock vers un 1776 et maintenant en 1776 turbo.

Les ICT ont moins d'amplitude c'est sure, je les ai monté pour des moteurs de bus en 1700 ou en 2.0L. Mais comme l'a dit Loïc c'est pour du 90cv max donc pour un bus ca passe en 2.0L. Et là je viens de finir un 1600 de bus avec ces ICT car il n'y aura pas d'évolution dans le futur.

edit: Loïc a été plus rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...