Aller au contenu

Racordement Capsule dépression


Recommended Posts

Bonjour à tous les amoureux des cox,

j'ai des problèmes de maintien de ralenti.

je m' explique: 

je démarre la cox sans véritablement de problème, mais elle a du mal à tenir le ralenti une fois que j'accélère.

j'ai réglé mon allumage, vérification des bougies ok, culbuteurs ok, mon stater auto ok.

j'avais je le pense une fuite d'air au pied de mon carbu 31 pict que je viens de rectifier enfin j'attends une clé à coude car pour resserer l'écrou de derrière pas réussi mais toujours la même chose.

j'ai un filtre camembert en mousse qui me paraît pas top, par quoi le changer?

une question avant tout de même, j'ai une capsule a dépression sur mon allumeur mais qui est reliée sur ma pipe d'admission' est ce normal?

de plus bien entendu, aujourd'hui j'avais du givre qui se faisait sur ma pipe d'admission sous mon carbu comment faire?

j'attends vos lumières 

ps: j'ai une durite d'essence qui fuit entre ma pompe a essence et mon carbu, quel est le diamètre à prendre pour la changer?

merci par avance pour votre aide.

coccinellement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y a du boulot à répondre !

Durite d'essence à changer impérativement si tu ne veux pas à avoir appeler les pompiers ! Diamètre à mesurer.

Eliminer le problème prise d'air au carbu.

Filtre camembert à envoyer à la déchetterie et à remplacer par un d'origine en fonction du modèle de ta cox (que tu ne précises pas).

La capsule à dépression se branche sur le carbu, donc trou à boucher sur la pipe.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Christophe3603 a dit :

j'ai un filtre camembert en mousse qui me paraît pas top, par quoi le changer?

de plus bien entendu, aujourd'hui j'avais du givre qui se faisait sur ma pipe d'admission sous mon carbu comment faire?

Sans filtre à air d'origine et par les températures actuelles il est tout a fait normal de voir du givre se former sous le carbu et sur ta pipe d'admission!

Comme te le conseille Mimich, met ton filtre camembert dans une poubelle et remonte un filtre d'origine dont le modèle varie en fonction de l'année de ton moteur/véhicule.

Sans le filtre d'origine tu prives ton moteur du système de préchauffage de l'air d'admission (air chaud aspiré du bas moteur via une écope relié au filtre par un tuyau cartonné) dont l'arrivée est commandée par un contrepoids, un système ressort + câble ou par dépression en fonction du type de de boitier de filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Mimich .. Ne pas poser non plus de filtre a essence entre la pompe et le carbu ((PAs de filtre dans le compartiment moteur ))..!!

Pour ton écrou derrière le carbu avec un peu de doigté et une clé a oeil sa devrais le faire ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le filtre à air, de même pour le remplacement impératif de toutes les durites et pas seulement celle qui est fuyarde, et pas non plus de filtre à essence dans le compartiment moteur.

ensuite effectivement avec une clé à œil de 13 assez courte tu peux serrer l'écrou entre la pipe et la turbine.

la capsule de dépression se branche sur le coté du carbu et non sur la pipe, la prise de la pipe c'est pour certains filtres à air, bien sûr les différentes prises de dépression non utilisées doivent être bouchées.

enfin ton soucis de givre, en plus du filtre ton réchauffage de pipe d'admission doit être bouché et peut être même que tu possède un pot tuning assorti à ton filtre camembert totalement dépourvu de réchauffage ou avec un réchauffage inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fonfon a dit :

enfin ton soucis de givre, en plus du filtre ton réchauffage de pipe d'admission doit être bouché et peut être même que tu possède un pot tuning assorti à ton filtre camembert totalement dépourvu de réchauffage ou avec un réchauffage inefficace.

D'accord avec Fonfon, tu cumules probablement les problèmes à deux niveaux:

- Préchauffage de l'air d'admission

- Réchauffage du mélange carburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

ou pour changer le filtre à air qui est sûrement une daube mais le changer par quoi car à part de l'occasion, on ne trouve plus de filtre à air pour cox 1303 double admission de novembre 1972.

pour le reste le fait de mettre ma capsule de dépression sur le carbu, et donc boucher le trou sur la pipe, dois je recaler mon allumage?

 

par contre toujours pas d'idée du diamètre à commander pour ma durite d'essence sachant que je vais virer le filtre avant carbu.

merci en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Christophe3603 a dit :

pas d'idée du diamètre à commander pour ma durite d'essence sachant que je vais virer le filtre avant carbu

Le diamètre intérieur des durites d'essence est de 5.5 mm (6 mm fera l'affaire également)

il y a 23 minutes, Christophe3603 a dit :

on ne trouve plus de filtre à air pour cox 1303 double admission de novembre 1972.

Facile à trouver en occase/bourse/site d'enchère et à petit prix... je crois que VW Classicparts en vend en neuf mais à un prix indécent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

devant la difficulté pour le moment de trouver des filtre à air pour moteur 1300 double admission sur une 1303 DE 11/1972.

peux t on éventuellement mettre en place un filtre à bain d'huile ? E quel type?

doit on dans ce cas modifier tout le système DE carburation et d'allumage?

par avance encore merci pour vos lumières 

coccinellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis, tu peux mettre un bain d'huile de 1200 c'est même mieux qu'un filtre en carton.

Mais qu'en est il de ta pipe d'admission  et de ton échappement ?

Le filtre ne fait pas tout, le réchauffage de la pipe est très important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FONFON,

 

ok pour le filtre à bain d'huile.

pour le pot d'échappement c'est un pot d'origine en bon état.

pour le réchauffage de la pipe d'admission, je ne pense qu'il soit en place et donc comment faire?

je viens de commander de quoi refaire le joint entre le carbu et la pipe.

je vais regarder sur le coin coin pour trouver un filtre à bain d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novembre 72 correspond à la date de passage pour les moteurs double admission du filtre à bain d'huile ovale au filtre à air à cartouche papier. C'est le diamètre de la prise du remplissage d'huile qui pourrait t'aider à savoir lequel se montera le plus facilement sur tout moteur. Diamètre 16mm pour le modèle à bain d'huilet 20 ou 22mm pour le modèle à cartouche. Dans tous les cas, aucun problème pour trouver ces 2 modèles de filtre d'occasion en cherchant un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christophe3603 a dit :

pour le réchauffage de la pipe d'admission, je ne pense qu'il soit en place et donc comment faire?

si tu as un pot d'origine ton réchauffage de la pipe d'admission doit être bouché par la calamine, à lui seul quand il est fonctionnel il permet d’éviter le givrage du carbu, le réchauffage d'air d'admission par le filtre améliore le fonctionnement du moteur mais son but premier n'est pas d'éviter le givrage du carbu.

la pipe n'est pas facile à déboucher mais c'est indispensable de le faire ou de la remplacer par une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

si tu as un pot d'origine ton réchauffage de la pipe d'admission doit être bouché par la calamine, à lui seul quand il est fonctionnel il permet d’éviter le givrage du carbu, le réchauffage d'air d'admission par le filtre améliore le fonctionnement du moteur mais son but premier n'est pas d'éviter le givrage du carbu.

Bonjour,

A mon avis, c'est l'inverse.

Le préchauffage évite le givrage, et le réchauffage du mélange améliore le rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lucas, c'est bien le réchauffage de la pipe qui évite au carbu de givrer, d'ailleurs pour éviter ce phénomène c'est ce mode de réchauffage qui est utilisé seul sur de nombreux moteurs à plat avec carbu central.

comme exemple les moteurs panhard, citroen ou vw avant l'ajout d'un réchauffage par le filtre au début des années 60.

il me semble que sur certains moteurs avionnés c'est bien l'air du filtre qui évite le givre mais c'est un montage et une utilisation différente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Initial Cox
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...