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Cox 1200 de 74 - Problème d'essuie-glace


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Bonjour,

Habitants des Hauts-de-France, le soleil n'est pas souvent présent :P, nous avons donc grand besoin de votre aide pour faire fonctionner les essuie-glaces de notre Cox 1200 de 74.

- Nous avons commencé par regarder au niveau des fusibles à partir de la RTA (emplacement de fusible 10)

ghnw.jpg5qm0.jpg

Le fusible est bon mais Il n'y a qu'un seul fil sur les bornes 10 de la boîte à fusibles et lorsque nous regardons au multimètre il n'y a aucune tension, il s'agit du fil qui va jusqu'au moteur de l’essuie-glace.

Comment faire pour avoir une tension sur cet emplacement comme à l'origine ????

vql5.jpg  w2ez.jpg  ttcs.jpg

- Ensuite l'interrupteur qui commande l'essuie-glace et le moteur d'essuie-glace n'est pas câblé, pourriez-vous nous indiquer comment faire ????

Un grand merci d'avance de votre part :) !

 

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Bonjour,

Tu as le schéma ici; c'est celui d'une 1300, mais adapté.

1300_and_1303_from_August_1972-1.jpg

Tranches 9 à 11.

Du fusible 10  doit partir un fil noir/gris, 1 mm² de section, qui va auX borneS 53a.

Le 30, c'est le + après contact,
Le 31 la masse.

Les autres, tu les vois sur le schéma.

Note:
- Pas de retour à zéro,
- Pas de ventilateur au Tableau de bord, ni de chauffage de la vitre AR E9 et E15.
 

 

 

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Effectivement, mais tester est compliqué, car le circuit est fermé si les bras ne sont pas en position repos.
C'est le principe du retour à zéro.
Et comment savoir si le moteur est à zéro?
Et je ne vois pas de borne 53e (RàZ).

Je ne comprends pas non plus l'interrupteur, avec une borne 30 (+12 contact) et une borne 31 (masse)

 

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Le 07/02/2017 at 06:53, coxbzh a dit :

salut

 

s'il n'est pas cablé c'est qu'il y a peut etre une raison? avez vous controlé le moteur d'essui glace? en continuité par exemple? L'idée est de savoir s'il n'est pas en Court Circuit

Le 07/02/2017 at 09:06, lucas a dit :

Effectivement, mais tester est compliqué, car le circuit est fermé si les bras ne sont pas en position repos.
C'est le principe du retour à zéro.
Et comment savoir si le moteur est à zéro?
Et je ne vois pas de borne 53e (RàZ).

Je ne comprends pas non plus l'interrupteur, avec une borne 30 (+12 contact) et une borne 31 (masse)

 

Merci pour vos retours

Après avoir effectué un test de continuité sur chaque borne du moteur de l'essuie-glace, je pense effectivement que le moteur est peut-être en court-circuit mais je possède un autre moteur d'essuie-glace si celui-ci pose problème.

Pour le branchement, c'est bien celui-ci :

-> Un fil du neiman vers la borne 10 de la boîte à fusibles

-> Un fil de la borne 10 de la boîte à fusibles vers la borne 53a du moteur, et 53a de l'interrupteur

-> Un fil de la borne 53b du moteur a la borne 53b de l'interrupteur

-> Un fil de la borne 53 du moteur a la borne 53 de l'interrupteur

-> Un fil de la borne 31b du moteur a la borne 31b de l'interrupteur

-> Un fil de la borne 31 du moteur a la masse

-> Un fil de la borne 31 de l'interrupteur à la masse

-> Un fil de la borne 30 de l'interrupteur au + après contact

 

Merci beaucoup de votre aide :) !!!

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