corrado s2 Posté 21 février 2017 Partager Posté 21 février 2017 Bonjour, je suis actuellement en train de restaurer une COX de 1972, et je désirais me construire un moteur. Je vous donne la liste du matériel que je possède actuellement : Bloc moteur AS41 côtes d'origine préparé FULL FLOW. 2 AAC origine 3 et 4 rivets 4 bielles origine misent au poids 1 jeux de coussinets neuf pour vilebrequin cotes STD ( justement à ce sujet est ce que les vilebrequins forgés E4140 sont bien, pas de risque de casse ? ) Je voudrais un moteur fiable pas trop pointue qui me permette de faire un peut fumer les pneus quand même au démarrage, en partant sur un kit 1641cc ou 1700 cc ( sans alésage ) donc maxi 80/90 CV. Je ne desire pas non plus faire équilibrer l'ensemble mobile ( vilo, poulie, ...) pour des raisons de budgets et je desire également garder ma boîte de vitesse. Mon budget sera donc aux alentour des 1500 euros maxi. Merci par avance Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
corrado s2 Posté 21 février 2017 Auteur Partager Posté 21 février 2017 Première question comment puis je savoir si mon moteur est en simple ou double régulation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dangerous Posté 22 février 2017 Partager Posté 22 février 2017 Regarde en dessous il doit y avoir deux bouchons pour des logements de pistons de régulation d'huile,un coté volant moteur un coté poulie. entre le 1641 et le 1678 (1700) pas photo 1678 direct. Les vilos 4140 seront bien suffisant pour ton usage. Pour avoir 90 chv dans cette cylindré il seront pas a 4500Tr/m . 80/90 chv c'est un peu le point de transition pour carbu central/double carbu a médité car le budget est aussi pas le meme... Pas contre pas d'équilibrage de ligne c'est mal Sham a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 22 février 2017 Partager Posté 22 février 2017 Il y a 4 heures, dangerous a dit : Pas contre pas d'équilibrage de ligne c'est mal Oui... c'est quand même BEAUCOUP mieux avec. C'est comme vouloir une prépa moteur sans changer l'AAC pour un perfo, il faudrait aussi faire une prépa des culasses etc... Tu as quoi comme échappement et carburation actuellement ? Tu as tout le reste autrement (allumage, toles, etc...) ? L'objectif de 80-90 est possible mais il faudra quand même un minimum de changement par rapport à l'origine pour y arriver. Un 1600 "de base" va vite dépasser les 1500€. BAC54 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
corrado s2 Posté 23 février 2017 Auteur Partager Posté 23 février 2017 Bon alors je résume. je viens de commander un kit culasse cylindre piston 1641cc sur méca... ensuite jai commande un AAC CB 2232 avec tous ses accessoire sur slid... jai également commandé tout ce qu'il faut pour la rectification complète moteur et pour le full flow. Je me suis soulagé de 1400 euros aujourd'hui. Alors je vais aller me coucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yohan06 Posté 23 février 2017 Partager Posté 23 février 2017 Contrôle des côtes et équilibrage de la ligne mobile indispensable!!! Passer en 1641 ou 1678 fera un bloc plus puissant certe mais avec un équipement mobile pas forcément bien équilibré tu "risque" plus de casse... fait le calcul du poids que vient de perdre ton porte feuille et le calcul d'un bloc entier cassé par une bielle ou vilo ou vm qui va faire trembler tout ça. Je je viens de finir un 1678 attends de passer au banc et je serai vraiment triste de devoir le jeter si il cassait à cause d'une économie de petit bout de pain. Renseigne toi chez un usineur ça ne coûte pas si cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 23 février 2017 Partager Posté 23 février 2017 Maintenant c'est fait... tant pis.. Mais pour moi il faut mieux privilégier l'achat chez un seul pro. En cas de soucis... si tu as laché 100€ 200€ 500 plus loin etc... etc... C'est pas vraiment simple. En plus tu aurais pu appeler directement le pro pour qu'il te conseille un montage homogène avec des pièces forcément compatible. Bref, ca devrait quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Nicospeed Posté 24 février 2017 Partager Posté 24 février 2017 Bonjour Laurent, juste pour éclairer ma lanterne et aussi parce que tu nous a contacter pour avoir des conseil (speed shop) ta base moteur n'est pas un 1200? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 24 février 2017 Partager Posté 24 février 2017 Rien ne précise que c'est un 1300 ou 1600 à la base, c'est vrai. Si c'est effectivement un 1200, il va falloir remettre quelques centaines d'euros au bas mot... (vilo, tôles moteur, bielles, radiateur, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
corrado s2 Posté 24 février 2017 Auteur Partager Posté 24 février 2017 Base moteur AS41 double regulation pression d'huile. Modification Full Flow ( a faire ) Modification du circuit d'huile selon " sermons de Bob Hoover " ( fait ) Kit Culasse et culindre piston 1641cc. AAC CB 3222 avec sa poulie et les coussinets qui vont bien ( pas encore reçu, 15 jours d'attente ) Pompe à huile 30 mm gros débit avec son couvercle pour full flow. Tige culasse renforcées chromoly. 4 bielles re-baguées ( pas encore reçu ). 8 écrous de bielles neufs. kit joint moteur. tous les coussinets de bielles AAC ( renforcés ) et vilebrequin. J'en ai profité pour commande tous les joint de chassis et train avant Petite question existe t'il un tuto pour monter l'AAC vue que la poulie n'est pas monté dessus comment se calle t'on ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 24 février 2017 Partager Posté 24 février 2017 Le full flow pour moi c'est un peu too much et à part créer une éventuelle panne/fuite. On reste quand même sur un moteur soft. Mais sinon tu demandes des conseils aux membres de flat4 mais j'ai l'impression que tu ne lis aucune des réponses. Et tu ne réponds à aucune des questions Est-ce que ton moteur à la base est un 1200 ou un 1300/1600 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
corrado s2 Posté 24 février 2017 Auteur Partager Posté 24 février 2017 Laisse moi au moins le temps de lire comprendre et de répondre. je n'aime pas répondre sans avoir compris alors je fais toujours quelques recherches sur le net pour savoir de quoi vous me parlez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
corrado s2 Posté 24 février 2017 Auteur Partager Posté 24 février 2017 Ma base moteur comme je l'ai dit chez old, c'st un bloc AS41 double piston alésé en 90mm donc je suppose que c'est une base de 1300/1600. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
corrado s2 Posté 24 février 2017 Auteur Partager Posté 24 février 2017 Je depose tout mon ensemble mobile chez un rectifieur debut de semaine pour un équilibrage BAC54 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Nicospeed Posté 24 février 2017 Partager Posté 24 février 2017 Tu suppose que c'est une base 13/1600 mais ça peut aussi être un carter 1200 récent et de plus tu as évoqué dans un de tes mails un vilo en 64? c'est juste pour comprendre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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