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Chauffage combi brésilien ???


fredcox76

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Bonjour, 

voila je voudrais acheter un combi brésilien et je me pose la question comment fonctionne le chauffage de ce type de combi? Toute les photos des moteurs que je vois n'on pas de gaine entre la turbine et les boites de chauffages ! Certaine turbine n'on même pas les sorties prévu ? 

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Le système d'origine est probablement le même que celui des modèles européens même s'il est possible qu'il soit un "mix" au niveau des pièces (j'extrapole, je n'en sais rien mais s'agissant d'un hybride T sur trains roulants de t2 parfois) entre celui d'un t1 et d'un t2.

Et comme sur tous les Combis, ou les cox d'ailleurs, les gens peuvent avoir supprimé le chauffage et/ou modifié la turbine ... Surtout dans ces pays où les températures permettent de s'en priver ;)

 

Après en fonction des modifications et comme sur les véhicules européens ... il est très souvent possible de rendre de nouveau  le système fonctionnel  ;)

 

En tout cas, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas la première chose à regarder sur ces combis ....

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salut
effectivement les moteurs sortaient de l'usine avec des plaques soudées sur la soufflante et sans boites de chauffage !
rien ne t’empêche d'en remettre à l'européenne".
normalement le reste du système de chauffage est existant mais souvent pourri .....
j'avais mis du chauffage sur mon brésilien de 68 c'est un plus lorsque tu roules toute l'année.
Dom

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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