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Changement de capote sur cox cab : combien ça coute ?


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bonjour tout le monde,

je suis en train de restaurer à neuf ma cox cab (1303 S) de 1976.

j'ai envie de changer la capote et tant qu'à faire en mettre une en "alpaga", je trouve que c'est plus jolie que le "plastique" d'origine

A votre avis, combien ça couterait : pièces et main d’œuvre bien sur ?

pour avoir un résultat parfait, je crois qu'il faut aussi changer la partie intérieure (ciel de toit), combien couterait le tout, sachant que toute la structure ainsi que la boiserie sont en bon état sur mon auto

merci pour vos réponses

 

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pour une capote alpaga,compte dans les 500 euros minimum.pour la main d oeuvre,tout depend ou tu iras,il peut y avoir une grande difference d un garage a l autre ou d une personne a l autre.

a moins de trouver une ame charitable qui te la poserait gratuitement ou tu peux tres bien le faire toi meme.

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Si tu te sens capable de tenter l'aventure, le magazine VW Tech à fait une série d'article avec tutoriel complet sur le démontage/remontage de capote sur 1303.

Il s’étale sur 4 numéros, du 68 au 71.

 

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Je confirme. Le sellier de ma ville m'a demandé 1800€ mais clé en main. Je lui ai ammené la voiture et il s'est occupé de tout, y compris la commande de toute les pièces car a priori il y a pas mal de petites fournitures à prévoir (cables, ressorts, vis et rondelles cuvette, joints...). Le plus délicat reste le centrage de la lunette arrière je pense...

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hello les gars,

 

on voit vraiment de tout sur le marché

moi j'ai eu des devis entre 2300 et 2500 €, pose et fournitures inclus... en alpaga bien sur, et environ 1600 pour du vynil.

je précise que ce prix comprend même la réfection de la partie intérieure (ciel de toit) qui commence à fatiguer sur ma voiture car toujours d'origine.

je trouve ça un peu chero quand même.

je vais essayer de négocier un peu ou d'aller voir d'autres selliers.

par contre, je ne me vois pas faire la pose moi même, mon frère a essayé de le faire sur son cab, il a galéré comme un fou et le résultat est vraiment très moyen.

le plus dur c'est la pose de la lunette arrière et de savoir ajuster la fermeture au niveau de la baie de pare brise

 

merci

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  • 1 mois plus tard ......

bonjour ASL,

 

merci pour ta réponse

 

1800 €, quelle finition : vinyle ou Alpaga ?

oui, je veux bien l'adresse par mp si possible

 

merci

 

 

hello les gars,

 

on voit vraiment de tout sur le marché

moi j'ai eu des devis entre 2300 et 2500 €, pose et fournitures inclus... en alpaga bien sur, et environ 1600 pour du vynil.

je précise que ce prix comprend même la réfection de la partie intérieure (ciel de toit) qui commence à fatiguer sur ma voiture car toujours d'origine.

je trouve ça un peu chero quand même.

je vais essayer de négocier un peu ou d'aller voir d'autres selliers.

par contre, je ne me vois pas faire la pose moi même, mon frère a essayé de le faire sur son cab, il a galéré comme un fou et le

Il y a 5 heures, ASL a dit :

Comme je le disais, pour ma part 1800€ tout inclus pose et fournitures (intérieur, extérieur et matelassure). Adresse en MP si besoin.

résultat est vraiment très moyen.

le plus dur c'est la pose de la lunette arrière et de savoir ajuster la fermeture au niveau de la baie de pare brise

 

merci

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En pièces j'en ai eu pour 719 euros à l'époque (les prix ont peut-être bougé depuis 2012). Capote extérieure en alpaga, matelassure, ciel de toit, câbles tension latéraux et arrière + joint de lunette arrière.

http://www.speed-sport-cabrio.de/verdecke-zubehoer/modelle-preise/vw-kaefer/1303-baujahr-1973-79/

Montage fait avec un ami.

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    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
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