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Changement de capote sur cox cab : combien ça coute ?


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bonjour tout le monde,

je suis en train de restaurer à neuf ma cox cab (1303 S) de 1976.

j'ai envie de changer la capote et tant qu'à faire en mettre une en "alpaga", je trouve que c'est plus jolie que le "plastique" d'origine

A votre avis, combien ça couterait : pièces et main d’œuvre bien sur ?

pour avoir un résultat parfait, je crois qu'il faut aussi changer la partie intérieure (ciel de toit), combien couterait le tout, sachant que toute la structure ainsi que la boiserie sont en bon état sur mon auto

merci pour vos réponses

 

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pour une capote alpaga,compte dans les 500 euros minimum.pour la main d oeuvre,tout depend ou tu iras,il peut y avoir une grande difference d un garage a l autre ou d une personne a l autre.

a moins de trouver une ame charitable qui te la poserait gratuitement ou tu peux tres bien le faire toi meme.

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Si tu te sens capable de tenter l'aventure, le magazine VW Tech à fait une série d'article avec tutoriel complet sur le démontage/remontage de capote sur 1303.

Il s’étale sur 4 numéros, du 68 au 71.

 

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Je confirme. Le sellier de ma ville m'a demandé 1800€ mais clé en main. Je lui ai ammené la voiture et il s'est occupé de tout, y compris la commande de toute les pièces car a priori il y a pas mal de petites fournitures à prévoir (cables, ressorts, vis et rondelles cuvette, joints...). Le plus délicat reste le centrage de la lunette arrière je pense...

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hello les gars,

 

on voit vraiment de tout sur le marché

moi j'ai eu des devis entre 2300 et 2500 €, pose et fournitures inclus... en alpaga bien sur, et environ 1600 pour du vynil.

je précise que ce prix comprend même la réfection de la partie intérieure (ciel de toit) qui commence à fatiguer sur ma voiture car toujours d'origine.

je trouve ça un peu chero quand même.

je vais essayer de négocier un peu ou d'aller voir d'autres selliers.

par contre, je ne me vois pas faire la pose moi même, mon frère a essayé de le faire sur son cab, il a galéré comme un fou et le résultat est vraiment très moyen.

le plus dur c'est la pose de la lunette arrière et de savoir ajuster la fermeture au niveau de la baie de pare brise

 

merci

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  • 1 mois plus tard ......

bonjour ASL,

 

merci pour ta réponse

 

1800 €, quelle finition : vinyle ou Alpaga ?

oui, je veux bien l'adresse par mp si possible

 

merci

 

 

hello les gars,

 

on voit vraiment de tout sur le marché

moi j'ai eu des devis entre 2300 et 2500 €, pose et fournitures inclus... en alpaga bien sur, et environ 1600 pour du vynil.

je précise que ce prix comprend même la réfection de la partie intérieure (ciel de toit) qui commence à fatiguer sur ma voiture car toujours d'origine.

je trouve ça un peu chero quand même.

je vais essayer de négocier un peu ou d'aller voir d'autres selliers.

par contre, je ne me vois pas faire la pose moi même, mon frère a essayé de le faire sur son cab, il a galéré comme un fou et le

Il y a 5 heures, ASL a dit :

Comme je le disais, pour ma part 1800€ tout inclus pose et fournitures (intérieur, extérieur et matelassure). Adresse en MP si besoin.

résultat est vraiment très moyen.

le plus dur c'est la pose de la lunette arrière et de savoir ajuster la fermeture au niveau de la baie de pare brise

 

merci

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En pièces j'en ai eu pour 719 euros à l'époque (les prix ont peut-être bougé depuis 2012). Capote extérieure en alpaga, matelassure, ciel de toit, câbles tension latéraux et arrière + joint de lunette arrière.

http://www.speed-sport-cabrio.de/verdecke-zubehoer/modelle-preise/vw-kaefer/1303-baujahr-1973-79/

Montage fait avec un ami.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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