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restauration pick-up 1972


Gilles63

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Petite étape de plus:

Le voilà débarrassé de toutes les traverses de plancher; je pensais remplacer que les traverses pourries (3 ou 4 à 50€/pièce) mais j'ai trouvé à les faire refaire pour environ 12€/pièce; donc pas d'hésitation, je remplace tout. De même pour les longerons extérieurs, mais là je conserve la partie extérieure. Je les ai "ouvert" pour pouvoir les sabler et traiter, puis je les refermerais avec des profilés faits sur mesure.58f255cd16b33_1504177(Small).JPG.3d05526fc4015a45ea32b832fbb1e676.JPG58f255df88e6b_1504178(Small).JPG.58a9b0dbe5ac3f33ebcd78be6d60b636.JPG58f255f043cfa_1504179(Small).JPG.4f9ea416362ce8376f3898445663865f.JPG

Petit soucis en vue: au niveau des portes de soute, ça a percé... :(

Va falloir étudier comment rattraper ça :unsure:

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Après quelques mois sans nouvelles, je reprends le cours de la resto de mon combi.

Remplacement de la moitié du plancher du bas:

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Préparation de la tôle neuve:

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soudage de la tôle. Je précise pour les experts, que je suis novice en soudure, et en particulier avec un semi-auto: ce sont mes premières soudures; soyez indulgents sur les défauts...:unsure:

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Je reforme les bouts des ondulations à la soudure, ce qui est loin d'être facile, surtout sur la tôle d'origine bien entamée par la rouille...(ce n'est pas fini bien sûr)597cda36a1cc0_IMAG0078(Small).JPG.542cc7affff83354b5ef8754c06505cd.JPG

Ici, j'ai pris soin de garder les emboutis d'origne597cda0e6e8fd_IMAG0079(Small).JPG.b59169b500f699ff905842df1e36768a.JPG597cda133edab_IMAG0080(Small).JPG.433123be4e7fd731468fbdac0b894b96.JPG597cda18f4173_IMAG0081(Small).JPG.acd682460ae3d23f25b97772dd4f47f8.JPG

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Tu aurais pas gagner ton temps à changer la tôle entièrement plutôt qu à mettre des bouts. Sur ma première resto j ai fait comme toi, je conservais ce qui étais propre et je reparai. Maintenant je me fait plus chier je change tout, c est niquel et beaucoup plus rapide

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  • 9 mois plus tard ......

Bonjour,

9 mois et demi... :unsure: C'est le temps où j'ai quelque peu "abandonné" la resto de mon bibi...

bref, me voilà de retour (pour combien de temps?)

Après avoir péniblement meulé, poncé, resssoudé, re-meulé, re-poncé, mastiqué, re-poncer, ect..., j'ai recouvert le tout d'une couche d'apprêt antirouille, et encore re-mastiqué...

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1842073845_IMAG0094(Small).JPG.5415a75055f06539b3ee924afc85ecfe.JPG

Ensuite, le longeron de benne percé: j'ai essayé à la soudure, mais trop délicat; j'ai donc opté pour de la soudure à froid, puis un apprêt soudable

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Préparation de la tôle de longeron

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Voilà pour aujourd'hui 

 

 

 

 

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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