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restauration pick-up 1972


Gilles63

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Ce matin, 1er essai de préparation d'une traverse de plancher; je me suis posé la question:

"d'origine, les traverses ont des "oreilles" car soudées par point. Vu que je vais les souder au semi-auto, quel intérêt de créer ces oreilles?"

Du coup, je pense couper les traverses droites, ça facilitera bien le travail, sans perdre en solidité. 1846429370_IMAG0109(Small).JPG.d16387366c58b801d4d6a8ffeb14ed63.JPG

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Bonjour,

J'ai besoin de vos avis et/ou conseils:

En prévision de repeindre sous peu le compartiment du réservoir essence, j'ai commandé de la peinture en étant persuadé du code couleur L53D, trouvée sur "be combi". Or cela ne correspond pas du tout à la teinte du combi. Il y aurait le L50H, mais toujours sur ce site, ça ne correspond pas à l'année (1972)

Quelqu'un connaîtrait-il la teinte exacte, svp? Où trouve-t-on le code couleur normalement? Merci par avance

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La plaque derrière le siège conducteur

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Merci pour ta réponse combimaison; effectivement ça pourrait correspondre, sauf l'année. Mais au prix de la peinture, je voudrais commander cette fois-ci la teinte officielle, et non supposée :unsure:

L31 ? L50H ? L50K ?

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Bonjour,

Petite étape de plus: remplacement de la tôle batterie. Vu le prix injustifié de la tôle spécifique pick-up, j'ai adapté une tôle classique >73, sans problème.

2003138921_IMAG0112(Small).JPG.caca59c0bbff7a13e0318ddf67ac3e02.JPG1359948658_IMAG0113(Small).JPG.835b00531ed7b0af3b3e9635409abec5.JPG578056761_IMAG01130(Small).JPG.99850c17e6e3f08780cb26fca90a22ff.JPG

Après ça, je me suis attaqué à la tôle séparation benne/cabine

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Présentation de la nouvelle tôle1313350545_IMAG0119(Small).JPG.54ea205cd76c6901774f870ef41aea14.JPG

Je ne comprends pas pourquoi elle est bombée alors que l'originale est droite; adaptation à prévoir :mad:126662365_IMAG0120(Small).JPG.5aa47623ce92d38ad17c65193999eae0.JPG

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Bonjour à tous,

Ce week-end: opération peinture... :)

Mais avant cela, j'ai refabriqué les supports des arceaux de bâche car un vieux menaçait de lâcher

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passons donc à une couche d'apprêt antirouille un peu partout, avant que ce ne soit plus accessible vers le réservoir

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sans oublier les dessous des traverses

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Puis une bonne couche d'apprêt garnissant sur le plancher de coffre

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Après ponçage, puis seconde couche et re-ponçage...j'aime bien l'aspect "vieilli" avec les nuances de gris au blanc; presque envie de le laisser comme ça, non? :rolleyes:

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Préparation des tôles de plancher

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Je pensais m'occuper du compartiment moteur plus tard, finalement je vais le faire en même temps

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C'est enfin parti pour la peinture! enfin d'abord un peu d'apprêt

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Puis la peinture: dans la lancée, j'en ai oublié de faire une photo de la 1ère couche avec la mauvaise teinte (l53d). Du coup, vous voyez la couche finale (code couleur l50k), au résultat pas très satisfaisant en raison d'un matériel de me***...misère. 

Comme on dit: c'est beau de loin, mais c'est loin d'être beau. Bon j’exagère à peine, on verra au moment de la peinture finale si je fait refaire une couche dans le coffre.

1846769905_IMAG0161(Small).JPG.c8aa84942b09dcaa52dcae411ff7fce8.JPG1594324171_IMAG0162(Small).JPG.f424d30ff713bc60ad0107e7cd9a8c7c.JPG328214119_IMAG0163(Small).JPG.2b354375b409f617468037c149d299ac.JPG

IMAG0164 (Small).JPGIMAG0165 (Small).JPG218500268_IMAG0167(Small).JPG.16baf6ab49db0d95c5d1a4c19ea17e6a.JPG1638854487_IMAG0168(Small).JPG.a084e75db1617dd5b16962077a831264.JPG261111274_IMAG0169(Small).JPG.c52b929463016f5831b4d86cb4c05133.JPG1598443335_IMAG0174(Small).JPG.e33800f6e3a52cb221703d6f47491408.JPG965774986_IMAG0173(Small).JPG.5eb89f964b1288bbe7300f4b82c63ea4.JPG1958504418_IMAG0172(Small).JPG.937cd3d43cfb4359eae6b7b019a00fca.JPG515104151_IMAG0170(Small).JPG.64382be1d8b19ead3c4c989b04da2e6a.JPG1109016814_IMAG0171(Small).JPG.aaa0cdadd79bacd156805705c717072d.JPG

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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