Aller au contenu

Présentation Babas1302


Babas1302

Recommended Posts

Bonjour à tous et merci pour l'ajout au forum F4E . Je me présente moi c'est Babas proprio d'un 1302 de 72 depuis 2007 ( dix en ans déjà ! Que le temps passe vite !) c'est ma 1er voiture restauré entièrement par mes soins au rythme des mes petites paye d'apprentis. 3 ans aurons été nécessaire pour que la louloute retourne usé le bitume . Dessus il y a un 1776cc dont toutes les pieces proviennent de cher S-perf ( je fais pas de là pub mais ils sont super cool et de bon conseil ) 

check-up du moteur:

-culasses 041 35.5x37 inox preparer par SP.

- double ressort 

- vilo dpr 69 + volant alléger + Kennedy stage1 le équilibrer 

- AAC web 163

- kit chemise 1776 malhe

-poussoir L&G

- double idf 40 + ensemble tringlerie pipe filtre CB perf

- allumeur 009 

- kit full flow BERG

- rampe renforcer culbuteur 1.1 avec marteaux pieds d'éléphant 

voilà pour les grandes lignes

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un 009 centrifuge c'était l'allumeur que j'avais à l'origine dessus qui etait à dépression ! Ouhhhhhh !!!!!! ? faut dire que il y a longtemps que j'ai pas mis les Mains dedans 

prsentation mis à jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue! Pas mal cette Cox (ciblé German look quand même), je suis d'habitude pas fan des échappement abarth, mais là j'aime bien. Je la trouve faite avec goût et surtout cohérente! Maintenant que tu à réussis à la refaire en étant apprenti, j'ose imaginer que ça vas être de mieux en mieux! Comme le dis Alex il est conseillé d'avoir des par-choc quand même lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que je ne suis plus apprentie ( tourneur fraiseur pour info ) je vien de me faire une enveloppe pour finir tous les détaille laisser de côté à l'epoque, dont les pare choc font partie ! L'échappement à changer depuis celui la c'était un truck away , apres j'ai eut un 4 en 1 merged avec silencieux turbo muffler ( bien mais sa frotte beaucoup ) maintenant je suis passer sur un 2tip tri-mil qui est super, son asser lourd mais qui sait rester discret quand même . Les jantes aussi vont changer la c'était des modular, c'est bien mais y en trop qui roule quoi ! J'ai ouvert un poste pour les nouvelle jantes si vous voulez aller voir, pour le moment c'est surtout un prélude des futur modif qui vont débuter ce mois si ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous ! 

Dernièrement mon patron a investi dans une cabine de marquage laser... ???

J'ai donc fait quelques essai sur différentes pieces et j'ai fini pas faire les flasques de filtre à air siglé Weber. J'avais il y a quelques temps faire anodisé noir mat les pièce 

tellement content du résultat je vous le partage. 

 

_20190202_173515.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une tite question ou 2 au sorciers du moteur vw ! 

À l'époque quand j'ai monter mon moteur je ne m'étais pas préoccupé du RV je veu dire par la que je n'ai compris que très récemment ce à quoi cela correspondait... 

Donc maintenant je vais corriger le tire et mettre sa d'équerre ( enfin on vas essayé). Donc si je reprend un peut ce que loic m'avait expliquer plus haut je doit être entre 8.5 et 9:1 avec un DH compris entre 1 et 1.5 mm. Avec mes culasse 041 L&G au théorique elles sont calibré à 57cc moin l'usinage pour le passage en 90.5 je doit tourner au alentour de 54/55 ( à valider quand j'aurai vraiment mesuré tous s correctement). 

Que pensez vous de l'état de mon RV théorique pour le moment. 

Ma seconde question vient sur le réglage de ma carburation j'ai dans mes client un petit préparateur flat 6 avec un banc de puissance qui m'a gentiment invité à régler la vw cher lui, mais pour sa je doit me munir de plusieurs set de gicleurs. En cherchant 5 minutes sur le net j'ai trouvé une belle boîte que pensez vous du panel de gicleur pour ma configue

s-l400 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...