Aller au contenu

Sonde Lambda echappement origine


Recommended Posts

N'arrivant pas a régler mon moteur double carbu correctement, j'aimerai investir dans une sonde Lambda (si j'ai bien compris il faut prendre une large bande) .

Ou positionner cette sonde sur un échappement d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je ne me suis jamais posé la question mais a voir cette photo prise sur le web pas facile d'avoir "l'image" de + de 2 des cylindres..mais c'est déjà pas mal, à voir si tu es en double carbu simple ou double corps (2 double corps avec pot d'origine paraissant un peu incongrue..)

Si deux simple corps, poses 2 inserts, et passe ta sonde d'un côté a l'autre au besoin...attention avec les inserts, autant prendre des aciers de bonne qualité  l'inox ayant tendance à gripper a chaud..et du coup sonde bloquée.. 

 

 

210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement je suis en double carbu simple corps. La sonde lambda sera temporaire car uniquement pour régler au mieux la carburation.

Je pensai aussi a mettre un insert de chaque coté du silencieux.

Mais j'avais jamais vu l’intérieur d'un silencieux d'origine.

Par contre je suis surpris des connections interne. Si le deux entrée provenant de l'avant du moteur arrive directement dans le volume du silencieux les deux autres entrées passe par une boite percé.

Du coup  si je place mes insert a droite et a gauche du silencieux, cela sera t il bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pas simple, d'autant qu'un silencieux ne fait pas l'autre apparemment...

L'idée pour toi c'est vraiment te tester coté par côté (doute sur les carbus) ou le global t'irait bien?

Si le global te va bien pourquoi ne pas utiliser/fabriquer le temps des mesures un pot type zoomy équipé d'un insert...le principal risque étant juste  d'avoir des résultats imprécis au ralenti/très faible charge à cause des phénomènes pulsatoires.

 

interieur-echappement.jpg

téléchargement (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DRED a dit :

Slt,

Pas simple, d'autant qu'un silencieux ne fait pas l'autre apparemment...

L'idée pour toi c'est vraiment te tester coté par côté (doute sur les carbus) ou le global t'irait bien?

Si le global te va bien pourquoi ne pas utiliser/fabriquer le temps des mesures un pot type zoomy équipé d'un insert...le principal risque étant juste  d'avoir des résultats imprécis au ralenti/très faible charge à cause des phénomènes pulsatoires.

Oui c'est justement ce que je pensais, faire un zoomie tout simple. Car j'ai vu quelques silencieux ouverts et... ils ont l'air différents. J'imagine un échappement récent, ca doit être encore plus simplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me joins à ce sujet histoire de ne pas créer un autre post 

Je suis dans le même cas que GHIA sauf que mon pot est un modèle Inox de Speedshop pour un combi. 

Voila des photos du potIMG_2074.JPG.ba38d36a57b010dfee43139dbc91e3ec.JPGIMG_2075.JPG.995e9bd6efe1fe84ee99ed35e9e76639.JPGIMG_2077.JPG.5dc1bd1b96dcf26e5360c913a2710d2f.JPG

Je pensais mettre l'insert au milieu du pot sachant que je risque de tomber sur des chicanes ! 

D'autre m'on dit en sortie d'échappement, j'ai peur que l'analyse soit faussé car trop d'air direct à ce niveau. 

Merci pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalala... :D que de frais et de boulot pour un moteur assez simple. Je ne sais pas si ce travail/dépense est vraiment nécessaire. Tu ne veux pas plutôt confier ta voiture à un pro du réglage ? Histoire de dédouaner un éventuel problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ematoic a dit :

oulalala... :D que de frais et de boulot pour un moteur assez simple. Je ne sais pas si ce travail/dépense est vraiment nécessaire. Tu ne veux pas plutôt confier ta voiture à un pro du réglage ? Histoire de dédouaner un éventuel problème ?

Du coup pas de réponse ! 

De mon coté, il n'y a pas de PRO que des gens qui expérimentent. Je pense que je vais mettre la sonde dans le pot mais pas au milieu à cause des chicanes. Je ferais un compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B.Slt,

Désolé riko je ne connais pas du tout ce pot, le problème est bien le même que ghia...pour ce qui est de l'insert sur le tube de sortie, oui il peut y avoir des phénomènes pulsatoires sur les faibles débit échappement, difficile de dire quel sera l'endroit idéal.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ematoic a dit :

oulalala... :D que de frais et de boulot pour un moteur assez simple. Je ne sais pas si ce travail/dépense est vraiment nécessaire. Tu ne veux pas plutôt confier ta voiture à un pro du réglage ? Histoire de dédouaner un éventuel problème ?

Disons que je ne suis pas du tout dans une config tout a fait comme origine. Tu as raison de dire que c'est  du travail et dépense. Mais j'aime essayer de faire les choses moi même. Le pro sera la dernière solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...