joss2112

klaxon têtue

9 messages dans ce sujet

bonjour a tous , 

alors voila je possède une cox de 1970 j ai un volant deux branches avec le demi cercle en alu qui serre pour le klaxonne , le problème est qu il ne fonctionne pas .

j ai changer le fil a l interieur de la colonne de direction car je le pensais couper ou trop vieux , il est ensuite relier avec un pontage par dessus le flector .

concernant le + du klaxon il est bien relier a une cosse sur un fusible en après contact et concernant le - il part bien du klaxon passe par le support de direction et est relier au roulement en cuivre et a ca bague plastique . 

jusqu'a la tout a l air ok , sauf que quand je met le contact il ce met a klaxonner ... pourtant le volant est déposer, il reste que le système pour les clignotant . 

j ai essayer de bosser 3h dessus mais j ai du mal a comprendre 

avez vous une idée ? 

merci 

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 non meme pas , car j ai vraiment mon + qui part direct du klaxon jusqu'au porte fusible ! 

apres c est vrai que quand je met le file de la colonne de direction sur le file de masse du roulement ca fait de petite éteincelle . mais je pense que c est normal non ? 

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je me posais la question effectivement , tu le mettrai comment ? moi j ai le fil qui descend de la colonne qui est pris sur un ecrou du coté colonne , puis sur le meme ecrou j ai un petit fil qui part de l autre coté !!

 

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Je ne me souviens plutôt exactement mais j'ai déjà eu un cas similaires , et en parcourant la rta je me suis rendu compte qu'il l'avait mal mis

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ah oui ca ne m aide pas trop tout ca , enfin ce me donne un indice .. je vais regarder sur la rta une nouvelle fois , pourtant j avais jeter un coup d oeil et je n avais rien vue de ce coté la ... 

merci kentin 

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je n arrive pas trouver sur la rta . je ne vois pas dans quelle catégorie ça pourrai être ecrit , car aucun schéma , ni coté elec . j ai regarder dans direction , dans les schéma elec , mais je ne vois pas .. mais en faite la colonne ne doit pas être a la masse , il faut juste que ca soit le fil a l intérieur c est ca ? 

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    • 1 er pro que je prends au hasard : http://www.slideperformance.com/flexibles-aviation-pour-vw-cox-combi-karmann.html
    • C'est toujours ça de gagné surtout lors des petits trajets à froid, entre une 80w90 et 75w90, -50% moins visqueuse à froid 40°C et -30 à 100°C
    • Merci encore pour vos réponses. Je vais effectivement plutôt partir sur un montage utilisant déjà les trous percés pour la bobine. J'ai encore une question néanmoins, les flexibles aviation sont généralement vendus par 4 (ce qui me semble normal dans leur utilisation standard) mais vu le besoin particulier dans ce cas et le prix, j'aimerais mieux n'en payer qu'un. Vous savez où je pourrais trouver ça ? N'hésitez pas à m'envoyer cela par mp. Merci.
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