adauria_travel Posté 6 février 2017 Partager Posté 6 février 2017 Bonjour, Habitants des Hauts-de-France, le soleil n'est pas souvent présent , nous avons donc grand besoin de votre aide pour faire fonctionner les essuie-glaces de notre Cox 1200 de 74. - Nous avons commencé par regarder au niveau des fusibles à partir de la RTA (emplacement de fusible 10) Le fusible est bon mais Il n'y a qu'un seul fil sur les bornes 10 de la boîte à fusibles et lorsque nous regardons au multimètre il n'y a aucune tension, il s'agit du fil qui va jusqu'au moteur de l’essuie-glace. Comment faire pour avoir une tension sur cet emplacement comme à l'origine ???? - Ensuite l'interrupteur qui commande l'essuie-glace et le moteur d'essuie-glace n'est pas câblé, pourriez-vous nous indiquer comment faire ???? Un grand merci d'avance de votre part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 février 2017 Partager Posté 6 février 2017 Bonjour, Il est à une ou deux vitesses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
adauria_travel Posté 6 février 2017 Auteur Partager Posté 6 février 2017 il y a une heure, lucas a dit : Bonjour, Il est à une ou deux vitesses? Sur l'interrupteur il y a deux vitesses, le moteur en lui-même, nous ne savons pas :$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 février 2017 Partager Posté 6 février 2017 Bonjour, Tu as le schéma ici; c'est celui d'une 1300, mais adapté. Tranches 9 à 11. Du fusible 10 doit partir un fil noir/gris, 1 mm² de section, qui va auX borneS 53a. Le 30, c'est le + après contact, Le 31 la masse. Les autres, tu les vois sur le schéma. Note: - Pas de retour à zéro, - Pas de ventilateur au Tableau de bord, ni de chauffage de la vitre AR E9 et E15. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
adauria_travel Posté 6 février 2017 Auteur Partager Posté 6 février 2017 Un grand merci pour les infos ! Au niveau du fusible n°10, il n'y a pas de tension pour le moment, quel est le câblage d'origine pour avoir une tension sur le fusible n°10 ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 février 2017 Partager Posté 6 février 2017 Ben... Regarde sur le schéma! En amont du fusible 10, tu as le fil noir/jaune, qui vient du D, le neiman adauria_travel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
adauria_travel Posté 6 février 2017 Auteur Partager Posté 6 février 2017 Il y a 2 heures, lucas a dit : Ben... Regarde sur le schéma! En amont du fusible 10, tu as le fil noir/jaune, qui vient du D, le neiman Merci beaucoup pour les explications précises, nous regardons à cela au plus vite !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbzh Posté 7 février 2017 Partager Posté 7 février 2017 salut s'il n'est pas cablé c'est qu'il y a peut etre une raison? avez vous controlé le moteur d'essui glace? en continuité par exemple? L'idée est de savoir s'il n'est pas en Court Circuit Baptiste51, adauria_travel et lucas ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 février 2017 Partager Posté 7 février 2017 Effectivement, mais tester est compliqué, car le circuit est fermé si les bras ne sont pas en position repos. C'est le principe du retour à zéro. Et comment savoir si le moteur est à zéro? Et je ne vois pas de borne 53e (RàZ). Je ne comprends pas non plus l'interrupteur, avec une borne 30 (+12 contact) et une borne 31 (masse) adauria_travel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
adauria_travel Posté 14 février 2017 Auteur Partager Posté 14 février 2017 Le 07/02/2017 at 06:53, coxbzh a dit : salut s'il n'est pas cablé c'est qu'il y a peut etre une raison? avez vous controlé le moteur d'essui glace? en continuité par exemple? L'idée est de savoir s'il n'est pas en Court Circuit Le 07/02/2017 at 09:06, lucas a dit : Effectivement, mais tester est compliqué, car le circuit est fermé si les bras ne sont pas en position repos. C'est le principe du retour à zéro. Et comment savoir si le moteur est à zéro? Et je ne vois pas de borne 53e (RàZ). Je ne comprends pas non plus l'interrupteur, avec une borne 30 (+12 contact) et une borne 31 (masse) Merci pour vos retours Après avoir effectué un test de continuité sur chaque borne du moteur de l'essuie-glace, je pense effectivement que le moteur est peut-être en court-circuit mais je possède un autre moteur d'essuie-glace si celui-ci pose problème. Pour le branchement, c'est bien celui-ci : -> Un fil du neiman vers la borne 10 de la boîte à fusibles -> Un fil de la borne 10 de la boîte à fusibles vers la borne 53a du moteur, et 53a de l'interrupteur -> Un fil de la borne 53b du moteur a la borne 53b de l'interrupteur -> Un fil de la borne 53 du moteur a la borne 53 de l'interrupteur -> Un fil de la borne 31b du moteur a la borne 31b de l'interrupteur -> Un fil de la borne 31 du moteur a la masse -> Un fil de la borne 31 de l'interrupteur à la masse -> Un fil de la borne 30 de l'interrupteur au + après contact Merci beaucoup de votre aide !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbzh Posté 14 février 2017 Partager Posté 14 février 2017 Bonne nouvelle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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