Aller au contenu

2006cc turbo efi


Recommended Posts

Salut, après 3 ans de roulage en turbo souffler sur carbu je décide de franchir le pas et de passer sur de l'injection du coup je me suis dit pourquoi pas passer sur une injection gérer pas une megasquirt ..... bon je suis novice dans l'injection et j'essaye de prendre des infos un peux de partout !!!

Pour les corps de pap et la gestion allumage j'ai commander chez speedschop en angleterre 

239425IMG20170207183658.jpg

 

855394IMG20170215165726.jpg

Les injecteurs  35lb/hr

159528IMG20170206181344.jpg

Pour l'allumage roue avec capteur et bobine de golf 4

vw_karmann_ghia_2.jpg

La MS2 précabler par fredbelair06 et qui c'est occupé d'assemblée la ms2

379277IMG20170224083331.jpg 

527015IMG20170215165745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la j'en suis au cablage de la ms d'ou quelques questions, je dois cabler mes injecteurs,sonde de température d'air, capteur pmh et le trottle position.....

Sur les injecteur comment savoir quel connecteur doit être brancher sur le + et l'autre sur le -.

 J'ai vue que certain montage c'etait le + qui donnait l'info et sur d'autre c'est le - ,du coup sur les injecteurs je pense qu'il n'y a pas de polariter non ?? si je décide de mettre le + sur le connecteur droit de l'injecteur je fait pareil sur les 3 autres ???

Pour la sonde de temperature  et le capteur PMH pas d'importance je suppose ???

Pour le capteur TPS il y à 3 fils donc un + un - et celui qui donne le signal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Injecteurs et sonde de tempé d'air, pas de polarité.

Le throttle c'est ça, +/-/signal.

Pour le PMH, attention, il sont polarisés et c'est important pour la plupart des injections, cependant il y a sur la ms une fonction d'inversion de la logique, signal sur front montant ou front descendant..câbles et contrôles direct ton avance au premier démarrage avec une lampe strombo...c'est une étape importante et incontournable..

Sympa le matos.. j'aime bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air bien, car celui de Dubshop, il tient que par une vis. Du coup quand tu le sers celui ci bouge. Après il va bien avec la roue phonique qui est fourni avec. 

Maintenant tous mes problèmes de pertes de synchro sont réglé grâce à Fredbelair, ça pas l'air de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, stinger13 a dit :

nickel alors !!!! moi j'éspère faire le 1er démarrage cette semaine ....... enfin je croise les doigts !!!

J'espère pour toi ! 

J'ai encore pas mal de boulot à faire dessus pour faire mon démarrage fin de semaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fredbelair06 a dit :

Oui, au premier tour de demareur tu vois sur tunerstudio si ca marche et si tu détecte toutes les dents 

Slt, 

Et ça c'est très pratique, mais il faut également absolument contrôler la valeur d'avance effective a la lampe strombo en comparaison de celle définie dans ta carto, au ralenti et sur 1 ou 2 points en accélérant a vide.. ça te permettra de valider la polarité de ton câblage et le choix de la logique de lecture du signal (front montant/front descendant)...en tout cas je te le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, DRED a dit :

Slt, 

Et ça c'est très pratique, mais il faut également absolument contrôler la valeur d'avance effective a la lampe strombo en comparaison de celle définie dans ta carto, au ralenti et sur 1 ou 2 points en accélérant a vide.. ça te permettra de valider la polarité de ton câblage et le choix de la logique de lecture du signal (front montant/front descendant)...en tout cas je te le conseil.

C'est bien de vérifier la valeur effective, il y a une correction possible dans les options de la MS.

Et ça permet de valider le paramétrage de l'ensemble roue/capteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Car Concept
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...