Aller au contenu

Nouveau décret.... la fin du CT sur nos anciennes ?


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Alain56 a dit :

Salut

Qu'est ce qui nous empêche de faire un CT dans un centre agréé même si celui-ci n'est pas obligatoire?    Celui qui n'a rien à cacher( dans les limites du ct) peut justifier son prix de vente et "rassurer" l'acheteur, et pourquoi pas se "couvrir" en cas de litige.

Les 50 balles peuvent être répercutée sur le prix de vente et éviter bien des discutions ....houleuses vendeur/acheteur. 

 

Ah oui je suis d'accord mais comme il a été dit plus haut. Si ce n'est plus obligatoire... les vendeurs ne se feront pas ch*** et diront c'est comme ca ou je le vends à quelqu'un d'autre :D Là pour le moment le vendeur n'a pas le choix (oui certains vendent sans CT mais n'ont pas le droit). Le rapport du CT vaut ce qu'il vaut mais il a le mérite d'exister et de détecter un déséquilibre de frein, une usure des rotules etc... Bref des choses par forcément détectable à première vue.

 

Mais si ca ne concerne que les véhicules avant 60 donc... ca concernera que très peu nos VW. Mais bon demain si j'achète une ovale... je préfererai qu'un pro l'ai passé sur un pont/banc pour quelques vérif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ne pensez vous pas que c'est un argument de plus pour les voitures d'avant 1960 en carte grise normale comme la mienne (par exemple) : la sécurité (relative, certes mais bon c'est déjà mieux que rien...)... Après la loi ne pouvant être rétroactive (en France tout du moins), on ne peut contrôler les véhicules d'avant 1960 qu'avec des critères correspondant à ces années de production : le contrôle des véhicules d'avant 1960 en CG normale étant déjà allégé par rapport a après 1960 (voir l'instruction technique de l'UTAC SR / V / 044).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, paf a dit :

la loi ne pouvant être rétroactive (en France tout du moins), on ne peut contrôler les véhicules d'avant 1960 qu'avec des critères correspondant à ces années de production

c'est ton interprétation de la non-rétroactivité de la loi, effectivement on ne peut pas te reprocher d'avoir fait en 2016 quelque chose qui était autorisé à l'époque et qui ne l'est plus en 2017, mais si du jour au lendemain, une loi dit que tu n'as plus le droit de collectionner les feuilles mortes, tu n'auras plus le droit de le faire, même si tu le faisais encore en 2016.

Moi aussi j'aimerais bien aussi ne passer que le CT de 1973 sur mon combi de 73: ça n'existait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue être un peu perplexe, la dernière réforme du CT tous les 5 ans sur les voiture de collection de 2008-2009 il me semple dans ces eaux là..
 été justement fait pour éviter de rouler avec des poubelles comme ça à pu être le cas avant non?

Bon même si il y à toujours des ct qui ne savent pas contrôler nos anciennes et ne marques rien alors que la voiture est épave mais je trouve que c'est quand même une bonne chose et ça nous permet d'être un minimum sérieux quand même .. Tan qu'il ne repasse pas la carte grise collection à ne pas sortir du département .. ça me vas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous.

Je relance ce post car je viens d'avoir un petit soucis..

J'ai fait la carte grise de ma cox de 68 il y a 2 semaines, donc mon contrôle technique il y à 1moi et demis à peut prés..

Carte grise reçu la semaine dernière sauf que au niveau de la case "I" ("Visite avant le ..) il ont laissés la date de l'ancienne carte grise donc 19/06/2014...

Mécontent car je leur avais quand même fournis les photocopie du contrôle, avec la vignette derrière la carte grise j'ai réussi à avoir la pref au téléphone "c'est du sport" et leurs réponse

 

"Oui c'est une erreur, mais de toute façon depuis 1 mois un véhicule de +30 ans n'a plus besoins de CT" Donc c'est apparemment vraiment officiel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte me rendre sur place, (mais suis en déplacement la semaine donc être dispos en même temps que ces chère personne est très délicat)

Sachant que je ne lui est absolument pas parler de ça moi hein. Je voulais juste faire corriger mon erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'absence de contrôle, c'est pour les véhicules d'avant janvier 1960, ça ne s'applique de toute façon pas à une cox de 68...

Ton problème est de toute façon mineur, car peu importe l'inscription sur la carte grise , c'est le récipissé de contrôle technique qu'il faut conserver dans la boite à gant qui fait foi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai le Ct dans la boite à gant donc ça ne m'inquiet pas mais c'est que du coup sur la carte grise la date en "I" est dépasser et au dos je n'ai plus la petite vignette que le CT colle. A vrai dire je ne poste pas trop pour mon problème mais plus pour la réponse qui m'a étais faite! que ce soi pour infos ou pour si certain on le CT a faire, ba il n'y à peut-être pas besoin ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...