Aller au contenu

Modification Dell 40 pour turbo


Recommended Posts

Bonjour, 

j'ouvre un nouveau sujet, ca aidera peut être quelqu'un plus tard ! 

Je monte Mon moteur turbo avec 2x40 Dellorto, je dois les modifiers pour accepter la suralimentation. Alors j'ai tous les gicleurs, et joints pour le passage en turbo. 

 

Mais rien de particulier au niveau de l'axe des papillions. Je vais souffler certainement à 1bar voir plus. Auriez vous des conseils pour les "étanchéifier" ces axes ? 

 

J'ai entendu parler de roulement etanche pour l'exterieur, mais sont ils étanches a 1bar, et ou les trouver ? J'ai pris toutes les pieces chez Dell Uk pour les jounts et vis pour leur restauration. 

 

Merci a vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout côté intérieur de l'axe qu'il faut faire l'étanchéïté.

Les dellorto turbo étaient usinés à cet endroit pour recevoir un joint.

170205093131101722.jpg

 

EDIT: afin de mettre une photo de l'usinage destiné à recevoir le joint de l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Bonsoir, 

je n'ai pas encore fait la modification, mais juqu'a quelle pression pouvons nous utiliser ces carburateurs sans modification en turbo ? 

Je n'ai pas encore eu la possibilité de le faire, mais puis je quand meme rouler avec une pression raisonnable pour cette saison sans cette modification ?  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir, alors pour enrichir ce post, j' ai pour l etancheité fait 4 gorges sur l AXe du papillion et posé 4 joints toriques en Viton. (Tore de 1mm)

 

cependant, je ne trouve pas de post pour le prereglage de ces carburateurs. En effet, sur un 34Pict3 d origine, on vis les deux vis a fond et on devisse de 2.5 et 2 tour la richesse et le By pass. 

 

Qu en est il des 40 Drla ?

 

cette question est uniquement pour le premier demarrage, je n ai jamais eu de doubles carburateurs. J ai une sonde lambda large bande pour affiner les reglages, mais il faut que ca demarre quand meme ! 

 

Je vaus synchroniser les 4 depressions une fois demarre mais apres.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose de plus sur des dell orto. Tu vis les 4 richesses et tu dévisses de 2.5 tour. Il faudra se servir des 2 vis qui "calent" les papillons pour équilibrer le carbu gauche et le carbu droit.

Tu caleras avec les vis "cachés" pour chaque corps si tu as un déséquilibre entre les corps d'un même carbu.

Le réglage de la synchro et le réglage de la tringlerie et TRES important.

Et il faudra aussi mettre des gicleurs évidemment bien calibré. Et ensuite réglage à l'oreille sur chacune des vis de richesse. Tu as pensé à ton niveau de cuve aussi ?

Et en turbo... il ne faut surtout pas hésiter à BIEN préparer son montage AVANT. Je pleure à chaque fois que je dois démonter toute la tuyauterie  :D  Et pour éviter les démontages intempestifs... Il faut pas hésiter à investir dans un kit Jet doctor. J'ai eu 2, 3 fois des cochonnerie... c'est pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tringlerie tu met en contraie les deux c est ca ? 

Pour ce que tu appelles vis cachées ce sont celles a cote des prises de depression si se sont des Dell d Alpha c est bien ca ? :) 

 

j ai investi d emblé du jet doctor, je les sens arriver les crasses.. :P 

pour le niveau de cve en turbo, 5 mm ?  Je compte le regler avant de le monter dans l auto pour les soucis d encombrement.. 

 

en fait sur les doubles carbus, la mise a l air de la cuve, elle se fait entre les gicleurs/emusleurs du circuit principal c est bien ca ? Je trouve ce passage etrange en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Alors pour la tringlerie attention. Pour l'instant je n'ai monté que des cross bar (tringlerie CB perf de base). Il y a le poids seul de la barre qui peut déjà faire accélérer. Ensuite je règle approximativement les 2 bras puis quand je suis sure j'affine le réglage en enlevant 1 coté et en essayant de rentre la vis dans la cross bar sans que ca touche les bords (je pense que je suis pas clair :D ).

Bref bien faire attention que les 2 bras actionnent bien les carbus en même temps.

Pour le réglage carbu au ralenti. Je mets la tringlerie à la va vite, je fais chauffer le moteur. je règle pour avoir un ralenti correcte. Ensuite d'attaque le VRAI réglage. Donc je retire le système de tringlerie et je règle, au pire (et ca arrive) si je fais caler le moteur il pourra repartir sans actionner l'accélérateur.

Et là... on écoute la "chute" avec le réglage de la vis de chaque corps les unes APRES les autres

2/ Oui les vis de réglage de l'équilibrage de chaque corps est bien à coté des prises de dépression.

3/ https://www.flat4ever.com/dellorto-drla-kit-jet-doctor/ Tu as toute l'explication, c'est le circuit d'air de ralenti qui est tout au fond et qui est bouché par les petites billes de plombs qui sont dans le kit.

ATTENTION en ouvrant ce put*** de petit sachet de billes. Si tu fais l'imbéc*** (comme moi). Tu ouvres, ca vient pas et au moment ou ca vient... Les billes s'éparpillent sur un sol gris/noir... Tu gagnes ta journée à ramasser les billes. :D

4/ 5-6mm pour les niveaux de cuve, ou c'est ce que j'ai lu/fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...