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Bas voilà on s'accorde c'est un choix ! et je trouve le tien tous aussi bien que celui que j'ai fait . on vas dire que j'offre une version low-cost des combiné, qui comporte ces avantage et ces inconvénient . après je n'ai rien inventé sa a déjà été fait sur cox ( mais très peut ) sur d'autre véhicule c'est money courantes ! Prend les BMW le kit ce pose sur la collerette des spire d'origine il tien avec deux joint torique pour pas que sa vibre et c'est tous ! Donc la en mecano-souder sa peut pas être pire 

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, petit retour sur mon post le temps a pas mal passé depuis mais j'ai bossé un peu quand même .... ! 

J'ai enfin terminé mes combinés low-cost.

montage avec cartouche koni rouge Golf 1, à savoir pour les intéressés il faut couper 100mm sur les jambage d'origine mais c'est ce qu'il faut pour tomber sur les même dimensions que les KERSCHER -30/-70. 

J'en ais profiter pour améliorer l'estique de l'écrou impératif sinon sa passe pas !

montage sur la caisse a 3/4 au plus bas et je suis à 15mm du pneu donc faut remonter un peut franchement trop content du résultat, finalement c'est super simple à la porté de tous bricoleur.

ils partent au zingage bichromatage bientot+ anodisation noir des pieces en alu.

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Plus souple que de ressort court rouge, apres il faut ajuster le reglage des koni j'ai mis au centre pour commencer mais je vais certainement durcir un peut. Pour ce qui voudrais les ressort sont taré a 30N/m contre 60pour les raceland. 

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Cool ! Juste pour ma culture personnelle je vois la torche du TIG j'en déduit sans mal que tu à souder avec. Le serrurier qui me les a soudés, m'a expliqué que pour de la piece avec pas mal d'effort il était mieu de souder à la baguette . C'est vrais que les cordons de soudure au TIG sont plus jolie que ceux des poste à l'arc , mais n'a tu pas peur d'avoir un assemblage avec risque de cassure.

apres je suis usineur pas chaudronnier c'est pour sa je pose la question .

 

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Sa c'est sur les soudures sont très belles ! Apres moi c'est pareille je suis pas soudeur et c'est pas les quelques soudures à l'arc pour mon portail ou autres qui me donne la prétention de l'être. Cela me servent de proto car j'ai en tête un projet complètement usiné avec plus de reglage et plus simple à régler . Car c'est un peut lourd d'être obligé de lever la caisse enlever la roue pour régler la hauteur. 

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  • 4 mois plus tard ......

Bon apres plusieur mois de bricolage voici mes combinée fileté homemade terminé. ( bon pas de chance la famille voyant que sa durait dans le temps m'a offert pour mes 30 ans 2 KERSCHER tous neuf ....) . 

 

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Tes kerscher on 1 ou 2 ressort ? 

Perso j'ai les kerscher avec 1 seul ressort (progressif) montés au plus bas depuis maintenant plus de 10 ans. 

C'est ferme, mais pas incomfortable comme le fk

Attention par contre aux barres de direction qui vont taper dans la caisse. 

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  • 2 semaines plus tard...

Bon j'arrive au bout de mon montage de jantes styles BBS et comme toujours le plus long... Les FINITION. 

Afin de ne pas voir dépasser les centres de tambour et les écrous de serrage de les disque à l'avant il a fallut que je fasse des rallonge en alu. 

Je ferais d'autres photos pour ce que sa intéresse, mais ce genre de pièce bas pas le choix que de les faire soi même ! 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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