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embrayage non guidé>guidé


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je voudrais connaitre les differents element composant un embrayage guidé.

je possede un non guidé complet en 200,mais je souhaite passer en guidé pour aller avec les boite que j'ai changé (en plus je n'arrive pas à sortir la fourchette guidée pour installer la non guidée,pas trop envie de bouriner...

est ce que je peux garder mes disques "non guidés" en simplement ajouter le diaphragme guidé?

Merci pour vos infos,je nage complet!

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Si tu as un mécanisme non guidé, il y a une contre-butée sur le mécanisme.

Il faut retirer cette contre butée sur le mécanisme pour le "transformer" en mécanisme guidé.

Le disque est le même.

il faut changer la butée d'embrayage.

 

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je comprends pas bien,excuse moi,

coté boite (8x35 cardan AM) j'ai une fourchette"nue" et le tube guide autour de la queue.

est ce que je dois prendre ça:

151120065627714110.jpg

sans la piece du milieu?je vois pas comment ça marcherai sans,bonjour la cata au debrayage.

ou bien uniquement ceci,en remplacement du diaphragme present sur la precedente photo:

151120065627427602.jpg

 

est ce qu'avec ce qui est sur la photo juste au dessus je peux conserver disque/plateau actuels?

 

 

autre probleme,j'ai tenté de monter le moteur  (1500 SA embrayage 200mm volant 130 dents)dans la boite pour le redemarrer,sans aucun objectif de rouler (impossible vu ce qui est dit au dessus).

Le volant moteur frotte fort sur le haut de la cloche de boite,ce qui fait qu'il me manque 1 bon cm pour coller les 2 carter,moteur/boite et que donc le montage est impossible.L'ensemble est bien droit,car j'approche le moteur sur un chariot pile à la bonne hauteur.

qu'est ce que je dois faire?je suis assez noobs en la matiere...

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*sur la boite si tu as le tube guide il faut monter une butée guidée (celle si est faite pour glisser le long du tube guide) et elle est difféente de la butée non guidée

*sur le moteur tu peux utiliser ton disque 200 mm quelque soit ce que tu fais ensuite

*si tu as le 1er mécanisme (avec 3 doigt et une contre butée au milieu)

il faut retirer la pièce sur laquelle ton tournevis est appuyé >> c'est la contre butée qui ne sert que pour les mécanismes non guidés ce qui n'est plus le cas étant donné ta boite, donc oui même si ça te parait bizarre il faut retirer la pièce du milieu.

si tu as le second mécanisme (celui à diaphragme) tu dois le monter tel qu'il est sur la photo (sans ajouter de pièce au milieu).

 

sur une boite AM le volant, moteur en 130 dents 200 mm doit rentrer une fois que tu utilises la bonne butée avec le bon mécanisme.

 

 

 

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Merci Loic,c'est très clair maintenant! je n'arrivais pas à monter le moteur alors que j'avais juste la queue nue (lol) et sa fourchette,mais le but etait juste de redemarrer le moteur.

c'est monté direct sans embrayage.à propo,un petit HS j'ai bien l'impression que la pompe à essence ne pompe rien du tout,elle semble "demontable",c'est interressant d'y regarder dedans?membrane dispo seule?

 

ma methode etait de faire tourner le vilo via la poulie pour centrer la queue dans l'embrayage ,j'ai du butter à l'entrée du volant moteur,je comprends mal ma bourde,mais je vais perseverer et acheter cette fameuse butée,ouf ça ne me ruinera pas et c'est rapidement dispo!!

merci encore pour ta pédagogie!:o

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Il y a 13 heures, wiltouterrain a dit :

j'ai bien l'impression que la pompe à essence ne pompe rien du tout,elle semble "demontable",c'est interressant d'y regarder dedans?membrane dispo seule?

ne t'es tu pas trompé dans le sens de montage des durites ?

ça arrive de les inverser, vérifies avant de démonter ta pompe, vérifies aussi si le filtre n'est pas colmaté, avec une pompe démontable tu dois avoir un filtre sur le haut de la pompe ou derrière un bouchon en laiton.

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Merci fonfon,je vais aller voir ce filtre!

en insistant aujourdhui,je l'ai faite cracher,donc j'ai rebranché la durit vers le carbu (l'autre plonge dans une nourrice).ça démarre,mais ça ne doit pas super bien alimenter,pas de ralenti.

Avant de monter le moteur  j'ai verifié l'allumage en statique  et fait mes jeux (merci les tutos flat4) ,il n'est pas exclu que je me soit gourré en allumage,au niveau du jeu des rupteurs...

vu mes débuts je vais attendre un peu pour l'allumage electronique dans l'allumeur,histoire de ne pas le griller direct!

Je vais quand meme nettoyer le carbu aussi,j'ai juste fait une "réanimation" pour le !!

je vais acheter la butée guidée d'embrayage,j'ai démonté la partie décrite par Loic.

 

Merci pour votre aide! ci joint une petite pétarade de reveil.Je decouvre mais j'aime toutes ces étapes avant le plaisir de rouler...

 

 

20170219_141054[1].mp4

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  • 4 mois plus tard ......

Bonjour,

depuis ça roule un peu,j'ai fait une vraie sortie test en vallée de chevreuse hier,avec de bonnes montées,j'ai remarqué du patinage de l'embrayage dans certains cas (ralentissement/relance notamment) .

ayant eu du mal à trouvé mes vitesses,j'avais retendu le cable... depuis je l'ai detendu,mais mon périple retour n'avait plus de montées (des lignes droite pour tester le mode speed en 4ème.

est ce que ça craint ce patinage,à quel terme ?

je change tout le mecanisme (sachs du coup) ou juste le disque et je conserve mon mécanisme à 3 doigts?

j'aimerai partir à 400km avec,via RN et departementales,et donc etre assez "rassuré" ,je suis très à l'écoute de mon bus,il ne me laisse pas le choix!

Merci pour vos infos!

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Ca craint si il est plus ou moins permanent au point de surchauffer le volant moteur >> j'en démonte parfois qui sont carrément devenu bleu au niveau de la portée !

 

si c'est un moteur d'origine, probable que le disque soit usé (à mesurer l'épaisseur) ou que le cable était trop tendu (pas bon pour la butée à billes non plus) ou fuite d'huile (joint spi et torique de volant moteur, joint spi de queue de boite)

si le disque a tendance à patiner, en montant les rapports il faut décomposer le mouvement c'est à dire:

débrayer/ passer le rapport/ embrayer / puis accélérer seulement après avoir retirer le pied de la pédale d'embrayage >> cela vient du fait que le coefficient d'adhérence est toujours supérieur au coefficient de frottement et permet de passer beaucoup plus de couple mis cela oblige a décomposer le mouvement et n'accélérer (passer le couple) qu'une fois le disque d'embrayage totalement en appui entre le plateau et le mécanisme d'embrayage > A noter qu'en conduisant de la sorte on peut souvent rouler longtemps sans rien abimer et prolonger largement la durée d'utilisation de l'embrayage.

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Merci Loic,

concernant le réglage du cable,il y a une régle?:ph34r: j'ai detendu juste avant "l'accroche de passage de vitesse.

sur le moment je me suis contenté de relacher du gaz,c'etait la sensation de rouler sur un rapport trop elevé qui faisait decrocher l'embrayage ,le rapport du dessous le faisait pas ,mais j'étais un peu stressé par le monde derrière moi,pourtant ma vitesse etait honete,c'est vraiment etonnant par rapport à mon bay d'il y a 20 ans...

 je vais observer et appliquer tes conseils,ne souhaitant rien "bourinner" et retarder la depose moteur.meme si c'est pas compliqué,seul c'est un peu prennant quand meme!

j'ai quand meme butée neuve,spi boite neuve,mais origine nettoyé coté moteur...

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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