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restauration pick-up 1972


Gilles63

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Il y a 10 heures, Gilles63 a dit :

C'est enfin parti pour la peinture! enfin d'abord un peu d'apprêt

1270460700_IMAG0152(Small).JPG.7c3ca39b3d2269b7e31ee3d8932e7d4c.JPG1246153722_IMAG0153(Small).JPG.ccd7bbeb578fe3789770cd5e92c4503b.JPG33510011_IMAG0154(Small).JPG.f76a5338c4f9f817ac7215bb123ef2c4.JPG1138198540_IMAG0156(Small).JPG.d6daadf42067531ea96e8e3c8b354387.JPG652619979_IMAG0157(Small).JPG.6d762ff3cb1ae5d9c9f45b64769e9ca6.JPG1678591074_IMAG0155(Small).JPG.3afded605bf4e5cc0a217778aa3e3032.JPG

Puis la peinture: dans la lancée, j'en ai oublié de faire une photo de la 1ère couche avec la mauvaise teinte (l53d). Du coup, vous voyez la couche finale (code couleur l50k), au résultat pas très satisfaisant en raison d'un matériel de me***...misère. 

Comme on dit: c'est beau de loin, mais c'est loin d'être beau. Bon j’exagère à peine, on verra au moment de la peinture finale si je fait refaire une couche dans le coffre.

223651287_IMAG0161(Small).JPG.0bba23c1f99d63fdbe8597afaf89702c.JPG1101048674_IMAG0162(Small).JPG.c867b977f776ce94c72143f1cc81fdca.JPG1356113780_IMAG0163(Small).JPG.e0b3a3d9be827935bd7956f7ad1c3c70.JPG250747832_IMAG0164(Small).JPG.cce2534a413f4481f138e7aee3ed1d2e.JPG1719869865_IMAG0165(Small).JPG.b2a91d62108ebd59aec462b4cbb92238.JPG1775554824_IMAG0167(Small).JPG.797ed1ce6feb6266ee288c67867736c1.JPG658163189_IMAG0168(Small).JPG.8d909f3b0d75c84ddbb9a792a30f21d9.JPG236467155_IMAG0169(Small).JPG.6dc6ae7b5afbf49189279620a542718b.JPG1756853447_IMAG0174(Small).JPG.f0dc9682e41c1b4b338cd294b1bfc168.JPG935773294_IMAG0173(Small).JPG.0c44074714a639318a5b5e9eeeb6275d.JPG1083419690_IMAG0172(Small).JPG.53348b719d8bc05fe711b3389aba7dfa.JPG721037757_IMAG0170(Small).JPG.8ae5b914a2e849c40bfc451f5b7332e1.JPG328079246_IMAG0171(Small).JPG.d14338811566ba0ec2a64ea00f6b9290.JPG

Dommage les photos ne sont pas passées, 

 

beau boulot effectivement ! :)

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Ce matin,  étape de plus: soudage du demi-plancher de benne. Par précaution, entre chaque point de soudure, j'ai fait des points de joint-colle PU. Ça ne sert peut-être à rien, mais bon... :unsure:

274077644_IMAG0175(Small).JPG.46ed21cddbd1c23bad027d4593af7f56.JPG

Avant soudure255256124_IMAG0176(Small).JPG.48512a11021358400915c33b409dc5a7.JPG

Après soudure298558360_IMAG0177(Small).JPG.a23ea7bff073d3f5cb675adb896eb524.JPG935165213_IMAG0178(Small).JPG.95614c1be7ab3cf8c857544cf56a7a55.JPG

Vu d'en dessous277802575_IMAG0179(Small).JPG.8b71aeabd3ed6ee6d315d4a76ffc876f.JPG1552842539_IMAG0184(Small).JPG.cf8a5dac8296be7aa17696d19bcfe7bb.JPG 

 

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Passons à la partie arrière du plateau508238756_IMAG0185(Small).JPG.e29990183143c08176df9b3adfff1680.JPG1271506432_IMAG0186(Small).JPG.91390f72c44c8e899fa45e03362be5fe.JPG458257783_IMAG0188(Small).JPG.a9c082f5075d23d82ae7a8e48a928c75.JPG

Pour un débutant, je ne suis pas trop mécontent de mes soudures709156492_IMAG0187(Small).JPG.fbf76b0ad2af05560657da1d20926de2.JPG611840807_IMAG0189(Small).JPG.a4f309a886da0a62399440c1c85f0a60.JPG

Après meulage: ça reste a fignoler par endroit

1388734245_IMAG0191(Small).JPG.f152dffef85652580118c3bd19b40e1d.JPGIMAG0190 (Small).JPG

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Allez, pub... ^_^

Pour ceux qui se posent la question, c'est de bien meilleure qualité que le vw d'origine brésil... :ph34r:2109389612_IMAG0195(Small).JPG.01d317dc7942c3415d0fd472a4b6f996.JPG

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Bonjour,

La petite bricole du jour:

Après avoir recoupé les rebords des tôles de plancher à peine trop longs, je les ai repliés. Pour ça, j'ai fabriqué un "gabarit" pour faire des plis propres; en commençant d'abord gentiment au marteau, ensuite avec le "gabarit" en tambourinant comme un assommé :ph34r:

C'est peut-être pas très "pro", mais ça a marché ^_^

1329159961_IMAG0206(Small).JPG.716818761ed4446a58d0bf36f9400986.JPG858198000_IMAG0207(Small).JPG.2f8ae4e58e85cbddd458dc0f50154960.JPG1580818703_IMAG0208(Small).JPG.7f892ea3491aa3ab6523e63fffbaa013.JPG1088327968_IMAG0209(Small).JPG.7770ee65a05d29adbf744e61b3eb3ce1.JPG

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Aujourd'hui, je me suis occupé du bas de pilier de porte gauche872189333_IMAG0213(Small).JPG.3f159eb8c27b3747c98028303108059d.JPG

Avec un beau trou du côté de la porte de soute1862326178_IMAG0214(Small).JPG.a48a3ca776406fee95af533bb9c0a44a.JPG

J'avais quelques petites boursouflures de peinture au bas de caisse, c'est fou ce que cela peut cacher...:(871178201_IMAG0215(Small).JPG.185e4b0a44dafce39f7bff0ed6a228b4.JPG1321877337_IMAG0216(Small).JPG.42876e09037de3233db9c78a401c2220.JPG

1ère découpe...et là, surprise! Une cloison intérieure bien pourrie; même si elle ne sert à rien, allez, on la refait.1403621390_IMAG0217(Small).JPG.4ba979bbb7f4e6de1474c2a21fe4598b.JPG

... 2ème découpe1868940725_IMAG0218(Small).JPG.2d46639db29c31a0b640e95604b8725c.JPG

Traitement au rustol plus apprêt au zinc1170892547_IMAG0219(Small).JPG.60dfd3fab1187b350f132704e0737641.JPG

Formage de la tôle intérieure1744827405_IMAG0220(Small).JPG.fb84529034d40889f8323f6bf0c2f536.JPG864472010_IMAG0221(Small).JPG.754798af93a5bfe981b7174c8c62509f.JPG

Puis soudage1100758313_IMAG0222(Small).JPG.dec1c63104e71771d97a148c55068211.JPG1232026314_IMAG0223(Small).JPG.3f1989f0bd0a8fe7837ce64c2b30557e.JPG

Et enfin la tôle extérieure1053253245_IMAG0225(Small).JPG.71e7e4df853aeaea15ab293bd731fbb0.JPG1465808695_IMAG0226(Small).JPG.da4de20ece88c338671c746ae8c2879a.JPG

Petit inconvénient: ça a brûlé la peinture intérieure. Pas dramatique, je devais refaire une couche lors de la peinture finale. C'est dommage quand même :mellow:1370553142_IMAG0227(Small).JPG.e5ef916ef632e1fa736c029a008b1708.JPG

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, 

Sur la troisième photos de ton dernier poste, on dirait que tu as encore de la rouille sur la tole intérieure. Mais tu passes quand même le phosphate. C'est normal ? Tu n'as pas peur que la rouille s'étende... 

En tout cas, je suit ce que tu fais depuis quasi le départ et je te dis "respect"... 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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