Aller au contenu

Recommended Posts

Bas voilà on s'accorde c'est un choix ! et je trouve le tien tous aussi bien que celui que j'ai fait . on vas dire que j'offre une version low-cost des combiné, qui comporte ces avantage et ces inconvénient . après je n'ai rien inventé sa a déjà été fait sur cox ( mais très peut ) sur d'autre véhicule c'est money courantes ! Prend les BMW le kit ce pose sur la collerette des spire d'origine il tien avec deux joint torique pour pas que sa vibre et c'est tous ! Donc la en mecano-souder sa peut pas être pire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, petit retour sur mon post le temps a pas mal passé depuis mais j'ai bossé un peu quand même .... ! 

J'ai enfin terminé mes combinés low-cost.

montage avec cartouche koni rouge Golf 1, à savoir pour les intéressés il faut couper 100mm sur les jambage d'origine mais c'est ce qu'il faut pour tomber sur les même dimensions que les KERSCHER -30/-70. 

J'en ais profiter pour améliorer l'estique de l'écrou impératif sinon sa passe pas !

montage sur la caisse a 3/4 au plus bas et je suis à 15mm du pneu donc faut remonter un peut franchement trop content du résultat, finalement c'est super simple à la porté de tous bricoleur.

ils partent au zingage bichromatage bientot+ anodisation noir des pieces en alu.

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus souple que de ressort court rouge, apres il faut ajuster le reglage des koni j'ai mis au centre pour commencer mais je vais certainement durcir un peut. Pour ce qui voudrais les ressort sont taré a 30N/m contre 60pour les raceland. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Juste pour ma culture personnelle je vois la torche du TIG j'en déduit sans mal que tu à souder avec. Le serrurier qui me les a soudés, m'a expliqué que pour de la piece avec pas mal d'effort il était mieu de souder à la baguette . C'est vrais que les cordons de soudure au TIG sont plus jolie que ceux des poste à l'arc , mais n'a tu pas peur d'avoir un assemblage avec risque de cassure.

apres je suis usineur pas chaudronnier c'est pour sa je pose la question .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est sur les soudures sont très belles ! Apres moi c'est pareille je suis pas soudeur et c'est pas les quelques soudures à l'arc pour mon portail ou autres qui me donne la prétention de l'être. Cela me servent de proto car j'ai en tête un projet complètement usiné avec plus de reglage et plus simple à régler . Car c'est un peut lourd d'être obligé de lever la caisse enlever la roue pour régler la hauteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Bon apres plusieur mois de bricolage voici mes combinée fileté homemade terminé. ( bon pas de chance la famille voyant que sa durait dans le temps m'a offert pour mes 30 ans 2 KERSCHER tous neuf ....) . 

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes kerscher on 1 ou 2 ressort ? 

Perso j'ai les kerscher avec 1 seul ressort (progressif) montés au plus bas depuis maintenant plus de 10 ans. 

C'est ferme, mais pas incomfortable comme le fk

Attention par contre aux barres de direction qui vont taper dans la caisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'arrive au bout de mon montage de jantes styles BBS et comme toujours le plus long... Les FINITION. 

Afin de ne pas voir dépasser les centres de tambour et les écrous de serrage de les disque à l'avant il a fallut que je fasse des rallonge en alu. 

Je ferais d'autres photos pour ce que sa intéresse, mais ce genre de pièce bas pas le choix que de les faire soi même ! 

_20180819_212144.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...