Aller au contenu

Sonde Lambda echappement origine


Recommended Posts

N'arrivant pas a régler mon moteur double carbu correctement, j'aimerai investir dans une sonde Lambda (si j'ai bien compris il faut prendre une large bande) .

Ou positionner cette sonde sur un échappement d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je ne me suis jamais posé la question mais a voir cette photo prise sur le web pas facile d'avoir "l'image" de + de 2 des cylindres..mais c'est déjà pas mal, à voir si tu es en double carbu simple ou double corps (2 double corps avec pot d'origine paraissant un peu incongrue..)

Si deux simple corps, poses 2 inserts, et passe ta sonde d'un côté a l'autre au besoin...attention avec les inserts, autant prendre des aciers de bonne qualité  l'inox ayant tendance à gripper a chaud..et du coup sonde bloquée.. 

 

 

210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement je suis en double carbu simple corps. La sonde lambda sera temporaire car uniquement pour régler au mieux la carburation.

Je pensai aussi a mettre un insert de chaque coté du silencieux.

Mais j'avais jamais vu l’intérieur d'un silencieux d'origine.

Par contre je suis surpris des connections interne. Si le deux entrée provenant de l'avant du moteur arrive directement dans le volume du silencieux les deux autres entrées passe par une boite percé.

Du coup  si je place mes insert a droite et a gauche du silencieux, cela sera t il bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pas simple, d'autant qu'un silencieux ne fait pas l'autre apparemment...

L'idée pour toi c'est vraiment te tester coté par côté (doute sur les carbus) ou le global t'irait bien?

Si le global te va bien pourquoi ne pas utiliser/fabriquer le temps des mesures un pot type zoomy équipé d'un insert...le principal risque étant juste  d'avoir des résultats imprécis au ralenti/très faible charge à cause des phénomènes pulsatoires.

 

interieur-echappement.jpg

téléchargement (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DRED a dit :

Slt,

Pas simple, d'autant qu'un silencieux ne fait pas l'autre apparemment...

L'idée pour toi c'est vraiment te tester coté par côté (doute sur les carbus) ou le global t'irait bien?

Si le global te va bien pourquoi ne pas utiliser/fabriquer le temps des mesures un pot type zoomy équipé d'un insert...le principal risque étant juste  d'avoir des résultats imprécis au ralenti/très faible charge à cause des phénomènes pulsatoires.

Oui c'est justement ce que je pensais, faire un zoomie tout simple. Car j'ai vu quelques silencieux ouverts et... ils ont l'air différents. J'imagine un échappement récent, ca doit être encore plus simplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me joins à ce sujet histoire de ne pas créer un autre post 

Je suis dans le même cas que GHIA sauf que mon pot est un modèle Inox de Speedshop pour un combi. 

Voila des photos du potIMG_2074.JPG.ba38d36a57b010dfee43139dbc91e3ec.JPGIMG_2075.JPG.995e9bd6efe1fe84ee99ed35e9e76639.JPGIMG_2077.JPG.5dc1bd1b96dcf26e5360c913a2710d2f.JPG

Je pensais mettre l'insert au milieu du pot sachant que je risque de tomber sur des chicanes ! 

D'autre m'on dit en sortie d'échappement, j'ai peur que l'analyse soit faussé car trop d'air direct à ce niveau. 

Merci pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalala... :D que de frais et de boulot pour un moteur assez simple. Je ne sais pas si ce travail/dépense est vraiment nécessaire. Tu ne veux pas plutôt confier ta voiture à un pro du réglage ? Histoire de dédouaner un éventuel problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ematoic a dit :

oulalala... :D que de frais et de boulot pour un moteur assez simple. Je ne sais pas si ce travail/dépense est vraiment nécessaire. Tu ne veux pas plutôt confier ta voiture à un pro du réglage ? Histoire de dédouaner un éventuel problème ?

Du coup pas de réponse ! 

De mon coté, il n'y a pas de PRO que des gens qui expérimentent. Je pense que je vais mettre la sonde dans le pot mais pas au milieu à cause des chicanes. Je ferais un compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B.Slt,

Désolé riko je ne connais pas du tout ce pot, le problème est bien le même que ghia...pour ce qui est de l'insert sur le tube de sortie, oui il peut y avoir des phénomènes pulsatoires sur les faibles débit échappement, difficile de dire quel sera l'endroit idéal.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ematoic a dit :

oulalala... :D que de frais et de boulot pour un moteur assez simple. Je ne sais pas si ce travail/dépense est vraiment nécessaire. Tu ne veux pas plutôt confier ta voiture à un pro du réglage ? Histoire de dédouaner un éventuel problème ?

Disons que je ne suis pas du tout dans une config tout a fait comme origine. Tu as raison de dire que c'est  du travail et dépense. Mais j'aime essayer de faire les choses moi même. Le pro sera la dernière solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...