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Salut l'équipe voilà j'ouvre ce poste qui sera alimenté au fur et à mesure de mes transformation pour l'adaptation de ces jantes qui seront en 7x16 av et ar pour ce faire il vas falloir faire de la place dans les ailes de la 1302 et changer l'entrave de madame par du 4x100 

Donc pourquoi ? Et bien après avoir fait le tour de tous qu'on a à disposition pour nos vw et surtout en 4x130, on ce retrouve avec un choix très limité ! ( cela reste mon avis ) et on retrouve vite les mêmes jantes sur nos voitures.

j'ai un de mes collègue de taf qui un jour viens avec sont M3 e46 ( ouuuuuhhhhhh baaaassss !!!! ?) et dessus une paire de BBS LM et je suis tomber amoureux de ces jantes, mais bon du 19" et le prix des original €€€€€€€ sa pique un peut . J'ai fouiner sur le net et j'ai trouver ces fameuse jante JAPAN RACING  Model JR-10 qui ce décline du 7x15 au 11x19 .

pour de 7x16 comptez 500€ le set livrer avec centreur et boulonnerie FDP inclus ( sa reste dans les standards des kit que l'on peut trouver pour nos insect ) 

Mais voilà 7" dans une 1302 bas le jambage démesuré veut pas laissé de la place à ces charmante demoiselle ( égoïste ). Je vais donc lui donné congé pour des combinés filetées. Et là encore j'ai vue que tous ce qu'on peut trouver revient au même que si tu remplaçait la suspension par une barre de fer ! 

Mon alternative sera de modifier le jambage d'origine en convertion combiné fileté ,pour cela il faut compter :

- le kit filetée avec bagues 75€ ( vendu pour Ford escort MK1 ou MK2)

- bague a intercalé entre les deux ressort ( ressort principal en 30 ou 40N/m+ ressort secondaire 10N/m qui tien l'ensemble en place quand la voiture est levé) 30€ 

- tube amortisseur Golf 1 ( plus court ) plusieur tarif de 50 € à 200€ la paire 

- decoupe de la JDF pour la raccourssir et pour mettre le tube fileté + soudure de l'ensemble 

Donc voilà l'ensemble au moin cher vous reviendra à 200 € et peut être une bouteille de whisky si vous faite appel à un soudeur ! 

Je vous mettrais les liens pour les pieces quand j'aurais commander et reçut les pieces .

je sais que cette transformation a déjà été fais par de nombreuse personne mais la procédure est souvent très disparate donc un petit tuto avec des photos ou video serait pas mal je pense . 

Je vous donne le lien pour les jantes à savoir que plusieur fournisseur les propose à d'autres tarifs 

http://www.driftshop.fr/jantes/japan-racing.html?diam=88&modele=2908

Une photo modifier vite fait sur paint pour avoir un rendu .

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Disons que là, c'est quand même bien dénaturaliser la cox, des modifications considéré comme "tuning" ne vont pas attiré de critique dans le bon sens ici.. En tous cas merci de partager (je pense que certains qui se cache prennent quand même des notes et des conseil sont toujours bienvenus. L'essentiel et de faire ta Cox comme tu le veux et n'ont pas comme "il se dois de le faire" Tien une photo que j'ai prise au superfest il y à 2 ans, tu devrais aimer.

IMG_6212.JPG

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Les mots tuning a perdu ces lettres de noblesse à cause de certain Jacky tutu. Mais dès lors que tu modifi ton auto par des piece perfo ou jantes non stock ..... tu fait du tuning ! Mon cas serai plus aparenté à un german look 

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Voilà déjà les photos que j'ai glané sur le net ( fait par d'autres passionnés de tutu. ) ? Cela regroupe montage type A et B  la différence entre c'est que pour monter le tube fileté sur les JDF en trois points de fixation il faut coupe au milieux pour le passer dedans . 

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Je vais pas lancer un débat mais tu as raison sur le "tuning", de toute comme je l'ai lus dans un post je ne sais plus où, le german look, call look, top chop, vieillissement .. C'est du tuning.

Pour ma pars, la seul chose ou j'ai du mal ce sont les choses définitive où l'on ne peux plus revenir en arrière et j’avoue trouver regrettable aussi les améliorations "visuels" sont peux nombreuse et tous le monde à les même ..  Bref pour ton sujet je suis curieux de voir la suite et surtout fait du bon boulot! Que sa plaise ou pas quand l'adaptation est bien faite c'est toujours beau à voir et surtout ça peux servir de base pour faire d'autres chose. Bon courage!

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Si je devais donner un conseil sur cette transformation ( qui n'a rien de définitive Car on peut toujours retrouver des amortos d'origine et on en parle plus ) .

il n'y a rien de complex en soi, sa reste mètre un tube dans un autres et monter le tous, mais la partie soudure doit faire preuve d'un Soin tous particulier ne vous improvisez pas soudeur un week end. Moi j'ai un poste à l'arc onduleur j'ai souder mon portail pas de souci mais je vais donner mes pieces au serrurier à côté de cher moi qui vas me souder sa au petit oignon avec un TIG . 

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il y a une heure, Babas1302 a dit :

Mais voilà 7" dans une 1302 bas le jambage démesuré veut pas laissé de la place à ces charmante demoiselle ( égoïste ). Je vais donc lui donné congé pour des combinés filetées. Et là encore j'ai vue que tous ce qu'on peut trouver revient au même que si tu remplaçait la suspension par une barre de fer ! 

 

Pas du tout d'accord avec toi concernant les combinés filetés !

J'en ai sur ma 1303 et c'est 10 fois plus souple que des ressorts courts (rouge) par exemple.

Il suffit de choisir les bons ressorts c'est tout, et tu auras une suspension souple et sécurisante car sans rafistolage ou bidouillage....

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Et pour 600 € le kit de départ monter en ressort dure comme du bois + les nouveau ressort je suis loin derrière toi en terme de prix . Apres traité cette modif de rafistolage c'est un peut radical quand même car si cette pratique est peut répondu sur nos vw il y a bien des années que d'autre marque comme Ford escort, Honda Civic ...... on recourt à ce genre de transformation et pour de voir eu qui cours sur piste donc largement mis à l'épreuve . 

Mais oui si c'est fait à l'arrache sa sera de la m...de mais sinon il ne seront pas plus mauvais que les tiens 

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Et bien 700€ pour deux amortos avant c'est juste une aberration . Moi pour presque 1/4 du prix je te fais la même chose avec le choix des tube d'amortis. Que tu met dedans le choix de là dureté des ressort bref c'est mon choix qui est discutable et qui permet à plus de personne d'avoir des suspention réglable sans craquer son budget.

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