joss2112

klaxon têtue

9 messages dans ce sujet

bonjour a tous , 

alors voila je possède une cox de 1970 j ai un volant deux branches avec le demi cercle en alu qui serre pour le klaxonne , le problème est qu il ne fonctionne pas .

j ai changer le fil a l interieur de la colonne de direction car je le pensais couper ou trop vieux , il est ensuite relier avec un pontage par dessus le flector .

concernant le + du klaxon il est bien relier a une cosse sur un fusible en après contact et concernant le - il part bien du klaxon passe par le support de direction et est relier au roulement en cuivre et a ca bague plastique . 

jusqu'a la tout a l air ok , sauf que quand je met le contact il ce met a klaxonner ... pourtant le volant est déposer, il reste que le système pour les clignotant . 

j ai essayer de bosser 3h dessus mais j ai du mal a comprendre 

avez vous une idée ? 

merci 

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 non meme pas , car j ai vraiment mon + qui part direct du klaxon jusqu'au porte fusible ! 

apres c est vrai que quand je met le file de la colonne de direction sur le file de masse du roulement ca fait de petite éteincelle . mais je pense que c est normal non ? 

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je me posais la question effectivement , tu le mettrai comment ? moi j ai le fil qui descend de la colonne qui est pris sur un ecrou du coté colonne , puis sur le meme ecrou j ai un petit fil qui part de l autre coté !!

 

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Je ne me souviens plutôt exactement mais j'ai déjà eu un cas similaires , et en parcourant la rta je me suis rendu compte qu'il l'avait mal mis

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ah oui ca ne m aide pas trop tout ca , enfin ce me donne un indice .. je vais regarder sur la rta une nouvelle fois , pourtant j avais jeter un coup d oeil et je n avais rien vue de ce coté la ... 

merci kentin 

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je n arrive pas trouver sur la rta . je ne vois pas dans quelle catégorie ça pourrai être ecrit , car aucun schéma , ni coté elec . j ai regarder dans direction , dans les schéma elec , mais je ne vois pas .. mais en faite la colonne ne doit pas être a la masse , il faut juste que ca soit le fil a l intérieur c est ca ? 

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    • Bonjour, Je crois que tu n'as pas bien compris la réponse de Kads; tu fixes les clips plus ou moins au bon endroit sur la baguette, tu commences à une extrémité, et trou par trou, tu ajustes le clips et tu enfonces.
    • tu peux toujours faire un essai en achetant un gicleur principal 1 taille en dessous et 1 une taille au dessus de l'actuel pour tester. Normalement le G55 de ralenti d'origine va convenir, si le moteur est bien rond en bas, ou sur un filet de gaz en dessous de 2500-3000 tr/mn n'y touche pas
    • Vérifie quand même ton allumage après avoir vérifié ce que te précise Amo. La prise intérieure de la capsule (retard) n'est pas indispensable (système censé diminuer la pollution à la décélération- frein moteur) par contre l'extérieure doit être connectée et fonctionnelle (avance connectée sur le côté gauche du carbu). Il faut vérifier que lorsque tu aspires sur la cartouche extérieure, la membrane de la capsule ne soit pas percée et que le plateau porte rupteur tourne dans le sens anti horaire quand tu aspires  à la place du carburateur. si tu as une lampe stroboscopique, en maintenant le moteur vers 3500 tr/mn à vide avec la capsule d'avance connectée et capsule de retard déconnectée, l'avance totale mesurée au vilebrequin peut passer de 8° avant PMH à 800 tr/mn à plus de 40° à 3500 tr/mn environ  
    • Merci Amo, je vais tester ca 
    • Les symptômes que tu décris font furieusement penser à un souci de fonctionnement du circuit de reprise de ton carburateur. As tu tester le circuit de reprise lors du nettoyage de ton carbu? Sinon, tu enlèves le col de cygne et par son orifice d'insertion tu tentes d'aspirer l'essence contenue dans la cuve (seringue). Si l'aspiration est impossible le circuit de reprise est bouché. Dans ce cas injectes du WD 40 et laisse poser pendant 24/48h avant de recommencer le test.
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