joss2112

klaxon têtue

9 messages dans ce sujet

bonjour a tous , 

alors voila je possède une cox de 1970 j ai un volant deux branches avec le demi cercle en alu qui serre pour le klaxonne , le problème est qu il ne fonctionne pas .

j ai changer le fil a l interieur de la colonne de direction car je le pensais couper ou trop vieux , il est ensuite relier avec un pontage par dessus le flector .

concernant le + du klaxon il est bien relier a une cosse sur un fusible en après contact et concernant le - il part bien du klaxon passe par le support de direction et est relier au roulement en cuivre et a ca bague plastique . 

jusqu'a la tout a l air ok , sauf que quand je met le contact il ce met a klaxonner ... pourtant le volant est déposer, il reste que le système pour les clignotant . 

j ai essayer de bosser 3h dessus mais j ai du mal a comprendre 

avez vous une idée ? 

merci 

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 non meme pas , car j ai vraiment mon + qui part direct du klaxon jusqu'au porte fusible ! 

apres c est vrai que quand je met le file de la colonne de direction sur le file de masse du roulement ca fait de petite éteincelle . mais je pense que c est normal non ? 

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je me posais la question effectivement , tu le mettrai comment ? moi j ai le fil qui descend de la colonne qui est pris sur un ecrou du coté colonne , puis sur le meme ecrou j ai un petit fil qui part de l autre coté !!

 

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Je ne me souviens plutôt exactement mais j'ai déjà eu un cas similaires , et en parcourant la rta je me suis rendu compte qu'il l'avait mal mis

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ah oui ca ne m aide pas trop tout ca , enfin ce me donne un indice .. je vais regarder sur la rta une nouvelle fois , pourtant j avais jeter un coup d oeil et je n avais rien vue de ce coté la ... 

merci kentin 

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je n arrive pas trouver sur la rta . je ne vois pas dans quelle catégorie ça pourrai être ecrit , car aucun schéma , ni coté elec . j ai regarder dans direction , dans les schéma elec , mais je ne vois pas .. mais en faite la colonne ne doit pas être a la masse , il faut juste que ca soit le fil a l intérieur c est ca ? 

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    • C'est normal, en maintenant le graisseur dans la bonne position ,tu devrais arriver à ce que tout ne sorte pas sur les côtés..
    • Rapide topic sur le graissage de mon train avant. Je n'arrive pas à y injecter la graisse. Une fois l'embout de la pompe sur le graisseur, la graisse sort de l'embout de ma pompe mais ne va pas à travers les graisseurs. J'ai nettoyé les graisseurs à l'essence et j'ai vérifié que la petite bille bouge bien. Mes questions sont: 1) Est-ce qu'il faut un embout spécial pour la pompe à graisse?  j'ai l'impression que l'embout n’épouse pas bien le graisseur. 2) Est-ce qu'il faut que je change les graisseurs?. Le ressort  du graisseur durci avec le temps ou un truc comme ça? peut etre ?   Merci merci par avance. Al1
    • Ta caisse est rouillée aux endroits habituels, c'est tout à fait classique mais demande tout de même du boulot, sinon la carrosserie a l'air propre et ça fera d'autant moins d'heures chez le carrossier.  Côté moteur une bonne revision sera à faire, en l'état actuel tu n'iras pas loin avec. Pendant que la caisse sera séparée du châssis, penses à remettre les boites de chauffage sous la banquette.
    • Merci pour les liens Le moteur malheureusement ne tourne pas ( pas bloqué ) il n'y a pas d'allumage Je recherche en 1ere partie pour la restauration un carossier car pas mal de cache misère en dessous de la peinture voir les photos  
    • J'ai un 1600 bien bien tapé avec les 195/65r14 ça arraché mais a 90 j'était a +3000tr donc horrible en terme de bruit, j'était conscient que ça aller la calmé. Après ça me va. Le moteur avais était fait en fonction de l'auto 8x35 plus petite roue le prochain sera plus adapté avec certainement une course longue. Pour les photos j'essaierai quand elle sera propre. En terme de taille et de visuel c'est exactement ce que je voulais, a la rigueur des fusée décalé mais ça restera comme ça
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