Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir j ai besoin d un renseignement sur les boîtes de vitesses.

Je suis à faire monté un gros moteur typé route et run donc run loisirs occasionnelle je pensait mettre une 8x35 a cardan pour avoir plus de couple comme c est une boite dite courte mais je pense que sur la route le moteur va faire que de gueuler  il y a t il une grosse différence entre une 8x35 ou 8x31 ou 8x33? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur...pour faire simple, en fonction des versions, variations autour de 5 à 15kmh en vitesse de pointe à régime moteur équivalent...Tout dépend de l'utilisation...La plupart des cox ont d'origine une 8X35 courte que ce soit à trompettes ou à cardans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi J'ai une 8x33 sur mon speedster avec un 1776 ..Les 3 premier rapport bien court et la 4 ème pour tirais plus long ..!! Voiture joueuse et confortable en 4 ème (et un ptit peu plus économique ) mais sa je m'en fou de la consommation ..!:P

Moi j'aime bien cette configuration mais tous dépend ton style de conduite et ta cylindrée ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi monter un gros moteur sans s'occuper de la boite je ne vois pas l’intérêt. Si ton budget le permet tu peux en faire une étagée en fonction de ton besoin précis. Sinon je pense que passer au moins en 8x33 serait un bon compromis, mais des pros en sauront plus que moi.

Nos boites de cox étaient courtes pour permettre de rester dans les tours et pouvoir monter les cotes sans soucis. Les moteurs faisaient grand max 44cv. Dans le cahier des charges de l'époque on n'imaginait même pas passer le 130 :D Et on disait pas au concessionnaire VW "je ferai du run juste le weekend" :)

Si demain j'avais une belle enveloppe pour faire un 2180, je baisserai la cylindrée et donc le budget du moteur (genre un 1915) pour prendre par exemple une boite 5 ou une boite étagée pour le run. Et je pense que sur 400m le 1915 te met une pilule sur 400m :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ematoic a dit :

Pour moi monter un gros moteur sans s'occuper de la boite je ne vois pas l’intérêt. Si ton budget le permet tu peux en faire une étagée en fonction de ton besoin précis. Sinon je pense que passer au moins en 8x33 serait un bon compromis, mais des pros en sauront plus que moi.

Nos boites de cox étaient courtes pour permettre de rester dans les tours et pouvoir monter les cotes sans soucis. Les moteurs faisaient grand max 44cv. Dans le cahier des charges de l'époque on n'imaginait même pas passer le 130 :D Et on disait pas au concessionnaire VW "je ferai du run juste le weekend" :)

Si demain j'avais une belle enveloppe pour faire un 2180, je baisserai la cylindrée et donc le budget du moteur (genre un 1915) pour prendre par exemple une boite 5 ou une boite étagée pour le run. Et je pense que sur 400m le 1915 te met une pilule sur 400m :D

Le moteur est acheté reste juste à l assemblé cependant la boite c est du court thème en attendant de pouvoir investir dans une plus appropriée au moteur a ce jour c est un boite pour pouvoir rouler un peut avec la voiture en attend l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samcoxovale a dit :

Le moteur est acheté reste juste à l assemblé cependant la boite c est du court thème en attendant de pouvoir investir dans une plus appropriée au moteur a ce jour c est un boite pour pouvoir rouler un peut avec la voiture en attend l autre.

Au début tu demandais si c'était utile de changer la boite ou pas. Maintenant tu dis que ta boite c'est du cours terme :D

"en attendant de pouvoir investir" : C'est pour ça que perso j'estime que ça fait partie entière d'un projet moteur. Après en plus tu as un projet run donc j'espère sue tu as revu l'ensemble de la liaison au sol. Tu vas gagner énormément en perf en travaillant là-dessus. Après... ça exige aussi un gros budget cette partie...

Moi je reste en daily/weekend comme ca... moins de soucis. Mais c'est un point que je vais continuer à travailler avant de préparer encore plus le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immense majorité des boites sont des 8X35 d'origine, Si tu souhaites une 8X33 ou une 8X31, il faut privilégier l'achat d'une boite reconditionnée, car si ces derniers modèles sont rares en occasions, c'est encore plus rare en bon état...Ces boites sont recherchées pour permettre de rouler sur autoroute à vitesse correcte, car avec une 8X35, on roule en général à 120 km/h maxi sous peine d'être en surrégime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok du coup je vais prendre une 8x35 vu qu il y en a plein en attendant .

Il y a t il un minimun de modif a faire dessus car sur les boîtes a trompettes on limite le jeu avec poor man posi  on met aussi des frasques  renforcé et pour les boîtes a cardan on peut faire quoi comme petite modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...