GHIA Posté 18 février 2017 Partager Posté 18 février 2017 N'arrivant pas a régler mon moteur double carbu correctement, j'aimerai investir dans une sonde Lambda (si j'ai bien compris il faut prendre une large bande) . Ou positionner cette sonde sur un échappement d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 20 février 2017 Auteur Partager Posté 20 février 2017 Personne peut me donner l'info ? Faut il mettre a sonde directement sur le tube en sortie de culasse ou sur le silencieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 20 février 2017 Partager Posté 20 février 2017 Je serais tenté de te répondre sur le silencieux : Si tu poses la sonde en sortie de culasse , tu ne mesureras la richesse que d'un seul cylindre et un seul carbu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 20 février 2017 Partager Posté 20 février 2017 Slt, Je ne me suis jamais posé la question mais a voir cette photo prise sur le web pas facile d'avoir "l'image" de + de 2 des cylindres..mais c'est déjà pas mal, à voir si tu es en double carbu simple ou double corps (2 double corps avec pot d'origine paraissant un peu incongrue..) Si deux simple corps, poses 2 inserts, et passe ta sonde d'un côté a l'autre au besoin...attention avec les inserts, autant prendre des aciers de bonne qualité l'inox ayant tendance à gripper a chaud..et du coup sonde bloquée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 21 février 2017 Auteur Partager Posté 21 février 2017 Merci pour vos réponses. Effectivement je suis en double carbu simple corps. La sonde lambda sera temporaire car uniquement pour régler au mieux la carburation. Je pensai aussi a mettre un insert de chaque coté du silencieux. Mais j'avais jamais vu l’intérieur d'un silencieux d'origine. Par contre je suis surpris des connections interne. Si le deux entrée provenant de l'avant du moteur arrive directement dans le volume du silencieux les deux autres entrées passe par une boite percé. Du coup si je place mes insert a droite et a gauche du silencieux, cela sera t il bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 22 février 2017 Partager Posté 22 février 2017 Slt, Pas simple, d'autant qu'un silencieux ne fait pas l'autre apparemment... L'idée pour toi c'est vraiment te tester coté par côté (doute sur les carbus) ou le global t'irait bien? Si le global te va bien pourquoi ne pas utiliser/fabriquer le temps des mesures un pot type zoomy équipé d'un insert...le principal risque étant juste d'avoir des résultats imprécis au ralenti/très faible charge à cause des phénomènes pulsatoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 22 février 2017 Partager Posté 22 février 2017 Il y a 3 heures, DRED a dit : Slt, Pas simple, d'autant qu'un silencieux ne fait pas l'autre apparemment... L'idée pour toi c'est vraiment te tester coté par côté (doute sur les carbus) ou le global t'irait bien? Si le global te va bien pourquoi ne pas utiliser/fabriquer le temps des mesures un pot type zoomy équipé d'un insert...le principal risque étant juste d'avoir des résultats imprécis au ralenti/très faible charge à cause des phénomènes pulsatoires. Oui c'est justement ce que je pensais, faire un zoomie tout simple. Car j'ai vu quelques silencieux ouverts et... ils ont l'air différents. J'imagine un échappement récent, ca doit être encore plus simplifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riko06 Posté 22 février 2017 Partager Posté 22 février 2017 Bonjour à tous Je me joins à ce sujet histoire de ne pas créer un autre post Je suis dans le même cas que GHIA sauf que mon pot est un modèle Inox de Speedshop pour un combi. Voila des photos du pot Je pensais mettre l'insert au milieu du pot sachant que je risque de tomber sur des chicanes ! D'autre m'on dit en sortie d'échappement, j'ai peur que l'analyse soit faussé car trop d'air direct à ce niveau. Merci pour vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 22 février 2017 Auteur Partager Posté 22 février 2017 En fait j'aurais voulu affiner chaque coté, mais d'après vos dire cela va pas être simple , et si en plus d'un échappement a l'autre c'est différent ca devient un vrai casse tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 22 février 2017 Partager Posté 22 février 2017 oulalala... que de frais et de boulot pour un moteur assez simple. Je ne sais pas si ce travail/dépense est vraiment nécessaire. Tu ne veux pas plutôt confier ta voiture à un pro du réglage ? Histoire de dédouaner un éventuel problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riko06 Posté 23 février 2017 Partager Posté 23 février 2017 Il y a 3 heures, ematoic a dit : oulalala... que de frais et de boulot pour un moteur assez simple. Je ne sais pas si ce travail/dépense est vraiment nécessaire. Tu ne veux pas plutôt confier ta voiture à un pro du réglage ? Histoire de dédouaner un éventuel problème ? Du coup pas de réponse ! De mon coté, il n'y a pas de PRO que des gens qui expérimentent. Je pense que je vais mettre la sonde dans le pot mais pas au milieu à cause des chicanes. Je ferais un compte rendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 23 février 2017 Partager Posté 23 février 2017 B.Slt, Désolé riko je ne connais pas du tout ce pot, le problème est bien le même que ghia...pour ce qui est de l'insert sur le tube de sortie, oui il peut y avoir des phénomènes pulsatoires sur les faibles débit échappement, difficile de dire quel sera l'endroit idéal.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 23 février 2017 Auteur Partager Posté 23 février 2017 Il y a 18 heures, ematoic a dit : oulalala... que de frais et de boulot pour un moteur assez simple. Je ne sais pas si ce travail/dépense est vraiment nécessaire. Tu ne veux pas plutôt confier ta voiture à un pro du réglage ? Histoire de dédouaner un éventuel problème ? Disons que je ne suis pas du tout dans une config tout a fait comme origine. Tu as raison de dire que c'est du travail et dépense. Mais j'aime essayer de faire les choses moi même. Le pro sera la dernière solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riko06 Posté 23 février 2017 Partager Posté 23 février 2017 Alors finalement je l'ai mis comme ça mon insert: Ce WE je fait les branchements sur la Megasquirt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 23 février 2017 Auteur Partager Posté 23 février 2017 Dit nous si les résultats sont cohérent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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