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Cox 1200 de 74 - Problème d'essuie-glace


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Bonjour,

Habitants des Hauts-de-France, le soleil n'est pas souvent présent :P, nous avons donc grand besoin de votre aide pour faire fonctionner les essuie-glaces de notre Cox 1200 de 74.

- Nous avons commencé par regarder au niveau des fusibles à partir de la RTA (emplacement de fusible 10)

ghnw.jpg5qm0.jpg

Le fusible est bon mais Il n'y a qu'un seul fil sur les bornes 10 de la boîte à fusibles et lorsque nous regardons au multimètre il n'y a aucune tension, il s'agit du fil qui va jusqu'au moteur de l’essuie-glace.

Comment faire pour avoir une tension sur cet emplacement comme à l'origine ????

vql5.jpg  w2ez.jpg  ttcs.jpg

- Ensuite l'interrupteur qui commande l'essuie-glace et le moteur d'essuie-glace n'est pas câblé, pourriez-vous nous indiquer comment faire ????

Un grand merci d'avance de votre part :) !

 

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Bonjour,

Tu as le schéma ici; c'est celui d'une 1300, mais adapté.

1300_and_1303_from_August_1972-1.jpg

Tranches 9 à 11.

Du fusible 10  doit partir un fil noir/gris, 1 mm² de section, qui va auX borneS 53a.

Le 30, c'est le + après contact,
Le 31 la masse.

Les autres, tu les vois sur le schéma.

Note:
- Pas de retour à zéro,
- Pas de ventilateur au Tableau de bord, ni de chauffage de la vitre AR E9 et E15.
 

 

 

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Effectivement, mais tester est compliqué, car le circuit est fermé si les bras ne sont pas en position repos.
C'est le principe du retour à zéro.
Et comment savoir si le moteur est à zéro?
Et je ne vois pas de borne 53e (RàZ).

Je ne comprends pas non plus l'interrupteur, avec une borne 30 (+12 contact) et une borne 31 (masse)

 

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Le 07/02/2017 at 06:53, coxbzh a dit :

salut

 

s'il n'est pas cablé c'est qu'il y a peut etre une raison? avez vous controlé le moteur d'essui glace? en continuité par exemple? L'idée est de savoir s'il n'est pas en Court Circuit

Le 07/02/2017 at 09:06, lucas a dit :

Effectivement, mais tester est compliqué, car le circuit est fermé si les bras ne sont pas en position repos.
C'est le principe du retour à zéro.
Et comment savoir si le moteur est à zéro?
Et je ne vois pas de borne 53e (RàZ).

Je ne comprends pas non plus l'interrupteur, avec une borne 30 (+12 contact) et une borne 31 (masse)

 

Merci pour vos retours

Après avoir effectué un test de continuité sur chaque borne du moteur de l'essuie-glace, je pense effectivement que le moteur est peut-être en court-circuit mais je possède un autre moteur d'essuie-glace si celui-ci pose problème.

Pour le branchement, c'est bien celui-ci :

-> Un fil du neiman vers la borne 10 de la boîte à fusibles

-> Un fil de la borne 10 de la boîte à fusibles vers la borne 53a du moteur, et 53a de l'interrupteur

-> Un fil de la borne 53b du moteur a la borne 53b de l'interrupteur

-> Un fil de la borne 53 du moteur a la borne 53 de l'interrupteur

-> Un fil de la borne 31b du moteur a la borne 31b de l'interrupteur

-> Un fil de la borne 31 du moteur a la masse

-> Un fil de la borne 31 de l'interrupteur à la masse

-> Un fil de la borne 30 de l'interrupteur au + après contact

 

Merci beaucoup de votre aide :) !!!

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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