Aller au contenu

Sonde Lambda echappement origine


Recommended Posts

il y a 24 minutes, riko06 a dit :

Oui pas de soucis !

tu as quoi comme sonde ?

moi j'ai pris une normal, étroite. 

J'avais pas envie de mettre 150 dans une innovate. 

 

Slt,

C'est quand même dommage, un sonde étroite ne fournie une information intéressante qu'à une valeur très proche de richesse 1, ce qui n'est pas du tout adapté à nos aircooled a mon avis... le point de richesse 1 c'est bien quand tu as un cata, pour faire de l'éco ou du sécuritaire on est tout de suite au dessous ou en dessus de richesse 0.95/1.05.. c'est toi qui voit.

Après innovate c'est pas la panacée non plus.. perso je n'utilise que de la 4.9 avec divers boîtier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dred, es tu en injection ? 

Pour l'instant j'exprimente avec les conseils de tout le monde. 

L'investissement d'une sonde étroite, c'est les mêmes qu'il y a sur toutes les voitures de série ( c'est un modèle de 106) 

Pour l'instant, je ne suis pas encore passé en Injection, j'avance petit à petit .

Après une fois que je serais en injection et que le besoin d'une large bande se fera ressentir, j'y passerai.

Faut pas oublier que je suis en Combi et le moteur est un 1700 avec vilo de 74mm 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Oui je suis en turbo et injection.

Meme si le prix des sondes 4.9 a bien baissé (car presente sur de nombreuses voitures diesel de serie) c'est vrai que les contrôleurs large bande valent encore un billet...

En tout cas, d'autant plus en combi, évites de  régler ton moteur a proximité de richesse 1  c'est le point de richesse où ton moteur chauffera le plus..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DRED a dit :

Slt,

Oui je suis en turbo et injection.

Meme si le prix des sondes 4.9 a bien baissé (car presente sur de nombreuses voitures diesel de serie) c'est vrai que les contrôleurs large bande valent encore un billet...

En tout cas, d'autant plus en combi, évites de  régler ton moteur a proximité de richesse 1  c'est le point de richesse où ton moteur chauffera le plus..

 

 

Merci Dred pour tes infos !

Je suis encore loin de l'injection. Maintenant je teste avec la lamda les résultats sur la MS, ensuite il me manque les sondes de T° moteur et air puis une fois que tout fonctionne avec la MS. 

Jé démonte ma pipe et mon 34 pour passer à l'EFI ! 

Le plus dur sera de faire le retour vers le réservoir sans tomber le moteur ! 

Heureusement qu'il y a quelques personnes sur le site qui m'aident dans mes questions, je pense faire appel à toi aussi !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sonde installé aujourd'hui.

Branché sur la MS2, j'ai des valeurs d'AFR mais je ne sais pas si c'est significatif car j'ai fait le test sans rouler, ralenti et quelques accélération à la main.

Au ralenti j'étais vers les 12, faut que je vérifie l'enregistrement de donné ! 

Après j'ai un carbu de carbman et une pipe Fogger mais c'est du provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens vers mon expérience.

j'ai installé un kit afr de chez aem référence 30-0300 et installé la lambda sur le coté de mon silencieux origine comme un échappement vintage speed.

le mano fonctionnais bizarrement moteur éteins(un coup il fonctionnais et des fois non). j'ai eu le temps de régler mon moteur et maintenant il ne fonctionne plus (l'afficheur marque qu'il indique la préchauffe et 1 minute après la sonde ne doit pas dépasser les 20 degrés(sonde démontée)).

je crains que la sonde ai rendue l’âme après avoir tournée seulement 20/30 minutes. Default du kit ou la sonde n'aurait pas supportée la température ? a voir

 

LP

Ps : je suis en simple carbu, 1 corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...