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Sonde Lambda echappement origine


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N'arrivant pas a régler mon moteur double carbu correctement, j'aimerai investir dans une sonde Lambda (si j'ai bien compris il faut prendre une large bande) .

Ou positionner cette sonde sur un échappement d'origine ?

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Slt,

Je ne me suis jamais posé la question mais a voir cette photo prise sur le web pas facile d'avoir "l'image" de + de 2 des cylindres..mais c'est déjà pas mal, à voir si tu es en double carbu simple ou double corps (2 double corps avec pot d'origine paraissant un peu incongrue..)

Si deux simple corps, poses 2 inserts, et passe ta sonde d'un côté a l'autre au besoin...attention avec les inserts, autant prendre des aciers de bonne qualité  l'inox ayant tendance à gripper a chaud..et du coup sonde bloquée.. 

 

 

210.jpg

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Merci pour vos réponses.

Effectivement je suis en double carbu simple corps. La sonde lambda sera temporaire car uniquement pour régler au mieux la carburation.

Je pensai aussi a mettre un insert de chaque coté du silencieux.

Mais j'avais jamais vu l’intérieur d'un silencieux d'origine.

Par contre je suis surpris des connections interne. Si le deux entrée provenant de l'avant du moteur arrive directement dans le volume du silencieux les deux autres entrées passe par une boite percé.

Du coup  si je place mes insert a droite et a gauche du silencieux, cela sera t il bon ?

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Slt,

Pas simple, d'autant qu'un silencieux ne fait pas l'autre apparemment...

L'idée pour toi c'est vraiment te tester coté par côté (doute sur les carbus) ou le global t'irait bien?

Si le global te va bien pourquoi ne pas utiliser/fabriquer le temps des mesures un pot type zoomy équipé d'un insert...le principal risque étant juste  d'avoir des résultats imprécis au ralenti/très faible charge à cause des phénomènes pulsatoires.

 

interieur-echappement.jpg

téléchargement (1).jpg

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Il y a 3 heures, DRED a dit :

Slt,

Pas simple, d'autant qu'un silencieux ne fait pas l'autre apparemment...

L'idée pour toi c'est vraiment te tester coté par côté (doute sur les carbus) ou le global t'irait bien?

Si le global te va bien pourquoi ne pas utiliser/fabriquer le temps des mesures un pot type zoomy équipé d'un insert...le principal risque étant juste  d'avoir des résultats imprécis au ralenti/très faible charge à cause des phénomènes pulsatoires.

Oui c'est justement ce que je pensais, faire un zoomie tout simple. Car j'ai vu quelques silencieux ouverts et... ils ont l'air différents. J'imagine un échappement récent, ca doit être encore plus simplifié.

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Bonjour à tous

Je me joins à ce sujet histoire de ne pas créer un autre post 

Je suis dans le même cas que GHIA sauf que mon pot est un modèle Inox de Speedshop pour un combi. 

Voila des photos du potIMG_2074.JPG.ba38d36a57b010dfee43139dbc91e3ec.JPGIMG_2075.JPG.995e9bd6efe1fe84ee99ed35e9e76639.JPGIMG_2077.JPG.5dc1bd1b96dcf26e5360c913a2710d2f.JPG

Je pensais mettre l'insert au milieu du pot sachant que je risque de tomber sur des chicanes ! 

D'autre m'on dit en sortie d'échappement, j'ai peur que l'analyse soit faussé car trop d'air direct à ce niveau. 

Merci pour vos avis.

 

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oulalala... :D que de frais et de boulot pour un moteur assez simple. Je ne sais pas si ce travail/dépense est vraiment nécessaire. Tu ne veux pas plutôt confier ta voiture à un pro du réglage ? Histoire de dédouaner un éventuel problème ?

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Il y a 3 heures, ematoic a dit :

oulalala... :D que de frais et de boulot pour un moteur assez simple. Je ne sais pas si ce travail/dépense est vraiment nécessaire. Tu ne veux pas plutôt confier ta voiture à un pro du réglage ? Histoire de dédouaner un éventuel problème ?

Du coup pas de réponse ! 

De mon coté, il n'y a pas de PRO que des gens qui expérimentent. Je pense que je vais mettre la sonde dans le pot mais pas au milieu à cause des chicanes. Je ferais un compte rendu.

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B.Slt,

Désolé riko je ne connais pas du tout ce pot, le problème est bien le même que ghia...pour ce qui est de l'insert sur le tube de sortie, oui il peut y avoir des phénomènes pulsatoires sur les faibles débit échappement, difficile de dire quel sera l'endroit idéal.. 

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Il y a 18 heures, ematoic a dit :

oulalala... :D que de frais et de boulot pour un moteur assez simple. Je ne sais pas si ce travail/dépense est vraiment nécessaire. Tu ne veux pas plutôt confier ta voiture à un pro du réglage ? Histoire de dédouaner un éventuel problème ?

Disons que je ne suis pas du tout dans une config tout a fait comme origine. Tu as raison de dire que c'est  du travail et dépense. Mais j'aime essayer de faire les choses moi même. Le pro sera la dernière solution.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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