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Kit carburateurs


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Pour ma deuxième auto,

selon votre expérience, quel kit irait bien pour un 1600 stock+culbu1.25 entre:

-Kit ICT

-Kit IDF 40 

-Kit 34 PDSIT

Sachant que c'est un investissement qui pourra évoluer sur un moteur de 2L à terme...

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le kit ICT va bien jusqu'à 90ch donc tout dépend ensuite de ton 2.0L

le kit idf 40 est calibré pour un moteur peu modifié au départ avec ses buses de 28 mm (idem 90ch maxi mais même au delà de 80ch les buses de 30mm sont mieux et on peut monter jusqu'à 34 mm et 140ch donc assez évolutif mais moins accessibles et plus difficile à régler.

le 34pdsit est plus restrictif et même pour un 2.0L de 70ch ils brident déjà un peu...

mais les 3 kits sur un 1600 vont très bien.

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Non pas un ouli mais sur un fournisseur US (nettement moins cher qu'en France, désolé...) il ne propose pas les Kadron.

 

Les IDF plus difficile à régler dans quel sens? Accessibilité des vis?

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Non pas un ouli mais sur un fournisseur US (nettement moins cher qu'en France, désolé...) il ne propose pas les Kadron.

 

Les IDF plus difficile à régler dans quel sens? Accessibilité des vis?

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Non pas un ouli mais sur un fournisseur US (nettement moins cher qu'en France, désolé...) il ne propose pas les Kadron.

 

Les IDF plus difficile à régler dans quel sens? Accessibilité des vis?

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il y a 40 minutes, ASL a dit :

Non pas un ouli mais sur un fournisseur US (nettement moins cher qu'en France, désolé...) il ne propose pas les Kadron.

 

Les IDF plus difficile à régler dans quel sens? Accessibilité des vis?

moins pratique d'accéder aux vis de réglage.

4 corps avec 4 x réglages et peu de place.

je préfère les DRLA aux IDF à titre perso>> j'attend cependant avec impatience les carbus type 40-44IDF avec modules eco boost qui devraient, je l'espère, me faire changer d'avis.

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il y a 25 minutes, ASL a dit :

Non pas un ouli mais sur un fournisseur US (nettement moins cher qu'en France, désolé...) il ne propose pas les Kadron.

 

Les IDF plus difficile à régler dans quel sens? Accessibilité des vis?

Les IDF/DRLA sont des doubles corps donc 4 corps à régler au lieu de 2 donc plus difficiles :D à régler et plus encombrant, mais plus évolutif ca dépend de ton 2.0L futur.

Pour l'achat au US oui sur le papier c'est intéressant MAIS Il faut comparer ce qui est comparable. Un kit ICT deluxe francais (avec tringlerie filtres CB performance) (autour de 700€) et un kit low cost US c'est pas pareil. Attention à ne pas confondre le prix des 34EPC (empi) et les 34ict weber ;) .

Si on prend le cas d'un kit low cost US tu vas avoir du boulot avant de les monter et pas de recours en cas de soucis.

J'ai monté récemment 3 kit ICT. Avant de m'envoyer les kits mon pro fait :

- il a modifié la tringlerie CB (les vis de fixation des bras sur la tringlerie sont trop légères d'origine)

- Vérifié que le kit est réellement complet (il a remarqué un souci sur le percage des couverles sur 1 kit, un soucis de tige de biellette sur un autre)

- démonté et enlevé le sable des cuves...

- fait les niveaux de cuves

- il a mis les gicleurs adaptés aux 3 configs qui étaient différentes.

 

J'ai eu juste a jeter les carbus sur les moteurs et ca a démarré dès le premier tour de clef. Si tu prends les ICT il faudra aussi un régulateur de pression d'essence déjà réglé à la pression (0.12bar) demandée et ca mon pro le fait aussi avant l'envoi.

 

Alors moi aussi ca m'arrive de commander des pièces aux US, mais attention parfois... (dans le cas des carbus par exemple) tu risques de t'en mordre les doigts.

 

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Un moteur 1600 et 2L n'ont absolument rien à voir, donc je ne comrpends pas trop pourquoi chercherà conserver la même carburation pour les 2 configurations, ça n'a pas de sens ...

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il y a 58 minutes, ematoic a dit :

Ca dépend de la config du 2l ;) Et puis des 40DRLA par exemple pour mon moteur ils étaient busés en 28 pour le 1600 et en 32 pour le 1776. Je ne vois pas où il n'y a pas de sens ?

les 40drla en buse de 28 pour le 1600 et ensuite quand tu montes en cylindrée tu mets des buses plus grosses.

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Oui, ça fonctionne, mais des ICT fonctionnent bien mieux sur un 1600 de base de ques 40 drla, quand à ces derniers ils peuvent être un peu juste sur un 2L en fonction de la configuration même busés "fort". Bref, je ne comrpends pas trop ce besoin de chercher des carburateurs passe partout quand il est si simple de changer de changer en fonction de la configuration moteur...

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Nope,... les iCT sont très bien sur un 1584 cc stock et jusqu'à 90ch, mais des 4o drla aussi sauf que l'on peut faire du 60-150ch, et ils peuvent aussi aller très bien sur un 2.3l j'en ai utilisé suffisamment pour l'affirmer  tout comme les kadrons par ailleurs.

 

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Bah... il y a quand même une différence entre mettre des DRLA en 28 sur le 1600 et ne changer qu'un jeu de buses et de gicleurs. Que d'acheter 700€ un kit ICT puis le revendre (a perte certainement) et racheter un kit DRLA. A l'époque j'avais déjà du payer mon kit DRLA complet refait par pro à 850€.

J'apprecie de les avoir depuis 10 ans sans avoir eu à les revendre. Et il est passé d'un 1600 stock vers un 1776 et maintenant en 1776 turbo.

Les ICT ont moins d'amplitude c'est sure, je les ai monté pour des moteurs de bus en 1700 ou en 2.0L. Mais comme l'a dit Loïc c'est pour du 90cv max donc pour un bus ca passe en 2.0L. Et là je viens de finir un 1600 de bus avec ces ICT car il n'y aura pas d'évolution dans le futur.

edit: Loïc a été plus rapide ;)

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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