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2006cc turbo efi


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il y a une heure, Fredbelair06 a dit :

Non je n ai pas rajouter de conditionneur vr. Je configure avec les 2 potar et je n ai jamais eu de soucis.

Slt,

J'aurais aimé avoir autant de chance, J'ai pas fait beaucoup de MS mais jamais vu un truc marcher correctement sans conditionneur...apres le peu de "MS" que J'ai fait n'était pas des cartes "officielles", c'est peut être la raison..

Tu exploites quelle plage régime Fred  (régime maxi auquel tu utililes fréquemment  le moteur?)

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  • 2 semaines plus tard...

Quelques news donc j'ai cabler le capteur vr et lors du 1er essai le capteur etait mal connecter maintenant c'est bon j'ai un bon signal.

906481IMG20170301162516.jpg

Par contre j'ai un soucis au niveau de l'alimentation des injecteurs et du coup j'ai dut renvoyer la MS à fred pour une recherche de panne qui et résolue maintenant donc cette semaine je devrais pouvoir le faire démarrer ......

 

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Encore merci à toi axel pour les conseils et l'aide en ligne !!!!! donc voila ca tient le ralenti je n'ai pas encore put faire d'essai en roulage car il faut faire une carto qui tienne la route et etant novice c'est pas évident ...... mais déjà satisfait que ca démarre !!!!!

 

 

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Le principe est le même que celui développé dans l'article de panelvan sur la carburation et la sonde lambda :

Sauf que là tunerstudio le fait tout seul en fonction d'une valeur cible d'afr pour chaque cellule. la table se remplit en fonction de l'utilisation de chaque zone (ralenti, cruise, décélération, pleine charge...). Le lien que j'avais mis provient d'un site us où les moteurs vw turbo avec une ms sont assez populaires.

TargetAFR_5.jpg

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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