Aller au contenu

cylindre alu nikasil


Recommended Posts

Salut Tazar

la marque ne me dis rien, mais les cylindres Alu revêtement Nikasil s est le top

sa disperse 4X mieux la chaleur que les mêmes en fonte

le revêtement est presque inusable

j ai monté un kit en diamètre 90,0 pour course 78mm de chez Limbach pour flat4 avioné

j ai due reprendre les couvres cylindres, ailettes plus volumineuses

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nikasil c'est top tant que la pellicule "dure" se maintient bien en place.

Si il commence à y avoir des petites plaques qui se détachent des cylindres alu,  c'est très mauvais pour la fiabilité du moteur.

Nikasil oui mais top qualité avec les goujons de culasses corrects/ adaptés, etc..

Moins risqué,... le Biral (cylindre alu chemisé fonte) c'est moins noble et moins performant mais moins risqué aussi car même si la chemise se décolle du cylindre alu (le principal risque) cela n'abimera pas le reste du moteur dans la foulée....

 

QSC existe depuis longtemps mais n'a pas la meilleure réputation qui soit en terme de qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpg.571a0e4b74dca44a0a70ad70c7fe6abc.jpgLes cylindres Biral AA perf en fait

J ai acheté ce kit 96mm il y a 2 ans pour un de mes T4, c un poil plus cher que le tout fonte mais je pense un plus contre la chauffe moteur

j ai tout mais pas encore assemblé et testé

s étais le montage des anciennes 911 T et E

les 911 S avaient le Nikasi

les goujons j ai du Dilavar pour le kit 90mm Nikasil de chez Limbach, le couple je m'en souviens plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loic a dit :

Le nikasil c'est top tant que la pellicule "dure" se maintient bien en place.

Si il commence à y avoir des petites plaques qui se détachent des cylindres alu,  c'est très mauvais pour la fiabilité du moteur.

Nikasil oui mais top qualité avec les goujons de culasses corrects/ adaptés, etc..

Moins risqué,... le Biral (cylindre alu chemisé fonte) c'est moins noble et moins performant mais moins risqué aussi car même si la chemise se décolle du cylindre alu (le principal risque) cela n'abimera pas le reste du moteur dans la foulée....

 

QSC existe depuis longtemps mais n'a pas la meilleure réputation qui soit en terme de qualité.

 

cylindres biral pour T1 impossible a trouver je crois (me rectifier si je dis des conneries) reste cylindres alu pour gain de poids sur projet moteur avion . Les cylindres QSC ont l'avantage d'etre abordables par rapport a des LN. Je n'en ai pas trouvé d'autres 

Je suis nouveau sur le site et le forum. j'espère bien trouver toute l'aide que je recherche dans ce gisement de competences gigantesques. J'ai quelques competences en mécanique moteur, moins en matiere de moteur Cox. Ma configuration est inspirée de ce qui se fait en matiere de moteur avionné (faut pas réinventer le fil a couper le beurre) cylindrée 2180 (82x92) avec pour objectif 90cv a 3500tr/mn.(peut faire plus) Pour le bloc en général on utilise des blocs magnésium renforcé (soudure renfort sur #3 cylindre) difficiles a trouver en France (faut les faire venir des USA disponibles chez CB ou Great Plains ou   ?) Malgré le poids je suis tenté par un bloc alu plus solide . Je n'ai pas encore trouvé l'information sur la difference exacte de poids entre l'alu et le magnésium (8kg ?13 ?) Quel est le meilleur bloc alu ? CB Performance ?

Merci pour vos lumières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des cylindres Biral en 94 mm. Je ne pense pas que ce soit toujours dispo actuellement, la seule solution serait de les refaire faire à partir de cylindre alu. le gain de masse est intéressant, le gain de refroidissement beaucoup moins.

Le carter alu est très lourd/ AS 41 je pourrai peser pour avancer un chiffre.

Meilleur bloc alu ? autolinea de base... le CB n'apportera rien de plus il est juste plus cher et équipé de shuffle pin (pas utile) d'ailleur il vient de la même usine.

Sur un projet avionné le carter AS41 me parait plus approprié il suffit d'opter pour un vilebrequin à palier central 60 mm et une grande course (84 mm), pas vraiment d'intérêt de rester en 92 mm autant passer en 94mm et ainsi passer de 2180 à 2332 cc sans masse supplémentaire et sans perte de longévité.

90ch@3500 rpm c'est en suralimenté ou en atmo ?

si tu cherches un atmo le plus simple est éventuellement d'importer un modèle Revmaster R-2300 ou de demander à un pro de te l'assembler sur place à partir des éléments le rapport prix/ puissance est excellent (actuellement moins de $ 8.900 complet avec double allumage à décharge capacitive, 2 alternateurs de 20A, radiateur d'huile, etc..)

85hp@3200rpm et 80hp@3000 en continu donc un régime relativement bas avec une vraie puissance puisqu'une mesure indépendante à révéler 82hp@ 2950rpm et moins de 80kg hors échappement et hélice

C'est une base carter AS41 avec cylindres fonte

170208075617801802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic merci pour tes commentaires

je connais le Revmaster. Il y a aussi Aerovee  et Great plains .Idéalement je prefere quelquechose comme le SAUER 2100 ULT (110cv a 3000tr turbo ) ou le Vaxell 2.3 l 90cv a 3100tr.(injection allumage electro) Ces deux derniers coutent 12.000 euros ce qui est hors de mon budget.

oui le passage a 2332cc est une possibilité .Il existe chez CB des kits (homebuilt choice) qui ont les bons carter magnesium renforcés, de bonnes culasses. Pour le reste il me faudrait remplacer leur vilo, cylindres, piston pour correspondre a ma config a ca me ferait perdre des sous ! idealement je veux un petit turbo dit de "rétablissement" pour récupérer  la pression due a la perte due a la montée en altitude (1.6 bars maxi)

http://www.sauer-flugmotorenbau.de/resources/Datenblatt+S2100ULT.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appréciemoins Great Plains dont le montage est moins costaud.

Le carter magnésium n'est pas un soucis, il est d'ailleurs dispo seul chez CB et en France on peut avoir les mêmes.

Sinon pourquoi ne pas opter direct pour le carter Revmaster ?

La suralimentation basse pression (même 1.35 bar sans échangeur )améliore bien la stabilité de performance/ altitude c'est un fait mais ça complique aussi le montage et augmente la masse.

faire du "gros" (en cylindrée en atmo est une solution simple et fiable à moindre coût. un bon 85ch au décollage et un régime de croisière bas avec un peu de réserve de puissance  >> en gros -1% de puissance par 100 mètres en atmo

La tenue du palier #4 (côté moyeu d'hélice) a tendance à souffrir, c'est pourquoi il est important de voir les amélioration à apporter à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...