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Verres jaunes


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Bonsoir les gringos

 

j'aurais voulu avoir un avis éclairé. J'ai trouve une paire de verres jaunes que je dsirerai mettre a la place de mes blancs.

 

mais j'ais deux interrogations:

 

- cela est il autorise sur nos routes / ct?

 

- que faire de mes clignotants qui aujourd'hui sont dans mes feux?

 

d'avançe, merci

 

david

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Il est courant d'avoir la remarque "éclairage faible" au CT en 6V, mais ça n'a rien à voir avec le sujet. L'éclairage jaune par le biais des ampoules ou du verre est paraitement légal sur un véhicule immatriculé en France si la 1ère immatriculation est antérieure à 1993...

Par contre, dans ce cas, pas d'autre choix que de remettre les clignos déportés sur les ailes comme c'est le cas d'origine...

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il y a 6 minutes, kads a dit :

Il est courant d'avoir la remarque "éclairage faible" au CT en 6V, mais ça n'a rien à voir avec le sujet. L'éclairage jaune par le biais des ampoules ou du verre est paraitement légal sur un véhicule immatriculé en France si la 1ère immatriculation est antérieure à 1993...

Est-ce que c'est légal si c'est fait en mettant un film jaune sur le verre, comme on peut en trouver sur les annonces parfois ?

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merci a vous tous pour vos avis.

Je crois que je vais me lancer. J'adore le contraste qu'il y a entre le feu jaune et une peinture foncée.

 

Je vais devoir me mettre a la recherche de clignotants et d'un gabarit de perçage.

 

Pour le film, il y a un gars sur OD qui l'a posé: une galere m'a t il dit!

 

David

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non, a une époque je faisais 400km par jour aller retour pour aller bosser. J'avais mis des 90W: quel bonheur. ça permettait de voir pas forcement plus loin mais bcp mieux. Mais ce sont des ampoules de rally que j'avais donc interdit sur route

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Avec les 100W, tu éblouis tout le monde en face et ça fait chauffer ton circuit electrique, donc à moins que tout soit bien refait à neuf, c'est déconseillé...

Effectivement, il s'agit d'ampoules non homologuées pour usage exclusif rallye...

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il y a 37 minutes, kads a dit :

Avec les 100W, tu éblouis tout le monde en face et ça fait chauffer ton circuit electrique, donc à moins que tout soit bien refait à neuf, c'est déconseillé...

Effectivement, il s'agit d'ampoules non homologuées pour usage exclusif rallye...

et donc usage interdit sur route.

en cas de "bobo", l'assureur peut se retrancher derrière.

;)

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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