joss2112

klaxon têtue

9 messages dans ce sujet

bonjour a tous , 

alors voila je possède une cox de 1970 j ai un volant deux branches avec le demi cercle en alu qui serre pour le klaxonne , le problème est qu il ne fonctionne pas .

j ai changer le fil a l interieur de la colonne de direction car je le pensais couper ou trop vieux , il est ensuite relier avec un pontage par dessus le flector .

concernant le + du klaxon il est bien relier a une cosse sur un fusible en après contact et concernant le - il part bien du klaxon passe par le support de direction et est relier au roulement en cuivre et a ca bague plastique . 

jusqu'a la tout a l air ok , sauf que quand je met le contact il ce met a klaxonner ... pourtant le volant est déposer, il reste que le système pour les clignotant . 

j ai essayer de bosser 3h dessus mais j ai du mal a comprendre 

avez vous une idée ? 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 non meme pas , car j ai vraiment mon + qui part direct du klaxon jusqu'au porte fusible ! 

apres c est vrai que quand je met le file de la colonne de direction sur le file de masse du roulement ca fait de petite éteincelle . mais je pense que c est normal non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me posais la question effectivement , tu le mettrai comment ? moi j ai le fil qui descend de la colonne qui est pris sur un ecrou du coté colonne , puis sur le meme ecrou j ai un petit fil qui part de l autre coté !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plutôt exactement mais j'ai déjà eu un cas similaires , et en parcourant la rta je me suis rendu compte qu'il l'avait mal mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ca ne m aide pas trop tout ca , enfin ce me donne un indice .. je vais regarder sur la rta une nouvelle fois , pourtant j avais jeter un coup d oeil et je n avais rien vue de ce coté la ... 

merci kentin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n arrive pas trouver sur la rta . je ne vois pas dans quelle catégorie ça pourrai être ecrit , car aucun schéma , ni coté elec . j ai regarder dans direction , dans les schéma elec , mais je ne vois pas .. mais en faite la colonne ne doit pas être a la masse , il faut juste que ca soit le fil a l intérieur c est ca ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Flat Specialities

    Bug Art

    Serial Kombi

    Vintage Speed

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Classic Store

    Feller Service

    Microprix

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Teoz Racing Car

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Messages

    • j'ai revu ma "ligne" de courroie,en fonction de ce que j'ai pu ressentir sous la pluie,c'est quand meme très fin à observer.j'ai donc déporté la poulie d'alternateur de presque 5mm,j'ai encore paufiné son devoilage. elle balotte pas mal quand meme quand le moteur tourne,je dois etre un peu au dessus du cm de tension de battement au point le plus tendu. à noté que j'ai mesuré ma precedente courroie (6v gates,vieille)qui est plus longue,ou du moins qui est intendable mais ne posait pas de probleme avec mon premier montage (dynamo12v). mais surtout,elle fait 8.5mm de large du grand coté du trapeze quand la nouvelle est passée de 11.3 (912) à 9.5 en se faisant usiner par,je pense,la poulie de vilo. Celle si pourrait etre une cause du probleme?elle n'est pas voilée.Mais je comptais repartir sur du neuf de qualité,tant qu'à faire que ça me permette de bon reglage d'allumage,donc une damper (merci Loic pour tes infos sur mon post 1500H) voir un kit serpentine qui s'il complique les chose me rassure avec le galet tendeur (enfin sauf si c'est de la camelotte...) désolé pour la "pub",j'ai vu celà: CB perf 2.7kg. et https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1165362300.htm?ca=12_s   à moins qu'oi puisse ajouter ce galet à une poulie damper+poulie usinée...   sinon les roulements sont commandés SKF au top du top,maisvu les mouvements de la courroie,je pense quand meme un peu à ce probleme qui me poursuit...
    • Je vais explorer cette piste, merci. Oui
    • Ah oui ok.. Merci pour ta patience 
    • La tension bobine pendant l'action sur démarreur  est suffisante donc pas un problème de contacteur de neimam a priori Etant donné que tu as installé un relai (de toute façon c'est une bonne idée de le faire préventivement) et que ton auto démarre "à la poussette",  il est possible que ce soit tout simplement le démarreur a changer et/ou sa bague guide qui est logée dans la cloche de boite.
    • Les cales s'achètent séparément, mais tu peux aussi en façonner toi même, c'est assez simple. Elles servent à rétablir la géométrie d'origine de la distribution quand tu montes des vis rotulées et si tu les montes sans cales, avec les tiges de culbuteurs actuelles , tu ne pourras plus avoir de jeux entre vis et soupapes >> tu vas t'en rendre compte au moment de faire le réglage du jeux aux soupapes.
  • Évènements à venir