Aller au contenu

Batterie HS?


Recommended Posts

bonjour à tous,

j'aide un amis à remettre en état sa 1200 de 73 (en 6v)

je suis confronté a un soucis qui me laisse assez perplexe...

la batterie à pris un gros court jus suite à un mauvais branchement (cable de masse démarreur-batterie branché avec le + démarreur :() donc gros court-jus direct entre le +et- batterie avec un cable grosse section...

on à bien-entendu tout débranché illico !

l'ennuis c'est que je ne dispose la-bàs que d'une voltmètre basique ... la batterie me donne bien 6v mais un coup ça marche, un coup ça marche plus... pareil avec une lampe témoin... un coup le fil rougit à peine, un coup l'ampoule s'allume normalement... parfois j'ai même l'impression qu'il faut appuyer sur les cosses de la batterie pour que le courant passe...ou même changer d'endroit sur la cosse elle même pour que ca passe...

- les niveaux de la batteries sont ok,

- la batterie à moins de 6 mois 

-les cosses sont propres

La batterie serait HS suite à ce court jus? court jus interne à la batterie?

est il possible qu'elle débite les volts mais pas assez d'Amp?

il rechigne un peu à acheter encore une nouvelle batterie... (ce que je peux comprendre). je voudrais donc m'assurer que celle ci est bien définitivement morte avant de le pousser encore à l'achat ... 

donc avis aux experts en électricité ! merci d'avance pour vos lumières.

Bolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...