Aller au contenu

Odeur essence à l'échappement


Recommended Posts

Bonjour, 

Depuis quelques jours je trouve que mon moteur dégage une odeur assez forte de carburation à l'échappement quand je démarre à froid et plus légèrement quand je roule.. Difficile à dire si c'est plutôt une odeur d'essence ou une odeur d'huile ou bien un mélange des deux..

Le moteur tourne très bien, le ralenti est stable, il ne fume ni en roulant ni en démarrant et je n'ai pas touché aux réglages des carbus avant l'apparition du phénomène.

J'ai aussi regardé mes bougies et elles sont normales (ni noires; ni huileuses) C'est peut-être pas grand chose mais je trouve que l'odeur est quand même bien présente dans le garage quand je démarre..

La seule chose qui a variée c'est l'utilisation de la voiture. Avant je m'en servais tout les jours et désormais elle ne roule que le week-end ou de temps en temps en semaine..

Une suggestion éventuelle ?

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de faire un petit Up de mon message pour vous donner quelques informations supplémentaires.

J'ai de plus en plus de mal a redémarrer à chaud (enfin à chaud plutôt à très tiede) je suis obligé d'insister sur le démarreur et quand le moteur se lance enfin j'ai une grosse odeur d'essence qui semble venir de l'échappement...

J'ai l'impression que le problème s'est manifesté depuis que j'ai constaté une fuite d'essence au niveau de la durite qui alimente le carburateur droit. J'ai changé la durite et la fuite s'est arrêté mais depuis j'ai l'impression qu'au démarrage le moteur sent fort la carburation/L'essence et qu'en plus il semble se noyer lorsque j'essaye de démarrer..

Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YANNCH a dit :

Salut Pierre, peut être un pointeau plus étanche 

En fait c'est plutôt un flotteur plus étanche ? Qui du coup ne coup plus l'arrivée d'essence quand la cuve est pleine. Pour ca il faut enlever le couvercle du carbu et tester le flotteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Hier soir j'ai testé le pointeau en soufflant dans l'arrivée d'essence. Avec le carburateur à l'endroit j'entends bien l'air qui circule et quand je retourne le carburateur donc avec le flotteur qui change de position l'air ne passe plus.

Comment verifier le flotteur ? Seulement visuellement ?

Je rappelle que mes bougies sont belles, pas noires, pas huileuses mais dès que le moteur a roulé un peu il peine vraiment a redémarrer et sens fort l'essence...

Je précise que j'ai un FilterKing réglé par Loic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut piste a contrôler 

Un ami du club a eu les mêmessymptômes que toi, pourtant le carbu avait 2ans

son carbu de repro avait un flotteur en mousse et non en 2 coques collées comme d origine

la croute extérieure est devenue perméable, le flotteur ne maintenait plus le niveau de cuve

le carbu débordait et fonctionnait que a plein gaz

avec un bon vieux flotteur et un petit réglage, tout est rentré dans l ordre

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Les carburateurs sont deux weber 34 ICT et les flotteurs sont deux coques collées en plastique. Hormis les soucis de démarrage et l'odeur le moteur tourne très bien, tient le ralenti, accélére normalement..

Je vais verifier que le flotteur n'est pas percé mais j'en doute. 

Quel phénomène peut provoquer une fuite d'essence au niveau de l'arrivée d'essence du carburateur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est-ce que tu as un système de régulation de pression d'essence genre Filter King? Il y a des soucis sur les 34ICT si la pression d'essence dépasse 0.15 - 0.20bars...

Ce qui pourrait expliquer le défaut d'étanchéité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

oui j'ai un filterking que Loïc ma réglé à 0.12/0.13 afin d'atteindre la pression idéale pour les Weber 

je n'y ai jamais touché depuis qu'il est installé (1 an) peut-il se dérégler tout seul ? 

Bizarrement aucun autre raccord d'essence ne fuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bon j'ai pas eu le temps de m'occuper de la voiture aujourd'hui mais en rentrant j'ai quand même vérifier la bonne flottabilité du flotteur et rien à signaler a ce niveau.

Pour moi la vraie cause de ma panne c'est la fuite d'essence et l'odeur à l'échappement ainsi que les difficultés a démarrer à chaud ne sont que des conséquences.

J'ai inspecté le carburateur, je l'ai nettoyé donc la prochaine étape c'est de le remonter, de tout rebrancher et faire tourner la pompe a essence électrique pour voir si la fuite se manifeste.

Ma question sur le filterKing est toujours d'actualité, peut-il se dérégler tout seul ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue mon Monologue peut-être que ça servira à quelqu'un plus tard 

Après avoir remonté le carburateur et changé ma bobine je suis partit faire un tour. Le moteur fonctionne très bien, monte dans les tours aisément 

Après une vingtaine de Km je décide de m'arrêter pour tester le démarrage a chaud et la aucun soucis, le moteur redémarre aussi bien qu'avant (Je mise sur l'ancienne bobine qui commençait peut-être à fatiguer)

Par contre au démarrage à chaud j'ai toujours une odeur qui émane du pot, ce n'est pas de l'huile brulée mais une odeur d'essence comme si le moteur était trop riche (je ne fume pas noir par contre) 

Finalement est-ce un réel problème cet odeur à chaud ? Peut-être que l'essence n'était pas terrible 

Qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut aussi être un soucis d'un des éléments d'allumage un peu fatigué.

Pour le filter king pas de raison que le réglage bouge mais la seule façon de vérifier serait de mesurer/ faire mesurer la pression (c'est rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Aujourd'hui j'ai changé les bougies (l'électrode a 0.7mm), changé les câbles de bougies, revu le jeu des vis platinées, j'ai réglé l'avance a 10°, j'ai vérifié la synchronisation des deux carburateurs.

Le moteur démarre, passé les premières minutes de chauffe ou le ralenti est un peu bas (pas de starter) le moteur tourne super rond, le ralenti est stable, l'accélération est franche (il ne s'embourbe pas) et aucune fumée..

Pourtant j'ai toujours cette odeur d'essence mêlée au gaz d'échappement qui empeste rapidement le garage..

Je ne sais plus ou chercher ! Car quand je lis les articles sur le forum qui traitent par exemple de problème liés à trop d'essence dans la cuve, des pointeaux fatigués etc je n'ai aucun des symptômes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...